Elefant à vendre

Là où on cherche de la pièce convoitée, où on trouve la moto de ses rêves, où on partage nos plans-pièces détachées...
Nicolas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Re: Elefant à vendre

Message par Nicolas »

Pour en avoir "dé-résiné" deux , je peux dire que c'est quasi impossible de mettre la carte à nu sans l'endommager.. et qu'en bien même , sans le schéma, il resterait délicat de trouver la panne. je pencherais bien sûr pour le régulateur fixe en entrée qui ne doit pas apprécier les pannes de régulateur...

les CDi sont 'ajustés' individuellement avec des résistances coulées dans la résine au dessus de la carte principale... bref une galère pas possible et des heures passées avec des outils....
je pense qu'à 120-150 euros la paire, il faut acheter de l occasion.

Au cours des derniers mois, j'ai guetté sur le bon coin les CDi d'occasion, c'est je pense la chose la plus simple en attendant une alternative :-)
Fichiers joints
bb1105-IC-MARKING-DESCRIPTION.JPG
bb1105-IC-MARKING-DESCRIPTION.JPG (388.85 Kio) Vu 456 fois
elefaf
Elefantman
Elefantman

Message par elefaf »

Merci Nicolas pour tes retours, je ne manquerai pas de revenir vers toi via MP au retour de mon ami qui va chercher la bécane Samedi APM. Il va bien être obligé de regarder la moto et de se décider sur la base de la bonne foi du vendeur qui, selon ce que j'en ai entendu, vendrait cette moto qu'il avait "remisée", pour investir dans un tracteur agricole.

Je lui fais suivre tes "tuyauteries".

@ plus "elefaf".
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Ciao

Elefaf
La bonne foi sur les ventes du bon coin etant ce qu'elle est, je te conseille de preter tes CDI à ton pote, il les mes en place un fois sur place et fait un essai de la machine.

On est jamais trop prudent :wink:

Phil
Super boulot Nicolas 8)
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Nicolas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par Nicolas »

ATTENTION !!!!!!!!!!!!

Si le régulateur est HS, ce sont les CDi du copain que tu risques de mettre HS !!!!
donc ok pour la manipulation mais EN DEBRANCHANT LE REGULATEUR les deux fils jaunes en débranchant la double prise rouge/blanche (qui ramene le jus du coté du fusible -(trop) petit cable orange - et ampoule de temoin de fonctionnement )

Il faut vraiment insister sur l'absence des CDI !! ont ils ete recuperés pour une autre moto qui en avait besoin ou ont ils été jeté car defectueux ..et là, GAFFE au régulateur qui a pu les faire cramer !

Si la moto démarre bien avec les cdi du copain prend là ( :-) si elle te convient !!) et change le régulateur, c'est quelques dizaines d'euros - au pire 100 euros pour un ELECTREX neuf et 100% compatible au faisceau ELEFANT donc avec temoin de charge géré et au moins tu sais que tu roules l'esprit plus libre !

je croise les doigts pour qu'elle parte gentiment apres toutes ces années, au début je te conseille d'enlever les bougies, de débrancher le regulateur - j'insiste mais cramer des cdi qui fonctionnent ca serait C... et de faire tourner le moteur a vide pour 'huiler' 'lubrifier' la feraille qui a sejourner pendant des années.. ca te permettra de voir si la roue libre fonctionne bien aussi... et si cette phase est OK, tu peux mettre les cdi et
placer les bougies sur les cables et donner un coup de demarreur tu peux ainsi verifier les etincelles aux deux bougies
(juste 2-3 secondes, aucun danger, juste approcher suffisament les culots des bougies d'une partie metallique du moteur. les ailettes autour du puit de bougie sont parfaites.
Comme ca tu verifies que tes bobines HT (haute tension sont OK et que les bougies aussi)

A ce stade il ne reste qu'a tester avec les bougies en place, starter en place tu essaies de demarrer, même si elle tourne comme une patate, c'est pas grave, les carbus devront être demontés et nettoyés car apres autant de temps d'inactivité c'est preferable !

bon si besoin je pense que tu as mon numero de téléphone n'hesite pas

a+
elefaf
Elefantman
Elefantman

Message par elefaf »

Merci à vous deux Phil et Nico,

L'ami est sur la route avec sa remorque pour aller voir en fait 2 bécanes dans le 34, celle à 1500 euros que vous avez vu ici et une autre à 1000 euros avec 68000 km et la selle HS. Je ne sais où il l'a dénichée, sur le bon coin dit-il.
Il va certainement revenir avec l'une d'elle, sa préférence allant pour l'instant vers la moins kilométrée (40000 km) étant entendu qu'il a dans l'idée que celle à 68000 km a peut être besoin de remise en état de sa partie cycle.

Pour ma part je lui ferai passer vos bons messages dès son retour prévu dans le début de soirée. (pour la remise en route).
Je n'ai pas manqué de lui dire "mieux vaut peut être, une qui est kilométrée et entretenue qu'une qui a moins roulé mais n'a pas été gérée" (C'est une "pensée" du Blond avec une moto rouge triple 8))

Et puis si il adhèrait à Moto Trips vous auriez le loisir de le mieux connaître et de lui répondre en direct. Il est sur Marseille et les Bords du Leman* (* Je veux dire Etang de Berre) en ce qui concerne son job.

Concernant les substitutions de pièces "elec" en effet il aurait lieu de prendre quelques précautions, en ce qui me concerne. la "pyrophobie" à présent de me quitte pas ! alors je serai très précautionneux.
Je sais bien Phil que chaque "expérience" de motard est plus tard l'occasion d'histoires à racconter... mais... mais bon !

@ suivre.

"elefaf"
elefaf
Elefantman
Elefantman

Message par elefaf »

J'ai voulu écrite "triple 8" et il m'est arrivé un Smiley ? ? ?

"elefaf" :shock:
Nicolas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par Nicolas »

alors alors ?????? :roll:
sur quelle moto ton ami a finalement craqué???
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par gégé »

elefaf a écrit :J'ai voulu écrite "triple 8" et il m'est arrivé un Smiley ? ? ?

"elefaf" :shock:
...ça c'est parce que le gars au "triple 8" se marre parce qu'il s'est reconnu! :lol:

Alors, c'est laquelle qu'il à prise ton ami??? Y'a pas que Nicolas qu'aimerait savoir!

GG :wink:
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Nicolas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par Nicolas »

GG passe lui un coup de fil stp je tiens plus !!! :( ...mais non... je me leverai un peu plus tot demain matin pour connaitre l'élue !

apparement celle à 1500 n'est plus sur le bon coin !!!!!!!!! :champ: ?
il reste donc a trouver des cdi ?????
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Merci Nico pour toutes ces explications !

Autre chose, je sais pas combien cote la ducat la 750 GT, mais 10000 € pour un monof en état moyen plus la GT ............ :roll:
Pachyderme Power
elefaf
Elefantman
Elefantman

Message par elefaf »

Voilà, voilà, je vais vous raconter...

C'est bien celle qui a disparu du bon coin qu'il a choisi de prendre.
L'autre, à ce qu'il m'en a dit, ressemblerait à la 750 LE vue à Cannobio, appartenant à un Allemand qui serait remonté d'Afrique du Sud avec, c'est à dire une moto au bout de son potentiel et à ce titre attachante mais réellement dégueulasse, guidon rouillé, selle en vrac, bulle éclatée, embourbée jusqu'aux rétros etc... Bref elle lui aurait fait un peu peur, et lui n'est pourtant pas du genre "maniaque" avec ses bécanes.

Donc j'ai vu arriver vers 23h30 l'élue à 1500 euros.

Après un sérieux lessivage elle va briller naturellement, elle n'est pas oxydée du-tout, mais arrêtée depuis 2004 elle n'est pas propre c'est certain.

Le vendeur explique qu'il s'en servait pour aller bosser et qu'un matin, alors que la batterie avait été remplacée un an avant (2003) au moment d'appuyer sur le contacteur de démarrage, rien. Avec un pote ils ont pensé qu'il s'agissait d'un problème de CDI. Ils ont donc déposé les deux, dégommé l'un d'eux pour voir le circuit imprimé mais n'y ont rien compris.

Actuellement les 2 CDI sont déposés dont l'un est autopsié, l'autre porte une mention au feutre "HS".
Le vendeur a donné un régulateur Marqué Ducati avec une référence BB...? (me souviens plus la suite) en expliquant qu'il l'aurait récupéré sur un compresseur d'air !?, il ressemble à celui en place sous le carénage.

D'autre part on observe que l'un des portes fusibles est "pété", la connectique débranchée puis "shatertonnée" en direct sur un fusible par en dessous le tableau de bord (il s'agit du fusible le plus vers le haut du tableau de bord).

La moto avait été équipée d'une alarme qui a été déconnectée pour en isoler une hypothétique origine de panne.

Les clignotants ont été remplacés par des "plus proches des carénages" et les pièces d'origine toutefois données.

Les disques de freins sont usés irrégulièrement à l'arrière, comme si l'on avait roulé avec des plaquettes HS, à l'avant dito.

Les pneumatiques Michelin Radial du genre Anakee, usés à 90% sont un peu durs (à remplacer).

Il n'y a plus de DOT dans la cuve de l'embrayage.

Mon ami soupçonne que les CDI n'auraient rien à voir dans cette panne. Perso je me demande s'il ne s'agirait pas d'une panne du régulateur qui aurait euthanasié la batterie et du coup: rien au contacteur de démarreur.

L'ami a trouvé pour 240 euros, 2 CDI Ducati.

Il y a à respecter "un protocole" déjà évoqué plus haut par Nicolas, pour ce qui est de la remise en mouvement du moteur, une batterie neuve à prévoir, évidemment les courroies )à remplacer et compte tenu des 41000 km au compteur, je pense un contrôle et/ou réglage du jeux aux soupapes (pastilles...)

Sans oublier remplacement de tous les DOT dont nettoyage soigné des cylindres des Brembo et Nissin.

Il faudrait trouver un support fusibles d'occase.

La moto est équipée d'un bagster protège réservoir et d'une bulle haute que son nouveau propriétaire souhaite couper ou remplacer par une basse.

Le revêtement de la selle est un peu craquelé.

Enfin, le remplacement des disques de freins AV et AR est à prévoir.

Autre, lors d'une casse de chaîne, le carter gauche à été endommagé, réparé avec les moyens du bord, le vendeur dit qu'avec la chaleur il suinte. Comment le réparer plus sérieusement.

Je viens de faire à la place de l'ami, le topo qu'il devrait faire lui. Je l'ai invité à se présenter ici. Quand il le fera sans doute aurez vous apporté une grande partie des réponses ce qui lui permettra d'avancer plus rapidement puisqu'il envisage de la faire "péter" d'ici à la fin du mois de septembre.

Merci pour tous vos conseils, c'est très sympa de pouvoir venir ici échanger...

Z'avez vu l'heure, bientôt.

"elefaf"
Nicolas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par Nicolas »

Elefaf :Le vendeur explique qu'il s'en servait pour aller bosser et qu'un matin, alors que la batterie avait été remplacée un an avant (2003) au moment d'appuyer sur le contacteur de démarrage, rien. Avec un pote ils ont pensé qu'il s'agissait d'un problème de CDI. Ils ont donc déposé les deux, dégommé l'un d'eux pour voir le circuit imprimé mais n'y ont rien compris.
Actuellement les 2 CDI sont déposés dont l'un est autopsié, l'autre porte une mention au feutre "HS".
Nicolas : Ca, c'est une bonne nouvelle, une panne si franche est souvent électrique ! je suis preneur du CDI autopsié et de celui identifié HS

Le vendeur a donné un régulateur Marqué Ducati avec une référence BB...? (me souviens plus la suite) en expliquant qu'il l'aurait récupéré sur un compresseur d'air !?, il ressemble à celui en place sous le carénage.
BB... tu confonds pas avec les CDI ? Les régulateur DUCATI portent souvent le nom d'ENERGIA puis des numéros mais c'est pas aussi clair que les SHINDENGEN

D'autre part on observe que l'un des portes fusibles est "pété", la connectique débranchée puis "shatertonnée" en direct sur un fusible par en dessous le tableau de bord (il s'agit du fusible le plus vers le haut du tableau de bord).
Un grand classique !!, de toute facon je ne conseille pas de garder la boite a fusible d'origine sans la modifier un peu !

La moto avait été équipée d'une alarme qui a été déconnectée pour en isoler une hypothétique origine de panne.
LOL, quelle source d'emmerde!! un mec qui veut un Elefant saura le faire démarrer avec un bout dde cable de 25 cm :-) !!

Les clignotants ont été remplacés par des "plus proches des carénages" et les pièces d'origine toutefois données.

Les disques de freins sont usés irrégulièrement à l'arrière, comme si l'on avait roulé avec des plaquettes HS, à l'avant dito.
A l'avant tu peux trouver des disques de 750 sevenfifties/VFR (les premiers) d'occassion, il y en a sur le boncoin

Les pneumatiques Michelin Radial du genre Anakee, usés à 90% sont un peu durs (à remplacer).
Là y'a pas de miracle, je n'ai pas trouvé de produit en flacon permettant de remettre des pneus à neuf !! :D

Il n'y a plus de DOT dans la cuve de l'embrayage.

Mon ami soupçonne que les CDI n'auraient rien à voir dans cette panne. Perso je me demande s'il ne s'agirait pas d'une panne du régulateur qui aurait euthanasié la batterie et du coup: rien au contacteur de démarreur.
Voui, ca sent la panne classique de beaucoup de nos Elefants, d'où ma petite précau avec les CDi du copain !

L'ami a trouvé pour 240 euros, 2 CDI Ducati.
Heu... il les a dejà acheté?? sinon MP stp !

Il y a à respecter "un protocole" déjà évoqué plus haut par Nicolas, pour ce qui est de la remise en mouvement du moteur, une batterie neuve à prévoir, évidemment les courroies )à remplacer et compte tenu des 41000 km au compteur, je pense un contrôle et/ou réglage du jeux aux soupapes (pastilles...)

Sans oublier remplacement de tous les DOT dont nettoyage soigné des cylindres des Brembo et Nissin.

Il faudrait trouver un support fusibles d'occase.
Ca, j'en ai un mais je le modifie avant de l'envoyer

La moto est équipée d'un bagster protège réservoir et d'une bulle haute que son nouveau propriétaire souhaite couper ou remplacer par une basse.
On peut avoir des photos de la bulle, je pense que certains seraient prets a échanger ? Marque Etat ?

Le revêtement de la selle est un peu craquelé.

Enfin, le remplacement des disques de freins AV et AR est à prévoir.
Pour disque avant j'ai donné une astuce, pour l'arrière, je n'ai pas eu encore à en changer mais il y a peut être des donneuses potentielles? je peux par contre te mettre à disposition un document PDF avec les disques de tracer dessus, c'est utile quand tu es à la casse du coin, juste devant la pile de disque !! tu l'imprimes et tu peux poser tes disque dessus pour voir si OK, Simple !

Autre, lors d'une casse de chaîne, le carter gauche à été endommagé, réparé avec les moyens du bord, le vendeur dit qu'avec la chaleur il suinte. Comment le réparer plus sérieusement.
Pas glop ça par contre, fais un sévère nettoyage, moi j'utilise du pétrole désaromatisé qu'on trouve facilement dans les magasins de bricolage, fais une photos et on avisera.. il y a des produits pour tout maintenant... résine bi composant résistant aux hydrocarbures etc... sauf pour les pneus :lol:

Je viens de faire à la place de l'ami, le topo qu'il devrait faire lui. Je l'ai invité à se présenter ici. Quand il le fera sans doute aurez vous apporté une grande partie des réponses ce qui lui permettra d'avancer plus rapidement puisqu'il envisage de la faire "péter" d'ici à la fin du mois de septembre.
Ca me parait faisable !
elefaf
Elefantman
Elefantman

Message par elefaf »

Merci Nicolas, quand tu connaîtras le prénom de l'ami, tu auras une surprise...
Je vais lui faire passer tous ces éléments d'info et lui réitérer qu'il se présente ici. il y a une telle ressource.
Donc si je comprends bien vous pencheriez vers un problème de régulateur ?
Je vais mieux identifier celui qui a été récupéré sur un compresseur.

Ben ! GG, c'et vrai que c'est pas difficile de reconnaître ici celui qui fait les trois 8, Moto, Boulot, Dodo :)

@ suivre.

"elefaf"
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

GClover a écrit :Merci Nico pour toutes ces explications !

Autre chose, je sais pas combien cote la ducat la 750 GT, mais 10000 € pour un monof en état moyen plus la GT ............ :roll:

disons qu'un sept-cinquante GT dans son jus complet tournant c'est autour de 5000/6000 euros, un sport et super-sport on dira 8-9000,..... jusqu'à 10 000 et plus ( 15 000) pour un modèle nickel -fiabilisé.

donc ça fait chère son monofaro à remettre en route et à réviser.

on notera toute fois son bon goût, ..... :wink:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Répondre