Hiho!
J'y serais volontiers, mais ça se passe entre le CFM où mon drôle descend peut-être à Martigues, s'il est qualifié, et la CIE à Bisca, à laquelle il participe avec sa petite sœur : comme d'hab, le sacrifice du père...
Ça me ferait vraiment plaisir d'être des vôtres : les mois et les années passent, et je ne suis pas sur la traj que j'aimerais suivre!
Je viens d'aller regarder sur le Guide Vert les photos de Charlie Marceron, auquel j'ai repensé ce matin : ça fera trois ans le 29 juin qu'il a choisi le risque d'arrêter son cœur en pratiquant sa passion plutôt que le risque de l'arrêter sur une table d'opération : il en avait vraiment peu parlé, puisqu'il parlait si bien de ses motos et de ses préparations, avec conviction et une infinie gentillesse, un partage total.
Il a roulé, ouvert en grand autant qu'il a pu, en ayant choisi avec son pote et voisin Gilles d'écumer les courses de cross à l'ancienne du Sud-Ouest, en y retrouvant les mêmes potes à chaque fois, et cette ambiance de passionnés amateurs chère à nos cœurs.
Je ne suis pas allé visiter les siens depuis longtemps : il faut que j'y aille.
Un garçon qui a tout fait à fond, et qui laisse un grand vide.. à remplir, comme vous le faites en inventant un projet sympa.
Ce matin, aussi, j'ai imaginé un tour de France des Elefs, avec des portions à road-booker par les locaux, et des étapes à organiser comme chacune des rencontres: la liberté de parcourir une partie ou d'autres, ou tout, en coordonnant les possibilités des un(e)s et des autres d'organiser les parcours et les agapes et couchages :
je me voyais organiser une partie entre les Landes, par les quartiers, pépères à l'ombre avec pas une ligne droite, mais tranquillement sur des petites routes très étroites, entre la Basquie et les Charentes, à rejoindre par le bac :
celui de Blaye si c'est en période printanière estivale, quand la route des lacs est fermée au nord de Hourtin, avec la remontée de l'estuaire de la Gironde par la Charente après,
ou bien celui de Royan si c'est en période moins touristique, quand la route des lacs est ouverte de Hourtin à la Pointe de Grave.
En Gironde, on avait pondu un road-book avec ma belle il y a une petite vingtaine d'années ( ouffffff! la claque... ) entre ... et le Sud Médoc, avec le passage par ..., et de jolis virolos pour aller voir l'océan, ... et le lac, le port ... .... à ..., celui d...., la route des lacs depuis ... avec celui de ... à ...., et une nouvelle bifurcation A/R pour retourner voir l'océan à ... avant de reprendre des virages sympas jusqu'à ....
Mimi, tu as vu? Je tiens compte de tes recommandations!
On a la possibilité de faire l'hébergement là où on avait organisé la première prout partie, si c'est en saison creuse, et voilà, j'ai ça dans la tête :
Si les Basques viennent chercher les pélerins à grandes oreilles de ce Tour de France dans les Pyrénées centrales et si les riders des Corbières et les provençaux les ont accueillis avant eux, ça fait le début d'une boucle qui se poursuit par la Bretagne, la Normandie, les Ardennes, l'Alsace, les Vosges, les Alpes, le Massif Central, le Limousin, pour finir en beauté là où le parc de protection des éléphants à la retraite se sera installé, ou le truc dans le genre (Lucky, tu te rappelles ce que c'est, je crois que je ne suis pas sûr de mes souvenirs?), ou bien continuer par le Lot, le Tarn et l'Aveyron chers au cœur de Fifi et Marie, et redescendre par les Cévennes et/ou le Languedoc jusqu'à la grande bleue.
Le tout c'est de savoir comment on imagine le début de la féerie : ça pourrait être les premiers qui partent de Provence, par les sentiers qu'ils savent affectionner savamment, s'ils le préfèrent, pour rejoindre les Corbières, puis le Pays Basque, en emmenant avec eux à chaque fois ceux qui veulent rejoindre le troupal et continuer ensemble pour tout ou partie de la grande boucle,
avec à chaque fois l'itinéraire concocté par les cornacs du cru...
Bon, mais c'est pas dire qu'il faut faire, et la plupart d'entre vous ici vivent au lieu de rêver...
Ce dimanche, les espagnols doivent être en train de rentrer...