la GC elle ratatouille !
- desmophil
- Babar, roi des elef'
la GC elle ratatouille !
Après réfection de quelques éléments sur la GC (suite a ma chute) me voila parti pour une petite balade de Nevers à la presquile d'Ambiallet dans le Tarn
La moto marche bien ralenti assez haut pour éviter les a coups et pour avoir une conduite plus agréable pour ma tendre…
Arrivé la bas les ratatouillis que j'avais perçu en cours de route se sont amplifiés (sur le filet de gaz vers 4000 trs) ralenti tombé a 1000 1100trs au lieu de 1300 voir 1350 trs et de plus elle péte a la décélération comme trop pauvre , donc: démontage des by pass nettoyage et, rien j'ai beau tourner les vis dans tout les sens aucune action je serre les by pass pour trouver un régime a peu prés rond , je roule la moto péte moins mais c'est pas ça.
Retour a la maison démontage des vis ..Produit de nettoyage coup de soufflette produit injection dans le résé c'est toujours pas terrible (un léger mieux quand même)
Au début j'avais pensé à une prise d'air…mais sur les deux corps ce serait étonnant.
Qui a une idée
B1 : c'est toi le pro de l'injection ! ! !
La moto marche bien ralenti assez haut pour éviter les a coups et pour avoir une conduite plus agréable pour ma tendre…
Arrivé la bas les ratatouillis que j'avais perçu en cours de route se sont amplifiés (sur le filet de gaz vers 4000 trs) ralenti tombé a 1000 1100trs au lieu de 1300 voir 1350 trs et de plus elle péte a la décélération comme trop pauvre , donc: démontage des by pass nettoyage et, rien j'ai beau tourner les vis dans tout les sens aucune action je serre les by pass pour trouver un régime a peu prés rond , je roule la moto péte moins mais c'est pas ça.
Retour a la maison démontage des vis ..Produit de nettoyage coup de soufflette produit injection dans le résé c'est toujours pas terrible (un léger mieux quand même)
Au début j'avais pensé à une prise d'air…mais sur les deux corps ce serait étonnant.
Qui a une idée
B1 : c'est toi le pro de l'injection ! ! !
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Re: la GC elle ratatouille !
Si tu as des bougies NGK, tu commences par les virer pour des DUCATI-CHAMPION RA6HC.
- desmophil
- Babar, roi des elef'
C'est des Champion..de plus elles sont neuves.
il y a quelques années les champion je les virrais pour mettre des NGK.
il y a quelques années les champion je les virrais pour mettre des NGK.
Va du côté des relais étanches sous la centralina . Un essai avec un "standart" à 5 broches le fait.
Comme tu as touché le nez de la GC, regarde vers le capteur sous le phare.
Autre chose, tu vérifies que le connecteur sur la centralina est bien branché - look vers la languette en bout de broche.
Il y a aussi, la tension et la charge de la batterie à vérifier. Tout cela semble de la "niote" mais faut fermer des portes -élimination des merdes qui pourrissent la vie.
Ton filtre à essence et à air, c'est bon.....
J'écris un peu tout cela pour tous.
Autre chose, tu vérifies que le connecteur sur la centralina est bien branché - look vers la languette en bout de broche.
Il y a aussi, la tension et la charge de la batterie à vérifier. Tout cela semble de la "niote" mais faut fermer des portes -élimination des merdes qui pourrissent la vie.
- joel 11
- Elephas Recki !!!
J'avais eu ces symptômes en remontant du Portugal avec la Navigator, ils se sont amplifiés jusqu'à la panne sèche (sous la flotte...et a 100 bornes de la maison...
)...
Verdict: cosses de batterie déserrées...!!!
Tu arrives à déterminer si ton ratatouillage provient plutôt du circuit électrique ou plutôt du circuit d'alimentation essence ???

Verdict: cosses de batterie déserrées...!!!

Tu arrives à déterminer si ton ratatouillage provient plutôt du circuit électrique ou plutôt du circuit d'alimentation essence ???
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- desmophil
- Babar, roi des elef'
C'est plutôt du coté de l'injection comme je l'ai expliqué les bypass n'on plus aucune action
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Ya un capteur de T° d'air sur la GC...???
Chez Ducat', ils sont assez "fragiles": en 50000 km la 916 en a "flingué" 2...!!!
Chez Ducat', ils sont assez "fragiles": en 50000 km la 916 en a "flingué" 2...!!!
le capteur de T° d'air est fixé dans le nez de la gran canyon sous les phares.
- GClover
- Elephas Recki !!!
Je confirme, c'est une toute petite sonde de 2 ou 3 mm ..... 

Pachyderme Power
- desmophil
- Babar, roi des elef'
Je sais bien ou il se trouve le capteur ...Il agit comment et sur quoi ?
je voudrais pas le changer pour rien.
J'ai eu celui de temp moteur ça c'était pas très compliqué comme panne moitié prix en accessoire auto par rapport a Ducati qui est a 62€ je crois je ne me rappelle pas très bien ça fait déjà un petit moment..
je voudrais pas le changer pour rien.
J'ai eu celui de temp moteur ça c'était pas très compliqué comme panne moitié prix en accessoire auto par rapport a Ducati qui est a 62€ je crois je ne me rappelle pas très bien ça fait déjà un petit moment..
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Le capteur informe l'ECU de la T° extérieure et en fonction de celle-ci, l'ECU va optimiser le mélange air/essence...
Pour le capteur de la 916, il y a des valeurs de résistance à contrôler en fonction de la T° qui sont données par la revue Haynes....mais elle est dans les Corbières et je ne sais pas si ce sont les mêmes...
Pour le capteur de la 916, il y a des valeurs de résistance à contrôler en fonction de la T° qui sont données par la revue Haynes....mais elle est dans les Corbières et je ne sais pas si ce sont les mêmes...

Quand mon relais rendait l'ame il broutait de temps en temps. Souvent aux grand coups d'acceleration. Mais bon ca n'etait pas a des regimes precis.enzo33 a écrit :Va du côté des relais étanches sous la centralina . Un essai avec un "standart" à 5 broches le fait.
Question: pour nettoyer les injecteurs on peut mettre des produits pour voiture? ca marche ces produits ou c'est du pipot?
Sinon Ducati, a defaut de regler l'injection, peut savoir si les capteurs sont bon ?
-
- Elephas Recki !!!
Je l'ai toujours fait régulièrement sur mes IE (tous les 15-20 000 environ, en même temps que le changement de filtre à essence), plutôt à titre préventif que curatif, mais n'ai jamais senti de différence de fonctionnement vraiment flagrante, peut-être justement parce que le traitement était fait avant que les injecteurs ne soient réellement encrassés. Cela ne m'a pas empêché de devoir remplacer 1 sur 2 de ces derniers par deux fois (l'un grippé ouvert, l'autre fermé et impossible à dégripper).Julien1A a écrit :Question: pour nettoyer les injecteurs on peut mettre des produits pour voiture? ca marche ces produits ou c'est du pipot?

100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
- sergio desmo
- Elephas Recki !!!
a cause du produit qui caramelise avec le temps ?Lucky a écrit : Cela ne m'a pas empêché de devoir remplacer 1 sur 2 de ces derniers par deux fois (l'un grippé ouvert, l'autre fermé et impossible à dégripper).
yark yark yark
Sergio - Faut pas mollir !
En complément de mon coup de fil (très matinal), et pour l'usage de tous voici les données (dont je dispose -origine Guzzi-) pour contrôler le capteur de T° d'air.
PS 1 : je n'ai livré que 4-5 valeurs à Desmophil ce matin (j'avais pensé à amener ma doc au boulot
.)
Nota : Le capteur de T° d'air fonctionne de la même manière que le capteur de T° d'huile. Ce sont des capteurs de type NTC, ce qui signifie que la résistance du thermistor diminue au fur et à mesure que la T° augmente. De fait les valeurs qui suivent, s'appliquent pour ces 2 capteurs.
-40°c = 100.950 Kohms ; -30=53.100 ; -20=29.121 ; -10=16.599 ; 0=9,750 ; +10=5.970 ; 20=3.747 ;25=3; 30=2.417 ;
40=1.598 ; 50=1.080 ; 60= 0.746 ; 70=0.526 ; 80=0.377 ; 90=0.275 ; 100=0.204 ; 110=0.153 ; 125=0.102 ;
PS 2 : Je crois que de la pièce d'injection va se promener du congélateur au sèche-cheveux, en passant par un séjour dans le réfrigérateur, une prise de T° au fond du lit et une petite dernière dans le garage.
PS 3 : Pour le fond du lit, j'en connaîs une qui va hurler..... Mais cela ne nous regarde pas§!!!!
PS 1 : je n'ai livré que 4-5 valeurs à Desmophil ce matin (j'avais pensé à amener ma doc au boulot

Nota : Le capteur de T° d'air fonctionne de la même manière que le capteur de T° d'huile. Ce sont des capteurs de type NTC, ce qui signifie que la résistance du thermistor diminue au fur et à mesure que la T° augmente. De fait les valeurs qui suivent, s'appliquent pour ces 2 capteurs.
-40°c = 100.950 Kohms ; -30=53.100 ; -20=29.121 ; -10=16.599 ; 0=9,750 ; +10=5.970 ; 20=3.747 ;25=3; 30=2.417 ;
40=1.598 ; 50=1.080 ; 60= 0.746 ; 70=0.526 ; 80=0.377 ; 90=0.275 ; 100=0.204 ; 110=0.153 ; 125=0.102 ;
PS 2 : Je crois que de la pièce d'injection va se promener du congélateur au sèche-cheveux, en passant par un séjour dans le réfrigérateur, une prise de T° au fond du lit et une petite dernière dans le garage.
PS 3 : Pour le fond du lit, j'en connaîs une qui va hurler..... Mais cela ne nous regarde pas§!!!!