Pour revenir au sujet initial, je travaille depuis quelque temps sur l'histoire des axes de biellettes car vous n'êtes pas sans savoir que, si celui du cadre des AC est un vrai problème récurrent, le fait que ceux des autres biellettes soient rarement entretenus, ils sont bien souvent mort lorsqu'on les sort de leurs roulements.
Sachez alors que l'axe vissé du AC (750/900) fait exactement le même diamètre et est un poil plus court qu'un axe de piston Ducati 750/900.
On peut alors imaginer couper l'axe d'origine qui ne veut pas sortir , virer ce qu'il en reste et le remplacer ensuite par cet axe de piston qui passe dans le filetage d'origine et qui sera maintenu en place comme l'ancien : par la vis qui le transperce.
Ces axes de pistons font aussi visiblement le même diamètre que plusieurs autres axes de ces renvois de suspension, sur tous les modèles.
Donc en recoupant, il doit y avoir moyen de se faire, à moindre coût, des axes cémentés en parfait état de fonctionnement, pour remplacer des originaux pourris...
Je vous laisse réfléchir à ça et... sortir vos foutues biellettes d'AC
Sergio, tu me files ton adresse postale par MP ?

Je regarde ça cette après-midi si tout va bien.