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Re: cable d'accelerateur
Posté : mer. 28 mars 2012 00:10
par Lucky
mickey a écrit :Dans la même idée, certains pensent assouplir le ressort en enlevant des spires...c'est le contraire, au plus il y a de spires au plus le ressort est souple.
Fonctionnement parfaitement juxtaposable à celui de ressorts de fourche mais je ne dirais pas exactement cela. Plus il y a de spires, plus le ressort est PROGRESSIF. Non ?...
cable d'accelerateur
Posté : mer. 28 mars 2012 01:00
par To@ne
Pas exactement Lucky : la progressivité est atteinte avec des spires plus ou moins serrés de façon à ce qu'une partie du ressort absorbe les petits chocs et le reste, selon le ressort, des chocs d'importance variable avec une réaction beaucoup plus appropriée qu'un ressort traditionnel.
Je peux me gourrer, mais c'est comme ça que je définirais un ressort dit progressif...
cable d'accelerateur
Posté : mer. 28 mars 2012 01:02
par To@ne
À une période (voir l'ex proto usine de Gégé), on empilait des ressorts à spires différentes pour obtenir ce "pas variable"...
Re: cable d'accelerateur
Posté : mer. 28 mars 2012 01:22
par Lucky
Sur la configuration des ressorts progressifs Eibach de la fourche de mon XR, les effets des trois ressorts (court, moyen et long) sont conjugués par empilage pour obtenir une meilleure progressivité, mais je ne sais pas si leurs spires sont différentes les unes des autres.
Re: cable d'accelerateur
Posté : jeu. 29 mars 2012 10:46
par mickey
Soit tu joues sur le nombre de spires, soit sur le diametre du fil. Un ressort dans sa plage de fonctionnement est réputé linéaire.
Mickey