
Votre Avis sur la Nouvelle MULTISTRADA 1200 ?
Re: Votre Avis sur la Nouvelle MULTISTRADA 1200 ?
Sinon a milan, Moto Morini avait un proto sympa: un granpasso version route (GranFerro)


- Charly
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Re: Votre Avis sur la Nouvelle MULTISTRADA 1200 ?
Y'a 3 cartographies donc pour passer du D4 de 150 cv au D2 a 100cv il suffit d'appuyer sur un bouton.Muley Hacén a écrit : 1) Le moteur. Etait-ce vraiment indispensable de nous proposer un D4. Hormis l'argument marketing destiné à enterrer la concurrence, qui a besoin de 150cv, sachant que ça allait forcément faire exploser le budget, tant en de prix d'achat que de coût d'entretien?.... Le 1100 qui est une merveille aurait largement suffit à répondre au cahier des charges technique.

Je suis d'accord que le prix en souffre mais commercialement ça se tient : ils sortiront une version moins chere avec le D2 quand ils auront epongé les rupins.

En italien Enduro au sens competition se dit regolarita. Je suppose que ce qu'ils appellent enduro se traduirai plutot par tout chemin.Muley Hacén a écrit :2) et non "enduro" comme nous le suggère DUCATI
Une paire de slick retaillés et dans la meme apres midi tu atomises un 1000 gex dans la montée au col et tu enterres les trails nippon dans les chemins.Muley Hacén a écrit :3) Les roues. En n'offrant qu'une possibilité en 17', pas de gomme disponible pour une utilisation off-road.

Forza Ducati !
Voila un concept logique dans l'esprit d'un Elephantiste distingué mais qui ne colle pas du tout a l'image Ducati, reconnais le.Muley Hacén a écrit :L'idée des multiples versions est intéressante, il aurait fallu aller au bout du concept, c'est à dire une version 100% trail, c'est à dire avec des grandes roues avec de vrais pneus TT, des débattements accrus, et des protections un peu partout, un peu à l'image des versions de la Benelli Trek et Guzzi Stevio, qui pour autant n'y ont pas gagné leur visa pour la piste du fait de leur surchage pondérale originale.
Note aussi que les Benelli Trek et Guzzi Stevio font un flop commercial assourdissant.

C'est logique que Ducati veuille exploiter et garder leur avance sur ce filon qu'il ont créé plutot que se mettre en porte a faux avec leur fans historiques en se lançant dans une guerre avec KTM et BMW. Pour ça il faudrait apater un minimum en engageant des machines crédibles sur les rally raid...
Ils sont deja au top en SBK et en GP et ça doit leur couter un max...

Plus ça serai trop !
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Re: Votre Avis sur la Nouvelle MULTISTRADA 1200 ?
Pas d'accord. Un D4 à 100 cv n'aura jamais le même caractère que son homologue D2 de 95cv!Charly a écrit :
Y'a 3 cartographies donc pour passer du D4 de 150 cv au D2 a 100cv il suffit d'appuyer sur un bouton.Je trouve ça chouette quand meme..
Je suis d'accord que le prix en souffre mais commercialement ça se tient : ils sortiront une version moins chere avec le D2 quand ils auront epongé les rupins.![]()
Et pourtant la base existe. C'est l'Hypermotard, surtout la nouvelle mouture allégée. Une paire de routes TT, des débattements de suspension adaptés et ça pourrait le faire.
Mais bon, je dois rêver, aujourd'hui DUCATI ne cherche pas à faire du chiffre, mais plutôt à faire de la marge...... comme beaucoup de sociétés à l'heure actuelle. Ca se tient, l'heure n'est plus à la croissance mais à la pérennité financière.
J'en toucherai un mot à Mr Castiglione l'année prochaine quand il nous présentera son projet d'Elefant...
Re: Votre Avis sur la Nouvelle MULTISTRADA 1200 ?
je regrette celle d'avant > celle là je la trouve superbe à 90% mais l'avant est vraiment vilain, pas du tout dans l'esprit ducati je trouve... 

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Re: Votre Avis sur la Nouvelle MULTISTRADA 1200 ?
moi j'adore le bec de canard a une autre epoque j'avais deja craquer pour le 800dr suzuki
Re: Votre Avis sur la Nouvelle MULTISTRADA 1200 ?
vi mais là c'est pas une suzuki quoi... 

Re: Votre Avis sur la Nouvelle MULTISTRADA 1200 ?
Ouais, c'est pa une Suzuki, c'est ciblé pour contrer la BMW 1200 GS c'est tout, peut-être sortiront-ils plus tard une version " assagie " avec le 1000 ds, ou pourquoi pas le nouveau 796 qu'ils viennent de mettre dans l' Hypermotard 796 ! il a l'air de bien marcher ce "ptit" moulin ! Purée c'est comme avec les bagnoles, on arrête pas l'escalade avec l'électronique, et on arrête pas d'avoir des soucis, au moindre petit voyant qui s'allume il faut déborser au minimum 50 € pour que le garagiste sorte la valise de contrôle, et tu attends la " sentence " !
Moi, il commence vraiment à me gonfler le progrès ..............
Bon, là c'est peut-être parce qu'en ce moment j'ai un peu le blues.......
A +
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Poups ( Elefant 750 AC 1997 ) Un peu de soleil, quelques virages qui tournicotent entre les sapins, un moteur Ducati, si ce n’est pas le paradis, ça y ressemble fortement !
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Re: Votre Avis sur la Nouvelle MULTISTRADA 1200 ?
Un D4 rempli mieux a tout les regimes qu'un D2. Donc avec la cartographie programmable on pourrai tout a fait reproduire une courbe de couple et de puissance de D2 (ok, ça serait con). Qui peut le plus peut le moins, non ?Muley Hacén a écrit : Pas d'accord. Un D4 à 100 cv n'aura jamais le même caractère que son homologue D2 de 95cv!
En l'occurence ils ont du faire une courbe bien pleine en bas en sacrifiant les hauts regimes. Et ça doit pousser des 3000 comme jamais un D2 ne le fera...
Mais je te rejoins sur le fait qu'en terme de poids, cout et entretien, le D2 a air reste devant le D4 !
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Re: Votre Avis sur la Nouvelle MULTISTRADA 1200 ?
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer les D4 1098 et 1198. Par contre, je peux t'affrimer que les 916/996/999 sont plus creux qu'un 1100 entre 3000 et 4500 tr/mn. Par contre, passé 6000 tr/mn.....
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Re: Votre Avis sur la Nouvelle MULTISTRADA 1200 ?
Faut demander à notre ami Joël, il possède les deux.
Par contre il y a aussi une histoire de transmission finale, car un D4 avec une transmission assez courte comme un élef, ça doit tracter très très fort.
On peut pas comparer un 916 avec une transmission très longue et un Gc plutôt court
Par contre il y a aussi une histoire de transmission finale, car un D4 avec une transmission assez courte comme un élef, ça doit tracter très très fort.
On peut pas comparer un 916 avec une transmission très longue et un Gc plutôt court

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Re: Votre Avis sur la Nouvelle MULTISTRADA 1200 ?
Après avoir regarder les tofs de Julien, l'arrière de la moto me déplaît pas, mais l'avant, ce bec est vraiment moche, on dirait un martin pécheur, si on le retire c'est mieux ais on se retrouve un peu avec l'avant d'un 1050 Tiger
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Re: Votre Avis sur la Nouvelle MULTISTRADA 1200 ?
Je pense qu'il sera de mon avis. De plus, je me souviens qu'à Nogaro je sortais beaucoup fort que lui des courbes alors qu'il me déposait en ligne droite avec sa transmission finale raccourcie.
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Re: Votre Avis sur la Nouvelle MULTISTRADA 1200 ?
La famille 916 est tres orienté piste avec une recherche de puissance maxi qui se trouve, meme sur un twin, forcement dans les tours.Muley Hacén a écrit : je peux t'affrimer que les 916/996/999 sont plus creux qu'un 1100 entre 3000 et 4500 tr/mn. Par contre, passé 6000 tr/mn.....
Avec cette version du 1198 plafonnée a 150cv


Mais tout cela n'est que déduction car helas comme toi, je n'ai pas eu la chance de tester le nouveau monstre.
Sinon pour l'utilisation quotidienne que j'ai de mon GC, et vu que je fais tout moi meme, je prefererai un bon gros D2. Deja que je tape pas a toc tous les jours dans mes 75cv, 95cv serai large. Alors 150 ?!

Mais ça me fait quand meme rever..

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Re: Votre Avis sur la Nouvelle MULTISTRADA 1200 ?
Pierre, je pense que la différence entre nous à Nogaro n'était pas simplement "mécanique", je n'ai pas pas le bagage technique pour exploiter mon D4 à 100 %( mais j'y travaille...
) alors que toi tu tires la quintessence de ton D2.....
Pour répondre à vos interrogations sur le duel D2/D4, on a fait, avec Fab, un"run" départ arrêté, lui avec la MTS 1100 kit DP et PSB de 14 et moi sur la 916 Termi 45 + puce et en 14X38 (origine en 15X36...!!!
)
Verdict: strictement côte à côte de 0 à 200 km/h, après la 916 passe devant...
D'un autre côté mon D4 à une bonne quinzaine d'années et n'a, sans doute, rien à voir avec le 1198 testastretta....qui sort quand même presque 15 mkg de couple...

Ca doit arracher velu quand même....
Faudra que j'essaye un de ces jours....paraît qu'il fait beau demain.....

Maintenant, on parle de données chiffrées qui n'ont parfois rien à voir avec ce que l'on ressent au guidon, ce qui me semble primordial c'est que le couple maxi soit placé le plus bas possible et que la démultiplication soit "ajustée" pour pouvoir exploiter "facilement" le potentiel maxi d'une bécane....


Pour répondre à vos interrogations sur le duel D2/D4, on a fait, avec Fab, un"run" départ arrêté, lui avec la MTS 1100 kit DP et PSB de 14 et moi sur la 916 Termi 45 + puce et en 14X38 (origine en 15X36...!!!



Verdict: strictement côte à côte de 0 à 200 km/h, après la 916 passe devant...

D'un autre côté mon D4 à une bonne quinzaine d'années et n'a, sans doute, rien à voir avec le 1198 testastretta....qui sort quand même presque 15 mkg de couple...


Ca doit arracher velu quand même....
Faudra que j'essaye un de ces jours....paraît qu'il fait beau demain.....


Maintenant, on parle de données chiffrées qui n'ont parfois rien à voir avec ce que l'on ressent au guidon, ce qui me semble primordial c'est que le couple maxi soit placé le plus bas possible et que la démultiplication soit "ajustée" pour pouvoir exploiter "facilement" le potentiel maxi d'une bécane....

Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
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Re: Votre Avis sur la Nouvelle MULTISTRADA 1200 ?
Ce qui veut dire que le 916 en démult d'origine aurait peut-être été derrière la multi sur les premières 100aine de mètres.
Entièrement d'accord sur le ressentie au guidon et le plaisir qui en découle par rapport à une série de chiffre sur le papier
Entièrement d'accord sur le ressentie au guidon et le plaisir qui en découle par rapport à une série de chiffre sur le papier

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