Page 2 sur 4
Re: Pneus trail, pluie et holliday on ice
Posté : mar. 3 nov. 2009 00:32
par gat
Hello,
Y'a pas de "classement" officiel elefantriders
Donc je vais regarder pour des Continental trailattack ou Metzeler tourance.
Merci pour vos retours en tout cas !
Edit :
J'ai trouvé ca sur le site de continental (ca vaut ce que ca vaut) :
http://www.conti-online.com/generator/w ... ner_en.pdf
Re: Pneus trail, pluie et holliday on ice
Posté : mer. 4 nov. 2009 01:58
par elefaf
Salut,
Je ne pouvais pas espérer mieux que trouver vos échanges pour répondre à mes propres questions.
Je suis précisément entrain de chercher quelle monte pour remplacer les Trailmax de mon E750, lesquels sont d'origine, année 1997, la bécane affiche 16000km, garantis par le service du contrôle technique Suisse.
Avant encore beaucoup de relief mais usé à facettes, arrière dessin aplati au centre (je suis la troisième main mais ne connais pas les prédécesseurs, j'ai acheté la bécane à Zurich au mois de mai, celle-ci n'aurait connue que les routes cantonales limitées à 80 km/h).
J'ai fais à Marseille le tour de 2 pros qui m'ont conseillés pour un train complet:
Michelin Anakee chez Dafy.216,50 euros monté, équilibré sauf chambre.
Dunlop D607 chez Pneus Bis. 262 euros dito ci-dessus.
Metzeler Tourance chez Pneux Bis (à ma demande) 300 euros dito ci-dessus.
Tous trois = même adhérence sur sol mouillé.
Il y aurait mieux avec Pirelli MT90ST/AT et Bridgestone Battle Wing BW501/502. Pas demandé de prix.
J'ai souvent roulé sous pluies diverses (Bretagne-Poitou-Alpes du Sud) sans jamais avoir de PB avec ma Bandit 600 toujours montée en Bridgestone, mais c'est pas la même bécane.
Ayant récupéré le catalogue 2008/2009 de chez Cardy (qui hélas à Marseille à fermé son atelier de montage pneus) je vous invite à lire la page 209 qui présente le comparatif bien structuré suivant les critères qui nous intéressent (Adhérence sur sol mouillé, Longévité etc...) On y retrouve les éléments d'appréciation et de jugement que vous évoquez, concernant l'adhérence sur sol mouillé en 2 pages A4.
Si vous ne pouvez vous le procurer (gratuit) expliquez moi comment le scanner et je le mets ici aussitôt.
A vous lire et bon choix !
Re: Pneus trail, pluie et holliday on ice
Posté : mer. 4 nov. 2009 11:58
par gat
Salut elefaf,
Hors considération de choix de marque/modèle de pneus, je trouve les prix annoncés vraiment abusés...
Pour l'instant je n'ai regardé que sur le net mais pour ceux qui ont déjà acheté du tourance, anakee et autres est ce les prix constatés chez dafy/cardy ou concessions ?
A+
Re: Pneus trail, pluie et holliday on ice
Posté : mer. 4 nov. 2009 12:20
par POM
Grave grave grave abusés même
216 le train d'anakee , je veux bien .. mais 300 les tourance

Re: Pneus trail, pluie et holliday on ice
Posté : mer. 4 nov. 2009 12:35
par Flyben
y a un soucis
sur pneus online le tourance en 100/90/19 est à 68euros et l'arr à 124,32 €
--
flyben
Re: Pneus trail, pluie et holliday on ice
Posté : mer. 4 nov. 2009 20:06
par Muley Hacén
POM a écrit :Grave grave grave abusés même
216 le train d'anakee , je veux bien .. mais 300 les tourance

Fait ch.... aud à Marseille!
Pour les Pirelli en dimension origine, c'est le MT90 ST (et non AT profil plus TT, qui n'existe pas dans ces dimensions et qui est plus que limite sous la pluie).
Sinon, vient de sortir le Pirelli Scorpion Trail qui a un profil très adapté à la route.
Re: Pneus trail, pluie et holliday on ice
Posté : jeu. 5 nov. 2009 00:35
par elefaf
Merci pour vos avis, là je vais pas en rester là, je vais fouiller.
En préliminaire je confirme qu'il s'agit de prix montés.
D'autre part, j'ai bien cru comprendre que chez Pneus Bis, l'objectif des ventes était le Dunlop, donc peut être pas d'effort sur le Metzeler.
Je vais élargir mon cercle de prospection chez les mêmes revendeurs hors département 13, histoire de comprendre s'il s'agit d'un "tarif touristique". Et puis chez d'autres aussi.
Enfin, et concernant Marseille, j'ai fais le "novice" mais en y retournant je ferai l'acheteur avec un marchandage de bonne qualité.
On en reparlera ici bientôt.
@+
Re: Pneus trail, pluie et holliday on ice
Posté : jeu. 5 nov. 2009 00:45
par Bégé
Très interressant tout ça!
il me faut un pneu avant qui va bien pour la pluie aussi, (quoique en bretagne...

)
il a l'air bien le Conti Trail attack donc,
ou le tourance!
Bégé
Re: Pneus trail, pluie et holliday on ice
Posté : jeu. 5 nov. 2009 22:25
par Lucky
Jamais testé le Trail Attack ni le Tourance qui ont un profil très typé route. Par contre, je vais dans le sens de CatR au sujet de l'Anakee, terriblement accrocheur sur route (et ceci reste valable même lorsqu'il est bon à changer...

), et correct en "TT sec". Ne l'ayant pas encore utilisé en neuf, je ne connais pas sa durée de vie réelle mais je pense reprendre ce modèle dès que j'aurais usé comme il se doit ceux montés sur mon IE solo.
Re: Pneus trail, pluie et holliday on ice
Posté : jeu. 5 nov. 2009 23:53
par GClover
Le Trail Attack est plus typé route comparé aux 2 autres, mais le Tourance et l'Anackee, c'est kif kif, j'ai eu les deux sur le XF, par contre le Trail attack est nettement plus silencieux, mais bon ça avec un bon "silencieux" c'est pas un soucis

Re: Pneus trail, pluie et holliday on ice
Posté : jeu. 5 nov. 2009 23:58
par Lucky
Et le Tourance, il donnait quoi en durée de vie sur ton mono comparé au Michelin ?...
Re: Pneus trail, pluie et holliday on ice
Posté : ven. 6 nov. 2009 00:07
par GClover
Je me rappel plus trop, mais à vu de nez, ils s'usent à peu près à la même vitesse ........ c'est vrai que l'un comme l'autre ne m'ont jamais déçu, j'ai glissé une fois ou deux de l'arrière sur du mouillé (sur de la neige aussi

) mais sans chute
Le trail attack est très agréable de part sa forme très ronde qui donne de la progressivité et de l'agilité, autre avantage, c'est un gomme variable, plus dure au centre qui s'attendrit progressivement en se rapporchant des bord, ça évite de le rendre trop carré pour ceux qui font beaucoup de route droite.
Re: Pneus trail, pluie et holliday on ice
Posté : ven. 6 nov. 2009 00:11
par gat
Hello,
Je regardais un peu plus du coté des Pirelli Scorpion Trail mais voilà ce qu'on trouve sur le PDF France :
1726100 100/90-18M/CTL 56P SCORPION TRAIL FRONT
1726200 100/90-19M/C 57S SCORPION TRAIL FRONT
1726300 100/90-19M/CTL 57H SCORPION TRAIL FRONT
1726400 110/80R19M/CTL 59V SCORPION TRAIL FRONT
1726500 90/90-21M/C 54S SCORPION TRAIL FRONT
1726600 90/90-21M/CTL 54H SCORPION TRAIL FRONT
1726700 120/90-17M/C 64S SCORPION TRAIL R
1726800 130/80-17M/CTL 65P SCORPION TRAIL R
1726900 130/80-17M/C 65S SCORPION TRAIL R
1727000 130/80R17M/CTL 65H SCORPION TRAIL R
1727100 140/80R17M/CTL 69H SCORPION TRAIL R
1727200 150/70R17M/CTL 69V SCORPION TRAIL R
Je m'interroge un peu... L'arrière est uniquement dispo en Radial mais l'avant en diagonal ? De plus, ils sont dispo qu'en tubeless, vous montez des tubeless avec chambre sur les jantes de l'elef

Re: Pneus trail, pluie et holliday on ice
Posté : ven. 6 nov. 2009 00:16
par GClover
Bah aujourd'hui t'as pas vraiment le choix, les pneus sont presque tous tubeless, les Anackee que j'avais sur le XF étaient tubeless et montés avec les chambres, le trail attack je ais pas si c'est un tubeless mais je pense que oui
Re: Pneus trail, pluie et holliday on ice
Posté : ven. 6 nov. 2009 00:35
par gat
Merci pour ta réponse, ca ne me dérange pas spécialement de monter un tubeless à partir du moment ou c'est "secure".
Petit tour chez Continental et surprise sur les dimenssions du TrailAttack :
100/90 - 19 M/C 57H TL
110/80 R 19 M/C 59V TL
90/90 - 21 M/C 54H TL
90/90 - 21 M/C 54V TL
130/80 R 17 M/C 65H TL
140/80 R 17 M/C 69V TL
150/70 R 17 M/C 69V TL
150/70 R 18 M/C 70V TL
Encore l'arrière en Radial et l'avant en diagonal... Vous montez du 110/80 en place du 100/90 ?
Edit : Après un petit tour sur pneu-online, les pneus existent en Radial ou Diagonal pour l'arrière... hors sur les sites des constructeurs, ils ne sont pas listés... septique je suis !!!