Mon niveau d'huile était en dessous le mini, j'ai pas fait d'appoint à Sausset



Ca sent pas bon .............

Pour enlever le cache faut virer la poulie, j'ai pas l'outilFlyben a écrit :déjà ne pas faire l'appoint d'huile sur ces moulins, euh bah c'est une grosse bétise.n (j'ai jhoué sur un 750, et j'ai perdu déjà)
mieux vaut qu'il en dégueule un peu que d'en avoir trop peu
surtout pour la culasse arrière
ensuite le spi arrière effectivement ça suinte l'huile mais ça mets longtemps à sortir.
faut enlever les caches pour regarder.
tu mets au PMH cylindre avant (repères carter)
tu enlèves les courroies (repère leur sens de rotation à la craie, il faut les remonter dans le même)
et tu fais tourner doucement la distribution arrière à la main (doucement et avec un tournevis en écoute (manche contre l'oreille et pointe contre la tete de culasse))
tu auras ta réponse.
si c'est un bruit à la distribution t'es bon pour un jeu aux soupapes à l'arrière et éventuellement un mattage d'un basculeur, rarement un arbre à came.
ce qui craint vraiment plus le manque d'huile ce sont les coussinets de bielles. et je ne te cache pas que la facture n'est pas la même du tout du tout du tout
maintenant ça fume quand ? accélération ou au lacher des gazs ?
si ça fume fort quand tu coupes, ce sont les joints de queue de soupapes, rien de grave
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Flyben
Y'a pas besoin d'outils spéciaux pour virer les poulies en faisant comme ça, ça va très bien.....GClover a écrit :Bon j'ai rien démonté, pas eu trop de temps, elle fume c'est une certitude donc doit bien y avoir quelque chose de foiré quelque part, par contre le cognement, elle le fait pas tout le tempsc'est peut-être bien le spy qui se ballade. Autre chose, moteur tournant avec le tournevis sur la culasse j'ai rien entendu de particulier, même en comparant avec le cylindre avant.
Quelqu'un aurait l'outil pour tomber les poulies de distrib, faut que je regarde cette histoire de joint, quand je serai fixé là-dessus je pourrai me poser des questions ou non sur la distrib