SamC a écrit :joel 11 a écrit :Faut juste penser à vérifier la tension et donc les retendre de temps en temps...
Il ne faut JAMAIS retendre une courroie qui a déjà servi, c'est précisé par les fabriquants de courroies
C'est même indiqué qu'avant de démonter une courroie si on doit la réutiliser ensuite il faut mesurer sa tension et au remontage mettre la tension mesuré
+1 avec Joël, tu la retends si elle s'est détendu et que la tension ne correspond plus à une tension correcte, à partir de là mécaniquement il n'y a pas de gros risques, ça m'est déjà arrivé de démonter les courroies du bif, par exemple lorsque j'ai changé les joints de queue de soupapes et les spy d'AAC, et je les ai remonté (répéré AV et AR ainsi que le sens de rotation), tendu pareil au pifomètre à mercure (méthode clé allen donc précision

) elles étaient quasi neuve, j'avais pas envie de recasquer une paire et franchement je vois pas où est le risque, c'est pas des brêles de pistes qui tournent sans cesse à 10000 tr/min