Ne seraient autorisés sur les pistes uniquement les véhicules se déplaçant pour le travail, débardeurs, paysans, bergers...
Il ne nous restera bientôt plus rien à moins d'acheter un troupeau de moutons et de l'éparpiller un peu partout

si vous voulez continuer à rouler sur les pistes italiennes, c'est le moment de signer la pétition et de la partager !
https://www.change.org/p/commissione-tr ... t=ex2%3A03
L'interdiction ne vise pas que la pratique de l'enduro ou du trial, la photo qui illustre la pétition peut semer le doute parce-qu'elle ne montre que des enduristes de la région d'Amalfi, durement touchée par le tremblement de terre du 24/8/2016.
Ils ont spontanément proposé leur aide parce-qu'ils étaient les seuls à pouvoir circuler, à pouvoir faire la liaison entre les secours et les villages, pour amener des médicaments ou d'autres choses importantes aux habitants coincés sur place.
Ils étaient bien contents qu'il y ait des enduristes qui connaissent les chemins d'accès pour les aider
Les belles pistes ne font pas systématiquement 2.50m de large, il suffit pour cela d'aller se promener en Italie, un dimanche ou un jour férié pour y croiser la famille avec la Mamma dans la Fiat Panda crapahutant tant bien que mal sur des chemins parfois assez défoncés et étroits (surtout pour ce genre de voiture) histoire d'aller pique-niquer tout là-haut sur la montagne !
L'exemple que tout le monde connait parfaitement ici même si c'est en France c'est le Parpaillon, lui non plus ne fait pas 2.50m de large et on pourrait en citer encore beaucoup comme ça !
Rien que sur le trajet de la HAT il y a plein de pistes qui font moins de 2.50 m
Et le Sommeiller mais surtout le Jaffereau font bien moins que 2.50m de large !
Le col de Sampeyre non plus n'était pas large de 2.50m et il est déjà interdit à la circulation parce-qu'on ne l'entretient pas et qu'il menace de s'effondrer
