http://www.ducati.fr/news/ducati_au_alp ... 6/index.do
Il y aura Beppe Gualini, porteur d'eau de l'équipe officielle des Elefants au Dakar 1986 et à qui Gégé a revendu son proto
As-tu déjà eu l'occasion d'essayer cette daube qu'est le desmoquatro (pour une utilisation trail je précise), Geoffroy ?... Si ce n'est pas le cas, fais-le, et on en reparle après, tu veux ?... Même le Gran Canyon, plutôt routier, serait sans nul doute nettement plus efficace et son moteur surtout, autrement plus jouissif...GClover a écrit :alors creux comme un noix pourrie je pense pas
Efficace, à voir, mais à des régimes élevés, et donc des vitesses très supérieures à celles autorisées par la législation (mais aussi inutiles et dangereuses off-road). En dessous, c'est creux oui, il n'y a rien, ou presque... Donc soit tu perds ton permis en quelques mois maximum, soit tu te fais chier avec un truc qui n'a RIEN du tout... en bas !pas inefficace pour autant
On va faire notre possible pour être à l'heure et admirer tes prouessesmickey a écrit :Réservé pour la session de 13.30 vendredi
Mickey
Non, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé, Gégé, mais dis-moi : comment as-tu pu en arriver à faire pareille déduction ?...gégé a écrit :Dois-je comprendre que tu n'aimes pas la Multistrada Enduro Pro?
Je ne sais pas si la moto que j'avais essayée était équipée du système de distribution variable, mais le moteur, quelque soit le mode choisi (urban, sport, enduro, machin-truc) s'avérait vraiment avare en couple et en sensations à bas régimes, alors que c'est ce que, personnellement, j'affectionne le plus ! On est obligé de monter un minimum dans les tours pour ça (4000 trs voire plus...), mais en TT, c'est carrément contre-productif coté efficacité !GClover a écrit :(...) Celui que tu as essayé avait-il le système de distribution variable ? A priori cela amène justement plus de couple et de souplesse à bas régime.
Ceci étant dit je te rejoins complètement sur la presque inutilité d'autant de watts (surtout si perchée un peu haut), et d'autant plus en off-road mais bon passons, et après on te colle des anti wheeling, des anti patinage, des anti ci et ça .........avec 70/80 canassons bien placés, pas besoin de tout ça, et ça suffit pour se faire plaisir sur le genre de route que l'on affectionne le plus, après dans les grand bout de droit ou en duo chargé, c'est un peu court, c'est sur ....... mais on s'en balance
![]()
(...)
La course à l'armement sur les vaisseaux amirales des constructeurs devient indécente et ridicule........... purement du marketing pour vendre des engins que 0.5 % des motards qui les achètent arriveront à exploiter.
Moi aussi je me satisfais du bon Desmodue à air, qui en montre des vertes et pas mures à bon nombre de machines certes plus puissantes, mais moins facile, moins efficace, et peut-être aussi moins bien menées.
(...)
la plus part changent de monture régulièrement, tous les deux trois ans, alors à moins de faire 20000 km par an, ils ne connaissent pas réellement leur moto, ne savent pas vraiment l'utiliser, j'ai le GC depuis 10 ans, je l'ai fais évolué à ma sauce niveau ergonomie, et avec le temps et les km je l'ai appris, compris, je connais et anticipe ses réactions .........bref comme nous tous ici qui sommes attachés et fidèle à nos Cagiva, et c'est ça qui fait la différence d'efficacité et surtout de plaisir !!![]()
Pas d'accord ?