Depuis que je suis allé au tapis avec....Ce sont les 3 pistes qui me sont "offertes" concernant la 916...
1) Je la radicalise et ne l'utilise que sur piste...
2) Je la retappe comme à l'origine pour garder son côté "collector"...
3) Je la vends...
Comme cela fait un certain temps que je la chevauche, je me rends compte que sur route (hormis les billards sinueux) elle n'est pas franchement "agréable" sauf quand tu t'arrêtes et que tu la regardes en attendant que tes viscères retrouvent leurs places respectives après avoir été bien secoués et mélangés .....
Elle est à l'aise sur piste mais reste, là aussi, assez "exclusive" et moins facile qu'une 900 SS ou SSie
Et comme je ne suis pas du genre à la garder au fond du garage sous une bâche en attendant qu'elle soit côtée en bourse, la question de la vendre se pose....
Surtout que j'ai trouvé un carénage d'origine complet en Italie pour 150 euros....
Le voici:
Vous feriez quoi vous...???
Modifié en dernier par joel 11 le dim. 20 déc. 2009 13:09, modifié 1 fois.
beaucoup de parametres rentrent en compte... j'ai eu le meme pb avec mon 998 en constatant qu'il etait trop puissant pour la route et que je finirai par avoir un accident et me tuer a rouler trop vite... bref, j'ai depoile, et mis un poly de piste, et c'est nettement plus fun en ce qui me concerne. Certes, c'est pas aussi agile qu'un 999, qu'un 848 mais c'est un super outil. Certes je ne fais pas autant de piste que par le passe, mais je la garde car c'est une moto formidable pour ca. Pas confortable ? j'ai monte du ohlins (fourche de 748R et ohlins au cul d'origine, c'est devenu un tapis volant sain).
Apres c'est une question de sous, si tu as envie de faire encore de la piste, pourquoi t'enquiquiner a chercher la derniere production de bologne pour avoir l'impression d'etre une bete de pilote ? de toutes manieres, a notre age, il est trop tard pour devenir champion du monde, donc au mieux tu te fais plaisir. Car la est la question : eprouves tu du plaisir sur piste a son guidon ? si oui bah continues, c'est pas ta glissade qui gache tout. Tout le monde tombe, c'est normal, l'essentiel est de ne pas se faire de bobos. Si non, et bien tu peux te dire que le printemps va certainement te chatouiller a nouveau et l'adrenaline qu'on a en piste est pur et concentre sur le pilotage, alors que sur route, trop de parametres parasitaires entrent en compte et attenuent le plaisir, sauf a etre inconcient, mais je doute que tu le sois.
Pour ce qui est de radicaliser, toutes les operations que tu fais : il faut pouvoir revenir en arriere. Principe de base.
C'est effectivement un collector, mais faut pas non plus donner plus de valeur qu'elle ne le merite. C'est un tas de metal, la valeur, c'est toi.
Et la vendre, pourquoi faire apres ? sauf si tu as besoin de liquidites, mais je te conseille alors d'attendre le printemps, car c'est vraiment pas quand il y a 5 cm de neige que les gens declenchent des achats compulsifs, sauf si tu as deja un acheteur ferme.
vala. La seule sortie piste que je ferai cette annee sera de retourner une fois a Spa avec mes gars. la seule...et ca sera avec mon 998 de 2002. Peu importe si je suis entoure des dernieres 1198R aprilia rsvr factory etc, j'y vais egoistement pour me marrer et passer un super moment avec mes vieux potes quadras.
Déjà vu le tarif et si tu peux achètes le carénage en Italie, toutes tes options seront comblées et tu pourra choisir avec plus de liberté .
Ca te fera un carénage sup' à pas cher pour la piste, juste à boucher les emplacements d'optiques.
Ca fera une beauté à ce collector que tu prends plaisir malgré tout à mener sur route.
Ca te fera un carénage sup' à fournir au futur acquéreur éventuel.
Après je rejoint Sergio, si tu veux faire de la piste pure et que tu t'en sors bien avec ben garde là ou alors échange avec une SSie comme tu projetais d'en acheter si tu le sens pas mais bon, le 916 reste plus top pour la piste.
Si c'est un problème de niveau, je penses que ça viendra en pratiquant, en plus t'as le SS pour te faire la main, sauf si tu veux pas la remettre par terre.
Me concernant, si j'étais dans ta situation, je la garderais pour la piste.
Sergio, loin de moi l'idée d'investir dans un 1098 ou 1198 ...!!!!
Au contraire, je me rends compte que le D2 est plus généreux en terme de sensations distillées, c'est mon vieux SS avec ses FCR qui m'en a fait prendre conscience...!!!
En fait quand je prends la 916 juste après, je la trouve fade...!!!
Alors mon idée, dans le cas où je me déciderai à la vendre après l'avoir remise en parfait état, serait d'acheter un 900 ou 1000 SSie pour rouler sur piste...!!!
Il n'est pas question de faire des chronos ou même des courses... le but étant la recherche du plaisir et non celui de la performance...!!!
Mais bon, je crois que la 916 a son mot à dire sur circuit, alors je peux rouler avec comme elle est (en rafistolant le carénage gauche bien rapé... ) en ayant de quoi la remettre nickel le jour où je me décide à la vendre ou bien .......................................pour aller faire le Kéké en terrasse de café...!!!
A 150 € le tout, je m'empresserais de m'offrir le kit, tu pourras toujours finir de te décider plus tard, puisqu'il semble que tu hésites encore à faire un choix...
100 % contre la langue de bois. "Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
catrpilar a écrit :Déjà vu le tarif et si tu peux achètes le carénage en Italie, toutes tes options seront comblées et tu pourra choisir avec plus de liberté .
.../...
Me concernant, si j'étais dans ta situation, je la garderais pour la piste.
C'est clair que je vais l'acheter ce carénage....(reste à définir les modalités de paiement avec le vendeur.... )
Je vais lui redonner une chance, elle le mérite.... Le "problème" c'est que j'ai passé un cap avec le SS (pause des genoux.... ) et qu'après avec la 916, en roulant moins fort, sur le même circuit, je suis allé au tas....
Faut dire que les conditions n'avaient rien à voir....
Mais, bon, objectivement, je sais qu'elle est plus performante, à tous les niveaux.... Mais elle n'en reste pas moins exigeante et "délicate" à dompter....
Faut que je me fasse violence et que je la re-chevauche sur boucle fermée....
Ce n'est pas la première fois que tu abordes le sujet de conserver ou non cette 916.
J'ai toujours milité pour la garde pour le côté collector mais là, je sens que le divorce est consommé.
Ce qui est sûr Enzo, c'est que je ne la garderai ni pour rouler sur route ni pour qu'elle moisisse au fond du garage...
Donc, c'est la piste ou la vente....!!!
Et pourquoi pas les deux.....
1) J'achète tout ce qu'il faut pour la remettre nickel...
2) En parallèle je la "prépare" pour la piste...
3) Je la mets en vente et, en attendant un acheteur potentiel,...je tourne avec....
Difficile d'émettre un avis pertinent après les propos pleins de sagesse de Sergio.
Enfin, pour ma part et te connaissant, j'aurais tendance à imaginer que tu souhaites la vendre. Non pas parce que tu as eu une expérience malheureuse, mais plutôt du fait que tu as dans ton garage (au moins) une autre moto qui te donne plus de sensations et de feeling. De plus, je ne crois pas que la 916 soit le meilleur plan pour le circuit, ne serait-ce qu'au niveau de la maintenance.
Ceci dit, une 916 reste une 916. C'est à dire celle qui est à l'origine de toute une lignée de superbikes et dont la ligne demeure intemporelle. La moto à conserver pour une petite ballade dominicale avant d'aller prendre un pot sous les platanes......
et toi !!! PREND tu ton pied au guidon de cette meule? CAR en ce qui te concerne pour le moment c est cela que tu recherche sur piste.
CAR SI C EST PAS LE CAS refourgue la; a te lire je n ai pas senti une ame de collectionneur mais plus dutilisateur.
et quand a causer de caractere moteur sur une moto de piste???? plus elle est neutre mieux c est .
A mon avis et suivant ma petite experience il me semble que beaocoup de pistard sont depsser par leur monture, tant au niveaux perf que technique, ce qui au debut un vrai handicap. quel plus grand panard que de tordre vraiment une becanne sur piste meme si c est une petite cyl; ( en tout cas pour moi) quite a rouler en categorie "dugland" avec"meule qui sort pas de chevaux"
je suis le genre de type que l on n aime pas au premier abord. Mas vous verrez,des que vous me connaitrez un peux mieux, vous me detesterez.
Dans ta tête elle est déjà en vente
Parce que
ton cerveau bouillonne de nouveaux projets et que tu as encore de beaux jours devant toi avant de devenir un "nostagique"
Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
J'ai pris mon pied avec cette bécane MCBoy, que ce soit sur route ou, dans une moindre mesure, sur circuit...
A chaque fois que j'ai parlé de la vendre, c'est suite à une cascade d'embrouilles mécaniques qui, par moment, s'enchaînaient méchamment....
Je ne compte plus les heures que j'ai passées à la démonter de partout....et se faisant... je m'y suis attaché de plus en plus....c'est paradoxal mais c'est comme ça...!!!
Alors je compte bien y laisser une "dernière" chance en faisant la "saison" 2010 sur piste à son guidon, j'ai juste à investir dans un train de Pirelli SC2, rafistoller le carénage gauche, trouver un 1/2 guidon et colmater la fuite réservoir..... c'est tout...!!!
En parallèle, je vais lui acheter une belle robe......rouge...!!!
MOTORCYCLE BOY a écrit :ET bien voila la decision est prise..... MOI je garde toute s celle qui mon emu comme ca je regrete rien!!! mai quel merdier!!!! je conseil pas
Pareil avec les femmes, parce que là oui quel merdier !!!!
Mais ça peut avoir un côté sympa