Ecoutant vos conseils avisés (ne pas partir seul) mais décidé à continuer mon expérience "off-road", je me suis rapproché via "fesses de bouc" de greg, la patron de "rando moto trail découverte".
Devant mon inexpérience totale, celui-ci m'a conseille de commencer par une rando "débutant" sur une journée
Rendez-vous est donc pris vendredi à 7 h 15 sur un parking d'Albi,( Greg n'habite qu'à quelques kilomètres de chez moi), la bleue sur ma remorque depuis la veille, et nous voilà partis direction Toulouse pour y récupérer Didier et Nathalie qui ont troqué leurs 1200 GS et 700 GS respectifs contre les 250 CRF de location de Greg.
Pas évident pour Nathalie dont les 2 pieds ne peuvent simultanément toucher le sol et loin de là.
Nous arriverons à destination vers 10 H aux confins de l'Aude et de l'Ariège, à PUIVERT pour ceux qui connaissent et nous voilà partis pour une journée champêtre. (une partie des photos a été prise par Greg qui arrive à photographier en roulant)

les débuts sont évidemment très prudents mais pour l'instant tout va bien

je prends même le temps de m'arrêter prendre une photo pendant que les autres s'en vont.

Les chemins sont sympa et les couleurs d'automne commencent à apparaître.

Nous sommes presque dans les Pyrénées et les vaches sont en liberté

Nous sommes arrivés au pied de la difficulté du jour, une montée grasse avec des cailloux formant des marches.
Pas facile de trouver un autre parcours, Greg montera donc la moto de Nathalie et Didier et moi essaierons de monter par nos propres moyens.
Mission réussie pour Didier, moi je me plante à la première marche et mon elef se couche dans la boue.
Je me suis jetée sur le côté pour qu'elle ne me retombe pas dessus, pas de bobo pour le pachyderme ni le cornac.
Greg essaie de la monter mais il nous faudra pousser à 3 alors que le pneu fume comme si c'était un stunt.
Finalement après une deuxième marche ou il faudra encore pousser, les motos sont en haut.

Ca y est, les marches sont passées

Greg dans la montée.
Quelques kilomètres plus loin, une halte dans un petit restau permettra de refaire le plein d'enrergie et de se réchauffer un peu car malgré le soleil, la température n'excède pas les 6 à 8 °.

En début d'après-midi Didier est victime d'une crevaison à l'arrière.
La réparation à la bombe ne marchera pas.

Un endroit semi ensoleillé avec des bouts de bois à dispo permettra de démonter la roue et changer la chambre à air.

Là, on voit pas bien la boue sur l'elef mais si, il y en a, promis.

Et c'est reparti sur les pistes forestières

Je commence à prendre un peu plus confiance dans les chemins et à m'amuser un peu.

Je ne peux pas m'arrêter à tous mais les points de vue sont fantastiques.

Et toujours ces chemins forestiers fantastiques.

A côté de Didier

Petit arrêt avec Nathalie et Didier le temps que Greg refasse le point sur son GPS.

Vous trouvez pas que ça ressemble à l'Auvergne?

Le soleil commence à baisser

La vue du château de PUIVERT annonce le retour au parking ou nous attendent voitures et remorques qui nous ramèneront au bercail après cette journée fantastique qui ne m'a donné qu'une envie, en refaire d'autres.