Salut Charl88400,
la MS, j'en suis super content. D'abord, le moteur 1100 est un régal. Beaucoup de couple dispo très tôt, il donne un vrai coup de pied au fesses
Par rapport à la 750, c'est le jour et la nuit, avec tout le respect que j'ai pour l'Elefant.
Le 1000 serait à éviter car guides de soupapes fragiles, mais je ne suis pas expert.
Niveau fiabilité, pas de gros soucis à signaler en 20 000km (43 000km aujourd'hui). J'ai du changer la roue libre de démarreur avant mon départ en roadtrip car elle faiblissait, et ma sonde de pression d'huile m'a lâchée dans les alpes la semaine dernière, mais à part ça que du standard. Le moteur est solide. Et je ne l'ai pourtant pas épargnée en montée de cols
Niveau partie cycle, c'est beaucoup plus "sportif" que l'Elefant. J'ai la version standard, et l'amortissement d'origine est plutôt viril si la route est dégradé (j'ai un EMC à l'arrière, et c'est déjà bcp mieux). La version S est apparemment bcp mieux sur ce point (full ohlins).
J'ai une selle Ducati performance au gel, et c'est aussi une grande amélioration par rapport à celle d'origine.
J'ai également un silencieux Termignoni, qui même sans les Db killers ne chante pas trop fort (maudit catalyseur

).
Pour résumé c'est une super bécane, que je ne ménage pas en usage quotidien. Moteur bourré de caractère, partie cycle sérieuse, voir un peu ferme pour les gros roadtrips sur route dégradée.
Si c'était à refaire, je rachèterai une 1100 S pour les suspensions.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas