Prise diagnostic sur la GC
Prise diagnostic sur la GC
Pour régler mes problèmes d'injection, j'ai téléchargé ScanSt et j'ai acheté le cable adaptateur Fiat/ODB2.
J'avais déjà un câble USB/Odb2 qui m'a servi avec ma KTM il y a quelques temps.
Problème : ou se trouve la prise diagnostic ?
J'ai trouvé une prise 3 broches qui se baladait près de la batterie, mais ça ne donne rien. ScanST ne reconnait pas l'ECU.
En lisant d'autres forums, il parait qu'il y a 2 prises sous la selle au dessus de la batterie, l'une pour le diag, l'autre pour un contact béquille. Toutes deux ont des bouchons. Celle du contact béquille devrait avoir des connexions dans le bouchon.
Moi je n'en trouve qu'une, et elle n'a pas de bouchon, pas de bol.
Comme ma GC a un comportement un peu bizarre (elle ne veut bien démarrer que lorsque je replie la béquille, même au point mort), j'ai tendance à penser que la prise que j'ai trouvée est celle du contact béquille, et qu'il lui manque le bouchon.
Mais alors, où donc est la prise diag ?
J'ai encore trouvé deux autres prises 3 broches : attachées le long du cadre à gauche, sous la batterie.
Celle du haut a un bouchon, mais si je l'enlève, ça coupe la pompe à essence. Ca ne doit pas être ça.
Celle du bas est directement connectée à la béquille. Ca ne doit pas être ça non plus.
J'avais déjà un câble USB/Odb2 qui m'a servi avec ma KTM il y a quelques temps.
Problème : ou se trouve la prise diagnostic ?
J'ai trouvé une prise 3 broches qui se baladait près de la batterie, mais ça ne donne rien. ScanST ne reconnait pas l'ECU.
En lisant d'autres forums, il parait qu'il y a 2 prises sous la selle au dessus de la batterie, l'une pour le diag, l'autre pour un contact béquille. Toutes deux ont des bouchons. Celle du contact béquille devrait avoir des connexions dans le bouchon.
Moi je n'en trouve qu'une, et elle n'a pas de bouchon, pas de bol.
Comme ma GC a un comportement un peu bizarre (elle ne veut bien démarrer que lorsque je replie la béquille, même au point mort), j'ai tendance à penser que la prise que j'ai trouvée est celle du contact béquille, et qu'il lui manque le bouchon.
Mais alors, où donc est la prise diag ?
J'ai encore trouvé deux autres prises 3 broches : attachées le long du cadre à gauche, sous la batterie.
Celle du haut a un bouchon, mais si je l'enlève, ça coupe la pompe à essence. Ca ne doit pas être ça.
Celle du bas est directement connectée à la béquille. Ca ne doit pas être ça non plus.
Re: Prise diagnostic sur la GC
Bon, je vais me répondre à moi même.
La prise que j'ai trouvée est bien la prise diag.
C'est ce que dit formellement le manuel d'atelier : fils Bleu/orange; Bleu; Rouge/Blanc.
Du coup, c'est probablement mon câble Odb2/Usb qui n'est pas standard.
Faut que j'en trouve un autre.
La prise que j'ai trouvée est bien la prise diag.
C'est ce que dit formellement le manuel d'atelier : fils Bleu/orange; Bleu; Rouge/Blanc.
Du coup, c'est probablement mon câble Odb2/Usb qui n'est pas standard.
Faut que j'en trouve un autre.
- SamC
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Re: Prise diagnostic sur la GC
Si celle de la bequille n'avait pas de fils pour la shunter dessus tu ne pourrais pas démarrer
Normalement la prise de diag est vers la batterie effectivement, coté gauche
Pour le logiciel je te conseillerai plutôt d'utiliser GuzzDiag
http://www.von-der-salierburg.de/download/GuzziDiag/
Tu prends GuzziDiag V0.47 ou IAWDiag V0.47, je sais plus lequel j'utilises, je regarderai en rentrant
Normalement la prise de diag est vers la batterie effectivement, coté gauche
Pour le logiciel je te conseillerai plutôt d'utiliser GuzzDiag
http://www.von-der-salierburg.de/download/GuzziDiag/
Tu prends GuzziDiag V0.47 ou IAWDiag V0.47, je sais plus lequel j'utilises, je regarderai en rentrant
Re: Prise diagnostic sur la GC
J'ai essayé les deux : GuzziDiag et IAWDiag : pas mieux. Je ne peux pas les connecter.
Il faut dire qu'ils n'ont l'air de ne marcher qu'en port COM, donc en bluetooth.
Comme mon PC est sous Windaube 10, le BT n'est pas son fort. Ca ne m'étonne pas qu'il ne puisse pas se raccorder.
L'idéal serait un soft sous android, là au moins je suis sur que le BT marche bien. D'ailleurs j'ai pu tester mon dongle ELM327. Il marche (quoique avec peu de commandes), mais le couplage avec l'ECU ne passe pas. Il faudrait sans doute une appli compatible M16. Il y a bien ScanM16 USB, mais comme son noms l'indique c'est seulement en USB. Arghhh ...
J'ai bien un mac, mais il n'y a que GuzziDiag sous MAc OSX. Si tu sais quelle machine sélectionner pour que ça marche, je peux encore essayer.
Sinon j'attends le câble ODB2 que j'ai commandé.
Merci de ton retour.
Il faut dire qu'ils n'ont l'air de ne marcher qu'en port COM, donc en bluetooth.
Comme mon PC est sous Windaube 10, le BT n'est pas son fort. Ca ne m'étonne pas qu'il ne puisse pas se raccorder.
L'idéal serait un soft sous android, là au moins je suis sur que le BT marche bien. D'ailleurs j'ai pu tester mon dongle ELM327. Il marche (quoique avec peu de commandes), mais le couplage avec l'ECU ne passe pas. Il faudrait sans doute une appli compatible M16. Il y a bien ScanM16 USB, mais comme son noms l'indique c'est seulement en USB. Arghhh ...
J'ai bien un mac, mais il n'y a que GuzziDiag sous MAc OSX. Si tu sais quelle machine sélectionner pour que ça marche, je peux encore essayer.
Sinon j'attends le câble ODB2 que j'ai commandé.
Merci de ton retour.
- SamC
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Re: Prise diagnostic sur la GC
Pour Guzzi Diag je l'utilise sur mon PC et pas en Bluetooth mais bien en USB
Par contre pour le port COM faut tous les essayer, moi en automatique ça ne marchait pas
Par contre pour le port COM faut tous les essayer, moi en automatique ça ne marchait pas
Re: Prise diagnostic sur la GC
Et tu sélectionnes quelle moto Guzzi ?
- SamC
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Re: Prise diagnostic sur la GC
Je viens de regarde, en fait j'utilises IAW Diag (voir le lien que je t'ai mis plus haut) là tu peux sélectionner directement ton ECU (16M PF09)
Sinon avec Guzzi diag tu essais:
Daytona RS = 16M,PF09
V10 Centauro = 16M,PF09
et si ça ne marche pas :
Sport 1100i = 16M,PF3C
Sport Corsa = 16M,PF3C
Sinon avec Guzzi diag tu essais:
Daytona RS = 16M,PF09
V10 Centauro = 16M,PF09
et si ça ne marche pas :
Sport 1100i = 16M,PF3C
Sport Corsa = 16M,PF3C
Re: Prise diagnostic sur la GC
OK Merci,
Dès que je reçois mon câble, j'essaye.
Dès que je reçois mon câble, j'essaye.
Re: Prise diagnostic sur la GC
Voilà, avec le bon câble, ça marche tout de suite avec ScanST.
Malheureusement, pas l'ombre d'un défaut dans l'ECU.
Tous les tests passent OK (pompe, injecteurs, bobines).
Bref, pas plus avancé qu'avant.
Malheureusement, pas l'ombre d'un défaut dans l'ECU.
Tous les tests passent OK (pompe, injecteurs, bobines).
Bref, pas plus avancé qu'avant.
- SamC
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Re: Prise diagnostic sur la GC
C'est quoi ton problème exactement ?
- SamC
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Re: Prise diagnostic sur la GC
T'as quoi comme contacteur de point mort ? Le 2 fils d'origine ou le plus récent à 1 fils ?
Re: Prise diagnostic sur la GC
Salut SamC.
J'ai décrit mon pb dans le post "Gran Canyon qui coupe à chaud", mais je l'ai mis dans le forum "Technique et mécanique sur pachydermes" au lieu de le mettre ici. Désolé.
Je dois dire que j'ai roulé depuis, sans mettre le phénomène en évidence, mais comme je me suis arrêté de temps en temps, ce n'est peut-être pas significatif.
Au vu de l'importance des coupures, j'étais quand même persuadé que l'ECU avait noté des codes défaut, mais il n'y en a aucun.
J'ai décrit mon pb dans le post "Gran Canyon qui coupe à chaud", mais je l'ai mis dans le forum "Technique et mécanique sur pachydermes" au lieu de le mettre ici. Désolé.
Je dois dire que j'ai roulé depuis, sans mettre le phénomène en évidence, mais comme je me suis arrêté de temps en temps, ce n'est peut-être pas significatif.
Au vu de l'importance des coupures, j'étais quand même persuadé que l'ECU avait noté des codes défaut, mais il n'y en a aucun.
- SamC
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Re: Prise diagnostic sur la GC
Je savais même pas que le 16M enregistrait les défauts
Re: Prise diagnostic sur la GC
Ah ben c'est peut-être pour ça.
- bruno 1
- Babar, roi des elef'
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Re: Prise diagnostic sur la GC
Salut
Si tu peux lire les codes défaut, tu peux aller voir le réglage du potentiomètre de papillon des gaz, et regarder si en accélérant tu n'as pas de coupures.
tu dois avoir dans les 360 mV au ralenti et presque 5 v plein gaz.
mais ton post m'intéresse, diag pour le 1.6M .
BRUNO 1
Si tu peux lire les codes défaut, tu peux aller voir le réglage du potentiomètre de papillon des gaz, et regarder si en accélérant tu n'as pas de coupures.
tu dois avoir dans les 360 mV au ralenti et presque 5 v plein gaz.
mais ton post m'intéresse, diag pour le 1.6M .
BRUNO 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.