Début du remontage hier en fin d'après midi, fini il y quelques heures.
Elle a pété au 2'ème coup de démarreur !!!!!!
Il me manque la plaquette de verrouillage du PSB donc pour le moment j'ai pas remis la chaîne ni fait d'essai routier.
Maintenant c'est un 125 N90
boite 6, j'ai pas utilisé ton boite 7 fly, en fait mon vilo me parait plus sain, un kit bielle a du être fait un jour car le jeux est correct pour plus de 40000 km et la bielle n'est pas siglée cagiva comme les autres.
La différence entre la boite 6 et la 7 : 1er et 2ème identiques, 3ème et 4ème plus courtes sur la boite 7 (de l'ordre de 5%) , 5 et 6 identiques, et la 7 qui allonge d'à peine 5 % par rapport à la 6 donc pas d'énorme différence.
Si une différence au premier abord, les vitesses passent mieux ainsi que le PM sur une 6.
Aussi sur la 7 le PSB est verrouillé par une vis en bout d'arbre, alors que sur la 6 c'est une plaquette comme sur les ducat.
Tous les joints spy sont neuf, les joints de carter, embase cylindre, pipe d'admission, roulements de vilo.
J'ai mis le cylindre du N90 qui est nickel (Nickasil refait peu de temps avant qu'on l'achète), un piston tout neuf, segments, axe ......
Ce moteur fait un meilleur son comme s'il avait plus de coffre, certainement du au piston neuf comparé à celui qui avait "léché" la valve d'échappement

, aussi il n'y a pas de bruits parasites (la boite 7 avait-elle déjà un soucis ?) Par contre elle vibre toujours autant, perso je pourrais pas rouler là dessus, mais ptet que les femmes .......
J'ai mis l'embrayage de la boite 6 car celui de la 7 est polluer de limaille, j'ai eu la flemme de le mettre en pièce et tout nettoyer

, mais j'aurai ptet du car la garde est beaucoup trop longue, j'ai du caler avec des rondelles la gaine du câble, soit il y a de l'usure, soit il manquait des disques, j'ai pas vérifier, bref je verrai à l'usage et si faut rouvrir ben je le ferai
Ça c'est fait