voili voilou
je pense enlever le cable retour de l accelerateur pour gagner de la souplesse a la poignee
est ce un bon choix ?
certains d entre vous ont ils effectues cette operation et quels sont
vos retours
thanks
bonjour si tes câbles sont en bon état la poignée des watts est souple, si elle est dure surement un probléme de cables, gaines ou leurs passage qui n'est pas le bon.
J'ai bien du faire pas loin de 200 000 sans câble de retour...
Mais bon, mecaniquement je suis un peu feignant, moins il y a de pieces en mouvement mieux ça marche
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Sur ces carburateurs le cable de retour est surtout là lorsque l'on roule en terrain très difficile, pour éviter un blocage ouverture avec la boue ou le sable et encore les Bing n'en sont pas équipé, en utilisation "normale" il ne sert pas à grand chose.
Par contre si la poignée est dure ce n'est pas en supprimant le cable de retour que le problème va être réglé à l'ouverture la friction sur le cable retour est quasi nul, il n'y a aucun effort. Plustôt le cable d'ouverture qui commence à être sérieusement malade ou la poignée bien encrassée.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
merci les gars
oui je vais aller chez le petit cycliste du coin de ma rue et changer tout le bazar
je vais egalement essayer un autre passage car je crois que les coudes actuels sont pas trop bon
J'ai changé mes câbles et gaines, et bien c'est magique, c'en est même devenu trop souple !! (attention au passage de trous, le poignet tourne facilement, même quand on ne le veut pas ...)
L'huile moteur ou la graisse encrassent les gaines. Préférer de l'huile fine.
Pour les cables d'accel j'utilise de la gaine et du cable de derailleurs velo, prendre le cable avec, les diamètres sont plus faibles, ces gaines sont teflonés et ne necessitent aucun graissage ni entretien.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
je suis assez surpris car de mes 3 elefs, celle dont la poignée était la plus dure (la 750 bleue qui est partie il y a quelques jours) était celle qui n'avait pas de cable de retour.
Ce que j'ai fait aussi, c'est une petite modif sur le carbu, car la résistance à la poignée c'est les ressorts de rappel.
deux carbus et donc deux ressorts à tirer. Pour le carbu de droite (cylindre horizontal) j'ai fait une petite patte d'accroche du ressort
sur le palonnier un quart de tour moins tendu.
le poignet apprécie