Du coup j'ai eu le droit à une Tracer 700 en prêt tout la journée.
La moto est en rodage donc je suis presque resté raisonnable.
Visuellement je n'ai pas trop, aspect un peu cheap, limite fragile (le guidon en 22mm fait quincail, enfin comparé a mes guidons en 28mm habituellement)
La position est top, j'aime beaucoup être droit sur mes motos, la c'est le cas, dos bien droit, tu attaques sans en avoir l'air.
En roulant, la partie cycle est précise, très facile, ça se positionne ou tu veux et ça ne bronche pas tant que le revêtement est bon. Les amortos sont fermes comparé à mes trails et la vmax. Du coup ça en est presque inconfortable lorsque le revêtement se dégrade.
Le moteur est présent, neutre mais présent. Ca tracte à partir de 3000 et jusqu’à 6000. c'est même tres efficace pour un 700. Tu te surprends a slalomer entre les voitures et dépasser n'importe quand. Mais ça reste fade à mon gout. Le bruit est absent et ça ça me frustre. L’espèce de boite a fumée sous la moto filtre tout. Du coup je reste super frustré sur les accélérations.
Sinon globalement pour une daily moto, c'est le top. Ca roule, c'est efficace, moderne, mais je ne retrouve pas le plaisir de rouler en moto.
En fait tu as juste envie d'aller le plus vite possible du point A au point B. Tu roules vite vite (120km/h) et tu dépasses tout le monde.
Quand j'ai repris la vmax a la concession, la j'ai aimé rouler, accélérer, passer doucement en ville devant les terrasses de café, faire un détour... Bref j'ai vraiment eu du plaisir.
Alors certes ça ne freine pas, ça tourne difficilement, mais bordel ça vit
Et la moto c'est ca.
en plus ca pue le pot d'ech et l'huile!