Ouais ok si tu le dis !!
On parle d'un twin à air, deux soupapes, mise à part le système desmo (et encore) on est très loin de la méca de précision, ça fait plus de 15 ans que je suis dans l'indus dont 13 ou je navigue chez des clients dont certains sont des fabricants, sous traitants de pièce aéronautiques ou aérospatiales, et là crois moi, ça n'a rien à vois avec nos daubes (toutes marques confondues) de motos ou bagnoles...... si les fabricants de véhicules travaillaient avec les même normes et qualités, tolérances, que l'indus aéro, où même l'indus classiques, on aurait des choses bien plus fiables (mais bien plus chères). Il y a quelques années (une bonne 20 aine d'année voir plus) les seuls qui usinaient, assemblaient avec des tolérances pointues étaient .......... les jap, Toyota en particulier, désolé de te décevoir, mais en Europe (sans parler des US) on était zéro !
Si tu fais le ratio km /heures de fonctionnement d'une bagnole ou pire d'une moto, c'est pitoyable .......... un caisse de 200000 km on estime qu'elle a bien vécue !! mais c'est de la merde, à une moyenne de 65 km/h (et je suis gentil), ça représente 3000 heures de fonctionnement et ce même pas à fond en permanence, c'est que dalle, de la merde, c'est 10 fois moins que des standards industriels, donc la méca de précision, la super qualité, etc etc ....... sur nos motos, nos caisses, ..... là je rigole ! Et ceux qui bossent ou qui ont bossé dans l'industrie de mécanique, d'usinage, de métallurgie en général comprendront. On nous fait croire que, pour nous vendre bien cher leurs "merdes", mais crois moi, c'est loin loin, très loin ......