la GC elle ratatouille !
- scrambleric
- Elef' des bacs à sables
Re: la GC elle ratatouille !
J'ai eu aussi des problèmes de ratatouillage sur mon GC. Ils avaient fini par rendre la moto inconduisible.
Je penchais aussi pour un problème de capteur.
J'ai déshabillé entièrement la moto (habillage, réservoir ...) pour vérifier et nettoyer toutes les connexions.
Celà a suffit pour résoudre le problème.
J'espère que se sera de même pour toi.
Je penchais aussi pour un problème de capteur.
J'ai déshabillé entièrement la moto (habillage, réservoir ...) pour vérifier et nettoyer toutes les connexions.
Celà a suffit pour résoudre le problème.
J'espère que se sera de même pour toi.
Effectivement, les ST2istes passent parfois une demi-journée avec la bombe de W40 pour faire le tour de TOUTES les connections - En préventif-
Lors de mon coup de fil, tu avais un e piste vers un plein douteux; Qu'en est-il?
Je le faisais parfois sur ma GC (j'ai compris après avoir cramé la cosse du régul)
Lors de mon coup de fil, tu avais un e piste vers un plein douteux; Qu'en est-il?
Je le faisais parfois sur ma GC (j'ai compris après avoir cramé la cosse du régul)
- desmophil
- Babar, roi des elef'
Tout d'abord merci a tous particulièrement a toi Enzo qui n'hésite pas a réveiller un fonctionnaire qui n'avait pas encore bu son café pendant ses heures de travail.
La moto marchait mieux ces jours ci donc je l'ai prise pour aller bosser cet aprème dans le but de la laver (pendant mes heures…) ce que j'ai fait.
Quand j'ai repris la moto ce soir c'était de nouveau pas terrible ………………
Ce qui m'amène a penser que j'aurais bien plusieurs petites merdouilles en même temps .
D'autre part en rentrant de week end ça c'était dans un bouchon sur l'autoroute et avant les orages la moto a calée et : impossible de mettre un coup de démarreur puis d'un coup c'est reparti je pense au coupe circuit…
Ça fait donc beaucoup de choses….
La moto marchait mieux ces jours ci donc je l'ai prise pour aller bosser cet aprème dans le but de la laver (pendant mes heures…) ce que j'ai fait.
Ce qui m'amène a penser que j'aurais bien plusieurs petites merdouilles en même temps .
D'autre part en rentrant de week end ça c'était dans un bouchon sur l'autoroute et avant les orages la moto a calée et : impossible de mettre un coup de démarreur puis d'un coup c'est reparti je pense au coupe circuit…
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Ou au contacteur rotatif de la béquille qui n'est pas d'une grande fiabilité....desmophil a écrit :Tout d'abord merci a tous particulièrement a toi Enzo qui n'hésite pas a réveiller un fonctionnaire qui n'avait pas encore bu son café pendant ses heures de travail.

Le téton en plastique casse "régulièrement"...je l'ai changé sur mon GC, ma Voxan CR (même contacteur) et sur la Navigator.....à remplacer par un morceau de clou chauffé au fer rouge....

Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
La piste de JOEL est intéressante.
Pense aussi à regarder le capteur d'inclinaison (le 32 sur le shéma électrique).
comme tu as chuté, il est peut-être "agacé".
De mémoire, il se trouve dans le cul de la moto.
Sur ma GC, il était shunté.
Cette modif avait été faite avant mon achat et c'est DOMI, qui l'a découverte.
Pourtant, il a pas des doigts de fée le landais de PARENTIS

Pense aussi à regarder le capteur d'inclinaison (le 32 sur le shéma électrique).
Pourtant, il a pas des doigts de fée le landais de PARENTIS

- desmophil
- Babar, roi des elef'
Le capteur de béquille …ce doit être le premier truc que j'ai viré.
Pour ce qui est du capteur d'inclinaison, je savais pas, le mien est sûrement shunté car lors de ma vautre le moteur n'a pas calé j'ai vite relevé la moto et c'est tout.
Je crois que je vais supprimer tout ce qui n'est pas nécessaire.
Sur ma 500 Pantah j'avais jeté le faisceau élec et j'avais câblé au plus simple pas de coupe circuit, pas de voyant de point mort etc…etc…
Pour ce qui est du capteur d'inclinaison, je savais pas, le mien est sûrement shunté car lors de ma vautre le moteur n'a pas calé j'ai vite relevé la moto et c'est tout.
Je crois que je vais supprimer tout ce qui n'est pas nécessaire.
Sur ma 500 Pantah j'avais jeté le faisceau élec et j'avais câblé au plus simple pas de coupe circuit, pas de voyant de point mort etc…etc…
-
- Elephas Recki !!!
C'est pour moi aussi un élément pas du tout indispensable sur une moto tant j'ai le réflexe quasi-instinctif de relever la béquille dès que j'ai enfourché la brèle (sauf après une longue période à ne pratiquer que le side-car !!...desmophil a écrit :Le capteur de béquille …ce doit être le premier truc que j'ai viré.

100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Je ne savais pas qu'il y avait ça sur le GC....enzo33 a écrit :La piste de JOEL est intéressante.
Pourtant, il a pas des doigts de fée le landais de PARENTIS![]()

C'est un coup à avoir une coupure moteur à l'attaque en pleine courbe non...???

Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
J'ai eu exactement ça sur mon GC A 50000. Broutage a régime constant au tour de 4000t/min
et une baisse du ralenti limite calage, ça disparaissait à l'accélération.
C'était le capteur de température moteur (celui sur la culasse AV)
Pour le savoir tu coupe le moteur tu attend 15 seconde que le ECU ce coupe (petit clic sous la selle) tu débranche le capteur ou mieux tu lui met une petite résistance. Si tu le débranche l'ECU prend une valeur par défaut (moteur froid). Tu redémarre, elle aura du mal si le moteur et chaud vu que la valeur correspond à un moteur froid, mais si c'est ce capteur elle ne ratatouille plu.
Si non tu essai la température extérieure dans la tête de fourche ou le capteur atmosphérique sous la selle.
Mois c'était celui de température soupape, il est sollicité par les vibrations.
Il avait un faut contact et ça perturbait l'ECU.
J'ai eu aussi les contacts du neiman qui était usé (cuivre apparent)
Les symptôme était différent, ça créé de coupures (par fois) moteurs en roulent. Je l'ai résolu au W 40.
et une baisse du ralenti limite calage, ça disparaissait à l'accélération.
C'était le capteur de température moteur (celui sur la culasse AV)
Pour le savoir tu coupe le moteur tu attend 15 seconde que le ECU ce coupe (petit clic sous la selle) tu débranche le capteur ou mieux tu lui met une petite résistance. Si tu le débranche l'ECU prend une valeur par défaut (moteur froid). Tu redémarre, elle aura du mal si le moteur et chaud vu que la valeur correspond à un moteur froid, mais si c'est ce capteur elle ne ratatouille plu.
Si non tu essai la température extérieure dans la tête de fourche ou le capteur atmosphérique sous la selle.
Mois c'était celui de température soupape, il est sollicité par les vibrations.
Il avait un faut contact et ça perturbait l'ECU.
J'ai eu aussi les contacts du neiman qui était usé (cuivre apparent)
Les symptôme était différent, ça créé de coupures (par fois) moteurs en roulent. Je l'ai résolu au W 40.
Alors, tu ratatouilles toujours?
Pour le moment je bricole. J'ai fais une glissade en Janvier. Moi je suis réparé mais pas la moto.
Si non je n'ai plu eu de problèmes depuis 2 ans.
Si non je n'ai plu eu de problèmes depuis 2 ans.
merci pour la réponse
mais petite précision: Desmophil, tu ratatouilles toujours?

- desmophil
- Babar, roi des elef'
Pu…n de bordel de merde !.en vérifiant tout ça la connectique les sondes etc, etc je me suis dis que un coup démonté j'allais m'occuper des connecteurs d'essence et puis merde ! impossible de dévisser la pièce en laiton sur le résé gauche ça tourne dans le plastic..j'avais réparé l'insert diamètre m6 du coté remplissage, je l'avais extrais et remonté a chaud en ajoutant des copeaux de P A 6 6 puis en lissant le tout au fer a souder pas trop chaud réparation correcte et , la c'est la grosse merde j'essais pas d'extraction je vais noyer le tout dans de la résine epoxy chargée avec de la poudre d'alu.
Ce W E je récupère le résé de scrambleric (un pti gars très très bien il faut le dire)
C'est pas facile de faire des essais routiers sans le résé.
Je voulais descendre a Limoges puis Brive pour le lèche roue de GClover c'est foutu et je travaille les 2 autres W E ce sera pour plus tard
En tout les cas cette bécane avais chutée au moins deux fois avant que je l'achète et vu toute les bricoles qui n'allaient pas j'ai des doutes sur les capacités des précédents proprio.
Ca commence a me gaver !!!!!
Faudrait avoir que ça a faire....
Ce W E je récupère le résé de scrambleric (un pti gars très très bien il faut le dire)
C'est pas facile de faire des essais routiers sans le résé.
Je voulais descendre a Limoges puis Brive pour le lèche roue de GClover c'est foutu et je travaille les 2 autres W E ce sera pour plus tard
En tout les cas cette bécane avais chutée au moins deux fois avant que je l'achète et vu toute les bricoles qui n'allaient pas j'ai des doutes sur les capacités des précédents proprio.
Ca commence a me gaver !!!!!
Faudrait avoir que ça a faire....
La gran canyon demande une maintenance complète donc onéreuse. Chaque intervention partielle doit être faite de manière très correcte, sinon il faut se taper la corvée du réservoir et de l'habillage une fois de plus.
Les pièces de carrosseries sont fragiles.
Je pense que c'est cela qui gave et ce plastique; putain....
Celui-ci vielli mal; ta panne qui s'ajoute à celle que j'ai connue le confirme.
J'avais pensé, si j'avais gardé ma GC, à noyer les fonds des réservoirs de résine (en extérieur) après avoir fait au propre tous les inserts, jauge (neuve) et l'embout de raccordement (côté doit)
Les pièces de carrosseries sont fragiles.
Je pense que c'est cela qui gave et ce plastique; putain....
Celui-ci vielli mal; ta panne qui s'ajoute à celle que j'ai connue le confirme.
J'avais pensé, si j'avais gardé ma GC, à noyer les fonds des réservoirs de résine (en extérieur) après avoir fait au propre tous les inserts, jauge (neuve) et l'embout de raccordement (côté doit)
Tu n'as jamais répondu sur les ratatouillements.
Tu as trouvé?
C'est quoi?
A te lire, car sur le forum, c'est cela le plus intéressant.
Une merde et comment on se démmerde.
PS : Dans certains cas, avec du PQ -tout simplement-
Tu as trouvé?
C'est quoi?
A te lire, car sur le forum, c'est cela le plus intéressant.
Une merde et comment on se démmerde.
PS : Dans certains cas, avec du PQ -tout simplement-