Merci à Charles, Lucky et Higgins pour m'avoir guider pour l'insertion des photos.
Ainsi qu'a Régis Degrave Motocycle qui fait tout ce qu'il peut pour me remettre mon
moteur en bon état de fonctionnement. Super pro passionné et sympa de moto et de
Ducati/Cagiva en particulier.
Sympa tes bestioles c'est cool de rouler à deux, et très propre ton ex-monstre !
C'est quoi les deux pistardes deux temps sur les tables élévatrices ?
Punaise la pâte à rôder dans les conduits d'admission
Pour le caoutchouc de MC de frein regarde chez stein dinse il y a surement des modèles approchants, tu vas sur les parts catalogs des Ducati des années 90-2000
Bon mauvaises nouvelles ----> une culasse pas réparable
Je suis bon pour les remplacer et vais certainement également mettre des cylindres / piston moins kilométrés.
Ce sera un sacré investissement, mais pas trop le choix si je veux la ressusciter.
Argh la poisse ! J’espère que tu trouveras les pieces manquantes.
Je relisais le post et m’étonne qu’un basculeur de D2 soit HS comme par exemple celui d’un D4. Puis la pate à roder, puis un guide etc.... qu’est ce qui a bien pu arriver à cette moto ???? Défaut de lubrification ?
As tu inspecté la pompe à huile ? As tu changé les roulements du bas moteur ? Il y a qq chose de pas clair sur l’origine de ces dégâts.
Je ne veux pas être un oiseau de mauvaise augure mais compte tenu des signaux d’alarme, je serai d’avis de se pencher sur le bas moteur afin d’écarter toute mauvaise surprise supplémentaire.
Merci pour votre empathie, ça fait chaud au cœur !
Pour la pate à roder et le guide je sais d'où ça vient...
Les pièces pour la remise en état sont trouvées en attente de réception.