Carburation ..

Depuis 1992 et les modèles élefants à carbus en général
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Re: Carburation ..

Message par Muley Hacén »

Pour ton problème de ralenti irrégulier, c'est au niveau des vis d'air qu'il faut que tu interviennes. Ta carburation est manifestement trop pauvre.
Christian
Elefantino
Elefantino

Message par Christian »

Muley Hacén a écrit :Pour ton problème de ralenti irrégulier, c'est au niveau des vis d'air qu'il faut que tu interviennes. Ta carburation est manifestement trop pauvre.
et j'y fais quoi ??

ah oui precision, je suis au niveau de la mer 90% du temps...
elefred
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par elefred »

Christian
et j'y fais quoi ??

ah oui precision, je suis au niveau de la mer 90% du temps...
Un bon nettoyage cuve et gicleurs.
Puis tant que tu y es, tu mets un gicleur principal plus riche (aucun rapport avec ton probléme mais nécessaire avec un KN qui laisse passer plus d'air (PM 140 origine en europe)).
Tu remontes les manchons de la boite à air si tes carbus ont les réglages d'origines.
Quand au palier à 2500 avant le ralenti, les carbus mieux réglés, tu n'auras plus ce souci.
Christian
Elefantino
Elefantino

Message par Christian »

elefred a écrit : Un bon nettoyage cuve et gicleurs.
ca c'est deja fait, tout est nikel.
elefred a écrit : Puis tant que tu y es, tu mets un gicleur principal plus riche (aucun rapport avec ton probléme mais nécessaire avec un KN qui laisse passer plus d'air (PM 140 origine en europe)).
ca il faut que j'en cherche alors.
elefred a écrit : Tu remontes les manchons de la boite à air si tes carbus ont les réglages d'origines.
.
non ce n'est pas de l'origine, il y a puid d'aiguille et aiguille de factory pro avec le ressort aussi.
elefred a écrit : Quand au palier à 2500 avant le ralenti, les carbus mieux réglés, tu n'auras plus ce souci.
bah j'espere bien, mais un principal de 140 resoudrait/ameliorerait le probleme?
elefred
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par elefred »

elefred a écrit : Un bon nettoyage cuve et gicleurs.
ca c'est deja fait, tout est nikel.
elefred a écrit : Puis tant que tu y es, tu mets un gicleur principal plus riche (aucun rapport avec ton probléme mais nécessaire avec un KN qui laisse passer plus d'air (PM 140 origine en europe)).
ca il faut que j'en cherche alors.
elefred a écrit : Tu remontes les manchons de la boite à air si tes carbus ont les réglages d'origines.
.
non ce n'est pas de l'origine, il y a puid d'aiguille et aiguille de factory pro avec le ressort aussi.
elefred a écrit : Quand au palier à 2500 avant le ralenti, les carbus mieux réglés, tu n'auras plus ce souci.
bah j'espere bien, mais un principal de 140 resoudrait/ameliorerait le probleme?
Non, tu n'avais pas tout dit :lol:. Puits d'aiguille et aiguille Factory...surprenant avec des gicleurs quasi origines sauf le principal.
Bon, il faut y aller avec méthode.
Couleur de bougie? Age ou qualité essence? Régime?
J'ai eu aussi ce souci de palier avant le ralenti suite à une synchro limite. Une fois réalisée aux petits oignons, plus de soucis.
Christian
Elefantino
Elefantino

Message par Christian »

elefred a écrit : Non, tu n'avais pas tout dit :lol:. Puits d'aiguille et aiguille Factory...surprenant avec des gicleurs quasi origines sauf le principal.
Bon, il faut y aller avec méthode.
Couleur de bougie? Age ou qualité essence? Régime?
J'ai eu aussi ce souci de palier avant le ralenti suite à une synchro limite. Une fois réalisée aux petits oignons, plus de soucis.
Desole. En fait j'ai eu la boite factory pro avec la moto, en ouvrant les carbus je vois bien la difference entre l'aiguille Factory et l'origine et pareil pour le puid d'aiguille.

Par contre au niveau gicleur j'avais 125, 127.5, 130, 132.5

le gars ducati (pas le concessionaire mais le gars passione) m'avait dit c'est bien petit, il faudra plus gros style 140. Alors par default j'ai essaye le 132.5 mais toujours pareil.

je viens de telephone et il a le 140 en stock, je vais aller chercher ca et essayer.

La bougie etait tres tres claire, je vais prendre une photo ce soir des bougies apres 100km avec le 132.5 (j'avais le 127.5 avant).

ca fait des retours dans la boite/rate entre le ralenti et ~3000 apres ca marche bien.
Essence a 1 semaine (du 92 c'est le max qu'on trouve ici).

la synchro semble bonne selon mon carbtune.
elefred
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par elefred »

Dans le régime que tu décris, le gicleur principal n'est pas en cause. Ce gicleur est effectif à partir de 3000 tours/min à la levée de l'aiguille.
Sur un site de TRX (qui ont les mêmes carbus) j'ai lu quelque part qu'un gars avait mis des 132,5 donc, à priori, là n'est pas ton probléme avec tes aiguilles modifiées.

Tu dois chercher au niveau du gicleur de ralenti. Pour info, avec mon 900, j'ai le même gicleur de ralenti que toi. Par contre, je suis un poil riche et j'ai du réglé ma vis de richesse aux environs d'un tour et demi.

Quand tu as nettoyé tes carbus est ce que tu as sorti le petit gicleur d'air à droite sur le corps du carbu coté filtre à air?
Sinon, tu le démonte et le nettoies. En même temps, tu démontes aussi la vis de richesse, son ressort, sa rondelle (trés petite) et son joint torique (lui aussi). Tu injecte du dégrippant dans le trou et passage à l'air comprimé obligatoire. Tu peux aussi nettoyer au dégippant et à l'air comprimé le petit gicleur à gauche mais il n'est pas démontable. Tu dois revérifier l'état de propreté du gicleur de ralenti.
Il faut aussi que tu vérifies les prises d'air éventuelles (commande papillons).
Sinon, peut être qu'au niveau carburant tu es tombé sur un "fond" de cuve.
Christian
Elefantino
Elefantino

Message par Christian »

elefred a écrit :Dans le régime que tu décris, le gicleur principal n'est pas en cause. Ce gicleur est effectif à partir de 3000 tours/min à la levée de l'aiguille.
Sur un site de TRX (qui ont les mêmes carbus) j'ai lu quelque part qu'un gars avait mis des 132,5 donc, à priori, là n'est pas ton probléme avec tes aiguilles modifiées.

Tu dois chercher au niveau du gicleur de ralenti. Pour info, avec mon 900, j'ai le même gicleur de ralenti que toi. Par contre, je suis un poil riche et j'ai du réglé ma vis de richesse aux environs d'un tour et demi.

Quand tu as nettoyé tes carbus est ce que tu as sorti le petit gicleur d'air à droite sur le corps du carbu coté filtre à air?
Sinon, tu le démonte et le nettoies. En même temps, tu démontes aussi la vis de richesse, son ressort, sa rondelle (trés petite) et son joint torique (lui aussi). Tu injecte du dégrippant dans le trou et passage à l'air comprimé obligatoire. Tu peux aussi nettoyer au dégippant et à l'air comprimé le petit gicleur à gauche mais il n'est pas démontable. Tu dois revérifier l'état de propreté du gicleur de ralenti.
Il faut aussi que tu vérifies les prises d'air éventuelles (commande papillons).
Sinon, peut être qu'au niveau carburant tu es tombé sur un "fond" de cuve.
oui j'ai bien nettoyé tout ca avec du " carburator cleaner" et air sous pression.
je vais quand même re-démonter, re-nettoyer, mettre les 140 et vérifier le niveau du flotteur.

pour la prise d'air, y-a-t-il un moyen pour vérifier ca? ou c'est plutôt on met de la pâte juste histoire d'être sur?
enzo33
Elefantman
Elefantman

Message par enzo33 »

pense à bien regarder l'état de tes câbles.

Il y a aussi une chose que j'ai remarqué depuis que les DUCATI MIKUNY CAGIVA passent à la maison pour la carbu, c'est la prise d'air au niveau de la pipe d'admission du cylindre AR (3 fos bingo en 6 mois). Tu passes ton doigt en-dessous et si c'est gras, tu es bon pour le changement de joint.

Une fois cela fait, tu en profites pour mettre des joints d'échappement neufs et tu refait une synchro puis un reglage carbu.
Christian
Elefantino
Elefantino

Message par Christian »

enzo33 a écrit :pense à bien regarder l'état de tes câbles.

Il y a aussi une chose que j'ai remarqué depuis que les DUCATI MIKUNY CAGIVA passent à la maison pour la carbu, c'est la prise d'air au niveau de la pipe d'admission du cylindre AR (3 fos bingo en 6 mois). Tu passes ton doigt en-dessous et si c'est gras, tu es bon pour le changement de joint.

Une fois cela fait, tu en profites pour mettre des joints d'échappement neufs et tu refait une synchro puis un reglage carbu.
Les cables sont neuf (motion pro).
La prise d'air au niveau admission serait possible. Mais je ne vois aucune trace. je vais re-verifier quand je sors le carbu.

les joints échappement on ete change il y a 4 mois.
elefred
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par elefred »

enzo33
Il y a aussi une chose que j'ai remarqué depuis que les DUCATI MIKUNY CAGIVA passent à la maison pour la carbu,
Enzo, tu t'émancipes sur la carburation :lol: :lol: :lol:
Christian
La prise d'air au niveau admission serait possible. Mais je ne vois aucune trace. je vais re-verifier quand je sors le carbu.
C'est le plus casse pied. Regardes d'éventuelles auréoles au niveau de l'axe des papillons.
oui j'ai bien nettoyé tout ca avec du " carburator cleaner" et air sous pression.
je vais quand même re-démonter, re-nettoyer, mettre les 140 et vérifier le niveau du flotteur.
Rien ne vaut un bon démontage en régle. Tous ces produits sont souvent un peu trop "commerciaux".
Christian
Elefantino
Elefantino

Message par Christian »

ok je regarde tout ca un peu le soir dans la semaine et ce weekend.
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Ciao

Dans la même optique qu'Enzo, une pipe d'echappement desserée donne aussi ces symptomes.

Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Vaporise un truc genre start pilote sur tes carbus et pipes, si le régime monte, t'as une prise d'air
Pachyderme Power
Christian
Elefantino
Elefantino

Message par Christian »

GClover a écrit :Vaporise un truc genre start pilote sur tes carbus et pipes, si le régime monte, t'as une prise d'air
ah bah oui, pas idiot cette idee... merci!!
Répondre