contrôle technique moto..

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
mooïsalt
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

Message par mooïsalt »

Bonjour,

Pour info :

Vals vient d'annoncer un contrôle technique obligatoire pour les motos... :(
J'ai cru comprendre que ce ne serait que au moment de la revente (mais pas sûr..).
"A l'école, quand on m'a demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu "heureux". ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie."
John lennon
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Re: contrôle technique moto..

Message par bruno 1 »

Salut

ça, il fallait s'y attendre.

C'est idem aussi pour les analyses chimique des gaz d'échappement de nos véhicules, ça va refuser grave.

A+
Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Oui pour l'instant c'est uniquement lors de la revente donc je m'en fous puisque je n'ai pas l'intention de vendre mon Bifaro :mrgreen:
Il y a aussi le port obligatoire des gants et j'en ai toujours porté :wink:

http://www.motomag.com/CISR-gants-et-vi ... s.html#.Vg
Mais à se demander d'où ils sortent cette idée subitement ? Les statistiques auraient-elles prouvé que les blessures les plus graves se basent sur les mains ?
A moins qu'un ministre ait des actions chez un fabricant de gants :roll:

Ils feraient mieux de se pencher sur l'équipement routier qui menace de nous couper en deux lors d'une gamelle (doublage des barrières de sécurité) mais ça ils s'en foutent et puis ça leur coûteraient des sous :evil:

La preuve avec notre pote Stef de MTP sur son Africa, il a l'air cool mais faut pas l'énerver :mrgreen:
https://www.facebook.com/16282012373255 ... 756795747/
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Et puis s'occuper aussi des paquets de gravillons qui envahissent nos routes de campagne. Sur que ça doit profiter à quelques uns sous couvert de dessous de table.
A quoi servent 180 CV sur du gravillons ????
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

N'oublions pas que les tous premiers CT auto ont commencés comme ça. Juste en cas de cession....
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

On y arrivera forcément un jour ou l'autre, on est un des derniers pays européens à ne pas l'avoir...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

Exactement, même si ça fait chier c'est une norme européenne et au même titre que les autres usagers on devra s'y plier.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
bachir
Dumbo...
Dumbo...

Message par bachir »

Vache à lait !
Vache à lait !
:x
Voilà ce que sommes devenus !
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Le CT je ne suis pas spécialement contre, faut voir comment c'est fait, gérer, mis en place .......... alors sur que je devrais refoutre des pots plus silencieux sur les meules mais bon ça c'est rien, par contre toutes les modifs genre supermot, fourche remplacée, gros frein et compagnie auront du soucis à se faire et c'est normal quelque part. Beaucoup de moto sont modifiées par des "amateurs", j'entends par là des "non professionnels", je veux pas dire que ce sont des rigolos, mais ils n’empêchent que des choses sont faites parfois pas forcément dans les règles de l'art, avec des matériaux de récup pas toujours adaptés à 100 %, voir des montages abracadabrant, alors mêmes si ça fonctionne, la mécanique (au sens général, je parle pas d'un moteur, mais de calcul, de statique, dynamique, énergétique, résistance des matériaux ......) ça s'invente pas, ça s'applique.
Et un CT pour la vente, je suis plutôt pour, tous les motards ne sont pas des personnes qui mettent les mains dedans, ça c'était un autre temps (il y avait pas le choix avec les motos d'avant :lol: ) et donc n'ont pas forcement les connaissances pour voir qu'ils sont sur le point d'acheter un oignon avec les roulements de directions, de roues pourris, des plaquettes à la ferraille .....
Pachyderme Power
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

par contre toutes les modifs genre supermot, fourche remplacée, gros frein et compagnie auront du soucis à se faire et c'est normal quelque part. Beaucoup de moto sont modifiées par des "amateurs", j'entends par là des "non professionnels", je veux pas dire que ce sont des rigolos, mais ils n’empêchent que des choses sont faites parfois pas forcément dans les règles de l'art, avec des matériaux de récup pas toujours adaptés à 100 %, voir des montages abracadabrant, alors mêmes si ça fonctionne, la mécanique (au sens général, je parle pas d'un moteur, mais de calcul, de statique, dynamique, énergétique, résistance des matériaux ......) ça s'invente pas, ça s'applique.

Tu parles de ça Lover ???

Image

:lol: :lol: :lol: :lol:
Merci Desmophil :wink:
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par sergio desmo »

http://youtu.be/G9CjBgdeft4

Quel motard fait de la moto sans gant ? Quant au CT, c'est purement pour faire du fric. De toutes manières, le gouvernement ne sait que faire du répressif, instaurer des nouvelles normes pour faire manger les copains sous le couvert de donner des leçons de morale, pensez vous braves citoyens, on pense à vous. Progressivement, on instaure la doctrine unique.

Tête de ce ministre "trois jours après, je m'aperçois que les pneus n'étaient pas bons". Pathétique de mièvrerie. Donc son exemple personnel d'imbécile justifie de traire tous les motards ? C'est quoi des pneus pas bons ?

Très utile tout ceci pour détourner l'attention de tous en leur mettant un chiffon rouge sous les yeux. La priorité de cette décennie n'est elle pas les 5,7 millions de chômeurs en France ? Ca, ils ne savent pas comment faire....

À oui, 500 radars double sens de plus en 2016. Je vous envie pas. Ça ne me donne de moins en moins envie de rentrer en France finalement.
Sergio - Faut pas mollir !
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Finalement... Tout cela va nous permettre de retrouver cette vraie liberté qu'on nous sabre de plus en plus et, en même temps, de faire pas mal d'économies...
Seule réponse possible: rouler sans plaques, sans assurance voire sans permis....!!!! :-(

Quelle bande d'enculés...!!!
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par desmophil »

De toutes façons pour les radars , le systèmes aurait été déficitaire dès 2017 donc il fallait trouver du fric! ! ! ! !
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par desmophil »

Un superbe palindrome !!! À lire de haut en bas, puis de bas en haut !!!
À lire jusqu’à la fin et ensuite, admirez la virtuosité de l'auteur qui manie à merveille la langue française.
Chapeau l' auteur !
Image
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Bravo, belle maitrise du français.
A travailler dans les classes de français.
Répondre