Transformation, résurrection ou séparation...???

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Transformation, résurrection ou séparation...???

Message par bushman »

j'ai mis du temps à te répondre Joel, pour ma part je considère qu'une moto sportive, d'autant plus exclusive comme une neuf-seize , n'a pas sa place sur route ouverte, ensuite aurais-je le niveau d'amener cette Ducat au 100 % de son potentiel sur piste, surement que non, donc pour moi la réponse est simple, garder le monofaro pour se faire plaisir à peu prêts partout, remonter la 916, la vendre et se préparer un petit proto-sympa sur base de 750 SS pour la piste :bave: ......mais tout ceci n'engage que moi.
:wink:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

chacun ses goûts, avoir une moto et ne pas l'utiliser à plus de 70/80 % pour moi c'est ridicule , tout comme en avoir une qui ne roule pas juste pour se dire : " j'en ai une !", c'est pas mon truc, OK, la 916 est une belle moto, mais après la 750 SS de 1974.... :!:

:bave:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Il est clair que je me refuse à avoir une moto que je n'utilise que pour 2 ou 3 sorties annuelles...!!! :roll:

Comme je l'ai dit plus haut, je vais y laisser une dernière chance et voir si j'arrive à faire, à son guidon, aussi bien qu'avec le 900 SS (en terme de plaisir ressenti....hein.... en faisant abstraction du chrono ou de la performance pure...)

Après, soit je prends mon pied avec, soit je la vends.... :wink:

Pour ce qui est du 750 SS, j'ai déjà testé....et je trouve le moteur trop creux en bas, sans vraiment de brio (malgré une bonne prépa...), enfin rien à voir avec celui du 900..... :wink:

Mais c'est vrai que lorsque tu la regardes sur sa béquille au bord d'une route... :bave: :bave: :bave:

Image

Image
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

MOTORCYCLE BOY
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

Message par MOTORCYCLE BOY »

OUAI mais c est pas une rolex et moi je envie de reussir ma vie.....
je suis le genre de type que l on n aime pas au premier abord. Mas vous verrez,des que vous me connaitrez un peux mieux, vous me detesterez.
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par Muley Hacén »

joel 11 a écrit : Mais c'est vrai que lorsque tu la regardes sur sa béquille au bord d'une route... :bave: :bave: :bave:
Mouais.... C'est juste parceque le paysage est superbe.....

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Julien1A
Elefantman
Elefantman

Message par Julien1A »

MOTORCYCLE BOY a écrit :OUAI mais c est pas une rolex et moi je envie de reussir ma vie.....
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et c'est quoi la definition de reussir sa vie de motard? :roll:
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Avoir une 916 :lol:

C'est vrai que cette moto elle a une gueule terrible, aucune faute de goûts et de style, et plus de 15 ans après bien des machines plus modernes n'attirent pas le regard, ne donnent ce plaisir visuel, et dans 20 ans elle fera toujours le même effet ........ intemporel ! 8)

un peu comme le Gran Canyon :mrgreen:
Pachyderme Power
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Julien1A a écrit :
MOTORCYCLE BOY a écrit :OUAI mais c est pas une rolex et moi je envie de reussir ma vie.....
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et c'est quoi la definition de reussir sa vie de motard? :roll:
Je le redis à chaque fois que je poste un message pourtant ! : Voir ma signature...

Bien qu'équipée d'un vrai moteur, la Gran Canyon ne compte pas, Julien ! :wink:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

joel 11 a écrit : Image

Image

Et quelques decenies auparavant Ducati sortait ça

Image

Image

Je trouve que ces becanes sont de veritables oeuvre d'art, alliant avec succes esthetisme et efficacité.

Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
MOTORCYCLE BOY
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

Message par MOTORCYCLE BOY »

plus sympa en "brune" et or
pour refiler la gaule au papy nostalgique en manque de refection de vilo ou de nettoyage d epurateur ........MAIS C EST MAGNIFIQUE :bave:
Fichiers joints
pinupducatijs0.jpg
pinupducatijs0.jpg (105.62 Kio) Vu 514 fois
je suis le genre de type que l on n aime pas au premier abord. Mas vous verrez,des que vous me connaitrez un peux mieux, vous me detesterez.
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

c'est vrai qu'elle est pas mal dans cette livrée simple et dépouillée... :bave:
MarcMan
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par MarcMan »

Je viens rajouter ma petite pièpièce ;).
joel 11 a écrit : Alors mon idée, dans le cas où je me déciderai à la vendre après l'avoir remise en parfait état, serait d'acheter un 900 ou 1000 SSie pour rouler sur piste...!!!
Il n'est pas question de faire des chronos ou même des courses... le but étant la recherche du plaisir et non celui de la performance...!!! :wink:
Franchement, si c'est pour mettre un truc sur piste, la D4 sera plus à l'aise, c'est sûr. Avec un D2, tu es vite limité en puissance pure, et même sur un petit circuit, il en faut de la patate à 9000 tr/min. Surtout que j'ai cru comprendre que tu aimais ces plages de régime ;). Maintenant prendre du plaisir sur piste goudronnée, c'est quelque chose qui me dépasse totalement : passer 15 fois au même endroit en faisant bien attention de rentrer le petit doigt pour garder le demi kilomètre/heure de vitesse de passage... je ne vois pas du tout où est le plaisir. Cependant, il est vrai que la piste permet d'apprendre et de montrer des choses dont on n'est pas forcément conscient sur route ouverte.
MarcMan - Forza Cagiva
MarcMan
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par MarcMan »

joel 11 a écrit : Je vais lui redonner une chance, elle le mérite.... Le "problème" c'est que j'ai passé un cap avec le SS (pause des genoux.... 8) ) et qu'après avec la 916, en roulant moins fort, sur le même circuit, je suis allé au tas.... :? :(
Je comprend ta position. J'ai vécu quelque chose peut-être un peu identique. Ma copine veut une bécane avec des watts pour pouvoir rouler avec sa copine qui possède un panzer. Un ami commun lui a proposé un tiger. Choix d'autant plus judicieux qu'ils le font en orange, couleur préférée de ma chérie... C'est un critère comme un autre vous me direz...

M'enfin, ne voulant pas mourir idiot, vlàtipas qu'on me propose de l'essayer. Très bien me dis-je. Au premier virage, je me suis dit : "mmmmmhhh, putain ça tourne pas ce truc". Au deuxième, le cale-pieds était parterre. Ca m'avait fait pareil avec la bonnie d'un autre pote. Est-ce le syndrôme triumph ? Tout le reste de l'essai, j'ai bien fait attention de pas trop pencher pour pas finir au tas : c'est pas ma moto. Pour moi, ça le fait pas et ça le fera jamais car la moto n'est pas prévue pour prendre de l'angle. Cependant ce n'en est pas moins une moto avec un moteur sympa qui permet de tenir des vitesses de croisière élevées... Si ça se trouve, je roulais vraiment fort avec dans la série de virages (la seule de toute la région parisienne ;)). Qui sait, peut-être que j'aurai pu y prendre goût ?
MarcMan - Forza Cagiva
Répondre