Changement de courroies
Re: Changement de courroies
J'ai vu sur un tuto pour des bagnoles, un mec qui coupait la vieille courroie délicatement dans la sens de la longueur, ce qui fait qu' à la fin il gagnait la moitié de l'épaisseur ce qui lui permettait de mettre la neuve par dessus et hop, il enlevait la dernière partie de vieille et le tour est joué, sans rien démonter !!
Vous avez déja essayé ?
Enfin, j'sais pas si j'ai été bien clair dans mon récit....
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Re: Changement de courroies
Je vois ce que tu veux dire. Sur nos motos ce n'est pas très compliqué. Déjà essaye de voir par toi même ou sont les 3 repères de calage du moteur (le vilebrequin et les 2 AAC) avant de détendre les courroies. Pour amener le moteur aux repères, je démonte les bougies, c'est plus simple pour le faire tourner. Fais toi aussi une idée de la tension avant démontage (en espérant qu'elle était correcte).
Prends ton temps pour le faire, bon courage
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Re: Changement de courroies
Ouais, mais c'est la misère d'enlever les bougies !! Pour celle qui est derrière, il faut tomber le reservoir et donc tous les plastiques !!! ça me saoule car à chaque fois que je l'enlève, il vieillit un peut peut plus ! Et pour remetre le résé, faut etre 2 avec à cause de la durit d'essence !!Fab11T a écrit :Je vois ce que tu veux dire. Sur nos motos ce n'est pas très compliqué. Déjà essaye de voir par toi même ou sont les 3 repères de calage du moteur (le vilebrequin et les 2 AAC) avant de détendre les courroies. Pour amener le moteur aux repères, je démonte les bougies, c'est plus simple pour le faire tourner. Fais toi aussi une idée de la tension avant démontage (en espérant qu'elle était correcte).
Prends ton temps pour le faire, bon courage
Bon, je vais voir ça de plus près !
Re: Changement de courroies
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Ouais, mais c'est la misère d'enlever les bougies !! Pour celle qui est derrière, il faut tomber le reservoir et donc tous les plastiques !!! ça me saoule car à chaque fois que je l'enlève, il vieillit un peut peut plus ! Et pour remetre le résé, faut etre 2 avec à cause de la durit d'essence !!
Bon, je vais voir ça de plus près ![/quote]
si tu comptais faire tes courroies sans enlever ton réservoir, va y avoir du sport....
Ouais, mais c'est la misère d'enlever les bougies !! Pour celle qui est derrière, il faut tomber le reservoir et donc tous les plastiques !!! ça me saoule car à chaque fois que je l'enlève, il vieillit un peut peut plus ! Et pour remetre le résé, faut etre 2 avec à cause de la durit d'essence !!
Bon, je vais voir ça de plus près ![/quote]
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Re: Changement de courroies
Si c'est trop chiant d'enlever le réservoir, laisse tomber, il ne faut pas que tu te lance la dedans, sérieux.
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- sergio desmo
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Re: Changement de courroies
Ne pas oublier que notre ami Jad habite au sud de Marseille. Tout prend des proportions terribles [emoji23]
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Re: Changement de courroies
Si tu comptes changer les courroies sans virer le réservoir, les bougies et les caches-courroies... c’est pas les conseils d’un mécano qu’il te faut... mais plutôt d’un magicien...!!! [emoji23][emoji23][emoji23]
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Re: Changement de courroies
Pour demonter les bougies sur ces becanes sans demonter le reservoir c'est ça qu'il faut, douille pour bougie, avec une clef plate pour debloquer.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
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Re: Changement de courroies
Perso j'ai jamais enlevé les bougies pour changer les courroies
Re: Changement de courroies
J'avoue que certains commentaires m'ont fait changer d'avis !! Tomber le resé, virer les bougies, ne pas se planter, bien caler tout ça.... Je vais vite appeler mon "mécano" habituel !! En tout cas, merci pour vos infos !!sergio desmo a écrit :Avec de telles mises en garde, il est clair maintenant que Jad va aller chez Ducati....
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Re: Changement de courroies
au moins Jad a le mérite d'être honnête .
Ce n'est vraiment pas compliqué à faire et c'est tellement plus rassurant de savoir comment ça fonctionne tu sais....
Ce n'est vraiment pas compliqué à faire et c'est tellement plus rassurant de savoir comment ça fonctionne tu sais....
Sergio - Faut pas mollir !
Re: Changement de courroies
J'avoue que c'est trop compliqué pour moi ! Ici, j'ai un gars qui me le fais pour moins de 10 €, alors ... J'aime bien bricoler, mais bricoler sur des trucs simples, en ce moment je retape mon vieux 500 XT et je compte bien le remettre " standart". C'est vachement plus simple !
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Re: Changement de courroies
Tomber le réservoir c'est pas compliqué du tout, par contre ça ne se fait pas en 2min et il y a un certain nombre de vis à enlever, mais c'est simple, long mais simple
- sergio desmo
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Re: Changement de courroies
s'il a un gars qui lui fait pour moins de 10 balles, difficile de le motiver
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Re: Changement de courroies
Long... peut-être Sam, mais sur un GC , qui apparemment n'est pas la panacée question accessibilité, car sur un IE ou un AC, cela se fait en un clin d'œil ! Quant aux remplacement des courroies, c'est clair que même les moins bons y arrivent (je l'ai déjà fait, c'est dire ! ), il faut juste être méthodique et prendre le temps nécessaire, sinon mieux vaut le laisser à un pro ou un pote expert, solution que je privilégie lorsque j'en ai le choix, préférant utiliser mes réelles bonnes compétences dans le domaine pour lequel j'en dispose, c'est à dire mon métier !SamC a écrit :Tomber le réservoir c'est pas compliqué du tout, par contre ça ne se fait pas en 2min et il y a un certain nombre de vis à enlever, mais c'est simple, long mais simple
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
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