Ca fume et ça fait "clock clock"
-
- Tronche de Ganesh...
Re: Ca fume et ça fait "clock clock"
oui mais comme ça tu forces sur le vilebrequin, pas sur la poulie
GClover, fépéter ton adresse, je t'envoie le bazar
--
flyben
GClover, fépéter ton adresse, je t'envoie le bazar
--
flyben
A priori, tu es sauvé pour les outils?
J'aime bien la méthode de JOEL, mais dans ma mémoire et pour faire un jour "au mieux" Dans un garage et sous nos latitudes.... Mais, je le remercie. Il nous faut des gars qui se démerdent et qui n'hésitent pas à montrer leur trouvaille.
Bon, GCLOVER, hé bien, j'ai peur.
Suite à un post de JOEL (encore lui) sur le JAS, tu avais écrit que ton jeu à la soupape ECHAP du cylindre arrière était nul et que tu avais refermé ainsi.
Si depuis, tu n'as rien fait, il se peut...
De plus, tes soucis de mise au point des carbus, cela + cela = bref, je crains la soupape bridée.
J'aime bien la méthode de JOEL, mais dans ma mémoire et pour faire un jour "au mieux" Dans un garage et sous nos latitudes.... Mais, je le remercie. Il nous faut des gars qui se démerdent et qui n'hésitent pas à montrer leur trouvaille.
Bon, GCLOVER, hé bien, j'ai peur.
Suite à un post de JOEL (encore lui) sur le JAS, tu avais écrit que ton jeu à la soupape ECHAP du cylindre arrière était nul et que tu avais refermé ainsi.
Si depuis, tu n'as rien fait, il se peut...
De plus, tes soucis de mise au point des carbus, cela + cela = bref, je crains la soupape bridée.
- GClover
- Elephas Recki !!!
Salut, quelques nouvelles du bif,
La fumée, j'ai trouvé, joint de queue de la soupape d'échappement HS, donc rien de grave, les jeux sont correctes sauf sur l'admission ou ils sont au max, je prévois des demies lunes neuves, ça va compenser un peu. Je pense que je les avais mal mesuré la première fois, faut dire que sans les courroies c'est plus facile
Pour le bruit, j'ai sorti la poulie pour aller chercher le joint d'AAC, il est raide, ça suintait pas ou presque (à peine gras) mais il tenait à peine dans son logement, j'espère que c'est que ça.
Par contre j'ai démonté les galets fixes pour les contrôler plus méticuleusement, ils sont HS, alors que monté ça se sentait pas, ils grignotent, il y en a un qui a un joint légèrement bouffé.
Je pense les changer par un montage de 3 608 ou 628 cote à cote ce qui reviendra bien moins cher fera le même office
Ce ki est sur c'est que j'ai un peu de taf
La fumée, j'ai trouvé, joint de queue de la soupape d'échappement HS, donc rien de grave, les jeux sont correctes sauf sur l'admission ou ils sont au max, je prévois des demies lunes neuves, ça va compenser un peu. Je pense que je les avais mal mesuré la première fois, faut dire que sans les courroies c'est plus facile

Pour le bruit, j'ai sorti la poulie pour aller chercher le joint d'AAC, il est raide, ça suintait pas ou presque (à peine gras) mais il tenait à peine dans son logement, j'espère que c'est que ça.
Par contre j'ai démonté les galets fixes pour les contrôler plus méticuleusement, ils sont HS, alors que monté ça se sentait pas, ils grignotent, il y en a un qui a un joint légèrement bouffé.
Je pense les changer par un montage de 3 608 ou 628 cote à cote ce qui reviendra bien moins cher fera le même office

Ce ki est sur c'est que j'ai un peu de taf

Pachyderme Power
- Muley Hacén
- Babar, roi des elef'
Oui, mais tu as 4 semaines devant toi avant Bellibaste! 

- GClover
- Elephas Recki !!!
Les spy sont commandés, les 628 sont quasi introuvables (SKF en a même arrêté la fab
) je vais me rabattre sur du 608, j'en ai plein en stock et c'est pas cher
,que je vais ptet insérer dans une bague (la 608 fait 22 mm de diamètre, le galet d'origine fait 24 et des poussières. Pour info j'ai disséqué un des galets, ce sont des salauds chez ducat, c'est bêtement des 630/8 rentrés serré mais ils ont mis un circlips entre les deux donc indémontable, on peut pas pousser l'un avec l'autre
faudrait un mini mini extracteur à inertie qui passe dans le diamètre 8 

Pachyderme Power
- desmophil
- Babar, roi des elef'
ils vont tourner plus vite, il faudra les controler plus souvent c'est tout.
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
- GClover
- Elephas Recki !!!
Oui ça j'y avais pensé
, mais la différence est infime, par contre je veux voir comment la courroie se comporte, si j'estime que ça porte pas assez, que la courroie ne courbe pas suffisamment, je ferai tourner des bagues pour enfiler sur mes 608 qui rattraperons le diamètre d'origine

Pachyderme Power
- GClover
- Elephas Recki !!!
les spy d'AAc sont changés, les poulies remontées (couple de serrage ??), les galets fixes de distrib remplaçés, j'attends mes joints de queue de soupape et mes demies lunes ...... ça avance
Pachyderme Power
-
- Tronche de Ganesh...
faut bien serrer et Basta
--
flyben
je te fais péter l'adresse pour le renvoi de l'outil
--
flyben
je te fais péter l'adresse pour le renvoi de l'outil
-
- Tronche de Ganesh...
Mets le sur le testament alors, j'arrive

- joel 11
- Elephas Recki !!!
Sur la RMT ils donnent: 6,0 à 6,5 m.daN pour l'écrou de double-poulie et 7,0 à 7,5 m.daN pour les 2 autres....GClover a écrit :les spy d'AAc sont changés, les poulies remontées (couple de serrage ??), les galets fixes de distrib remplaçés, j'attends mes joints de queue de soupape et mes demies lunes ...... ça avance

Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- GClover
- Elephas Recki !!!
Hier soir, j'ai remplace les JQS du cylindre arrière (pour rappel celui d'échappement était HS), pas évident à mettre en place ces ptites bêtes là moteur dans le cadre, il faudrait des doigts de 5 mm de diamètres à 10 phalanges 3 axes
M'enfin c'est fait !!
je me tâtais pour le cylindre avant à le faire plus tard puis je me suis lancé aussi, et là encore, surprise, celui d'échappement (encore) déchiré
l'autre était baré du guide mais pas déchiré
. Les 4 JQS sont donc neufs ainsi que les deux joint spy d'AAC (par contre j'ai pas fais celui des poulies menantes
Les courroies sont remises, les 608 2rsh c3 séparés par une petite rondelle de 1mm (ça permet de gagner 2 mm de largeur et donc de couvrir la courroie complète) remplacent très bien les galets fixes d'origine
Ils sont 2.5 mm plus petit que le galet ducat, ça fait 1.25 mm sur le rayon, pas grand chose en fait 

je me tâtais pour le cylindre avant à le faire plus tard puis je me suis lancé aussi, et là encore, surprise, celui d'échappement (encore) déchiré

Les courroies sont remises, les 608 2rsh c3 séparés par une petite rondelle de 1mm (ça permet de gagner 2 mm de largeur et donc de couvrir la courroie complète) remplacent très bien les galets fixes d'origine

Pachyderme Power
- GClover
- Elephas Recki !!!
Tout à l'heure j'ai pris qques minutes pour remonter la boîte à air, les bougies, la batterie, un peu d'essence dans le tuyau, contact et zou elle a pété. A priori plus de fumée, plus de bruit non plus
Faut pas que je me réjouisse trop vite, je l'ai faite tourner 5 min tout au plus, reste à remonter, la carrosserie et le réservoir, le sabot et les crash bar.

Faut pas que je me réjouisse trop vite, je l'ai faite tourner 5 min tout au plus, reste à remonter, la carrosserie et le réservoir, le sabot et les crash bar.
Pachyderme Power
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Bonne nouvelle......vous êtes opérationnels pour les Corbières alors....

Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...