GClover a écrit :Sympa la Triumph !!
Tu mets une moto italienne dans du grand froid, pas habituée la bête !!![]()
Plus sérieusement c'est un problème connu que le givrage des Mikuni sur les ducat de manière générale ... il n'y a pas vraiment de solutions si ce n'est les virer pour des FCR
benoitfp a écrit :oui, super CR! a quelle époque étiait vous au Baïkal?
quand au givrage, pas possible d'empêcher la merdouille de remonter par la garde boue avant et mettre un écran pour empêcher l'air froid de rencontrer directement les carbus? Sans régulation du refroidissement par huile, Dumbo doit avoir chaud l'été et froid l'hiver! Sur mon Aprilia rotax à air j'ai un manometre de température d'huile et l'aiguille ne décolle JAMAIS l'hiver, contrairement à l'été ou elle dépasse 100-110.
Et bien temps mieux ! Et bravo !allamas a écrit :Oh pu...ain
pardon, salut à toi Vonvon, et salut à ton neveu,
Bon ta superbe ballade et le récit que tu en a fais m'ont tordu l'estomac...
Je suis passé par là il y a 15 ans... 35'000km, 5 mois dans une 2cv fourgonnette à 2 moteurs.
Je ne suis pas allé au Kazakhstan (visa trop compliqué), et de Oulan Ude à Vladivostok, j'ai pris le transsibérien des russes (3e classe,50€ l'aller-retour de 9000km) parce que la route n'était pas terminée avant khabarovsk... (en fait si, 10 jours avant qu'on arrive, mais on ne l'a su qu'après)
Cela ressemble tellement à ce que j'ai vu et vécu, mêmes routes en Russie, mêmes pistes en Mongolie et d'après la description que tu en fais, les Russes ont toujours autant le coeur sur la main, toujours les mêmes camions... Même l'arche à la frontière avec la Mongolie est la même.
Tu m'as fais revivre une partie de ma vie que j'ai adorée, j'en ai les larmes aux yeux... MERCI !
Mamma mia, je veux repartiiiiiiiiIIIIIIIIRRRRRRRRR !!!
à bientôt sur une route j'espère
Laurent
32 ans chez Citron, t'as dû en voir passer...Vonvon a écrit :
Et bien temps mieux ! Et bravo !![]()
Citroen ça me parle , j' ai 32 ans de maison dans la pièce de rechange.
On voulait le faire en cx mais notre budget était trop minable pour en retaper une .
2cv fourgonnette avec 2 moteurs ( AV et AR ) comme la 4x4 Sahara ??
Si c' est le cas , Génial !!!![]()
Oh ! pardon " Et bien tant mieux " c' est mieux comme ça !allamas a écrit :32 ans chez Citron, t'as dû en voir passer...Vonvon a écrit :
Et bien temps mieux ! Et bravo !![]()
Citroen ça me parle , j' ai 32 ans de maison dans la pièce de rechange.
On voulait le faire en cx mais notre budget était trop minable pour en retaper une .
2cv fourgonnette avec 2 moteurs ( AV et AR ) comme la 4x4 Sahara ??
Si c' est le cas , Génial !!!![]()
La Cx c'est ambitieux, Le LHM est inconnu là-bas... faut pas avoir de soucis d'hydraulique
Et les fameuses vis en M7 ou M9 n'existent pas non plus...
La 2cv était bien une sahara de 1961, avec une carrosserie de fourgonnette, un réservoir agrandi, 2 moteurs 602
Un peu tracteur à rouler (tout est plus dur qu'une deuche) mais passe-partout.
Combien de temps vous a pris ce voyage ?
et les formalités pour les visas, elles sont toujours aussi compliquées ?
j'avais dû trouver une agence qui nous avait fourni une lettre d'invitation pour un visa commercial (3 mois) pas simple.
a+