Si tu n'envisages pas le TT "hardcore" façon Joël dans ses Corbières, et/ou ne pratiques les chemins que de façon très ponctuelle, il m'apparait évident que IE GT ou AC seraient plus appropriés (rien que du fait de leur boîte six), à moins bien sûr de tomber sous le charme du IE LE, de son esthétique, de ses capacités et performances off-road, comme de son aura, où là, aucune autre ne sera en mesure de recueillir tes faveurs !mimoine a écrit :Je me pose la question si en usage principalement routier, la IE LE ne se ferait pas "dépasser" par une EI GT ou AC900, à cause de ses suspensions trop orienté TT et de sont simple disque de frein avant ?
Non, mais c'est déjà beaucoup... Cela dit, je ne voudrais pas te faire perdre espoir, mais si tu cherches un 900 IE entièrement dans son état d'origine, nickel et avec peu de bornes, près de trois décennies après sa sortie commerciale, tu risques fort de ne pas trouver chaussure à ton pied... immédiatement...mimoine a écrit :(...) il manque les rétros, le sabot, la fourche n'est pas d'origine, le garde boue avant non plus, le pot, la bulle aussi. Les répétiteurs (...) la roue avant est une de 21"
(...) A part cela, est-ce que vos yeux aiguisés voient quelque chose d'autre ?
Lucky a écrit :Je n'ai jamais démonté un axe de 750 AC, mais normalement il doit être identique à celui d'un 900 IE. Sauf, évidemment, si un des précédents propriétaires (sur une moto de 25 ans ou plus, il y en a le plus souvent plusieurs) a bidouillé son axe et/ou son moyeu pour adapter une roue de 21' ou de supermot' trouvée sur LBC ou à la casse.
Je me demande bien pourquoi il semble si essentiel à tes yeux qu'un 900 IE soit conforme à sa livrée d'origine... Tu souhaites en faire une pièce de musée ?...Si oui... moi j'en ai un !
Non, pas de photos dans l'immédiat. Cette moto n'a rien d'exceptionnel non plus sur le plan cosmétique, elle est par contre équipée de tous ses éléments d'origine (sauf pare-mains).mimoine a écrit :(...) serait il possible de voir des photos de ta merveille ?