Fab oui ils sont identiques.
Sinon la technique du fait maison fonctionne aussi puisque je roule comme ça depuis au moins 10000km. Faut bien respecter la distance fin de gaine/plomb.
Phil C fait depuis longtemps. J'ai même changé la poignée pour une type cross de chez bihr (tirage normal) et fait passer mon câble dans la colonne de direction pour avoir un passage plus "naturel" mais rien n'y a fait, mon accel est toujours resté relativement dur. J'ai changé le câble au bord de la route en remontant de la HAT en septembre et je ne l'ai pas graissé depuis donc il est dur.
Mais rien à voir avec la poignée d'accél d'origin qui me premettai de rouler au régulateur sur autoroute. Même bien graissée.
Ne surtout pas graissée un câble d'accélérateur. À peine un peu d'huile graphité.
J'ai aussi eu beaucoup de mal à obtenir un accélérateur doux. Au final, le bon passage sur les motos que j'ai à l'entretien est de passerai dessus de l'avant du réservoir pour descendre entre le cadre et le radiateur puis revenir vers l'arrêt de câble.
Le tout doit être bien souple, surtout pas tendu... Et une garde très légère à l'accélérateur.
Je note que j'ai aussi bien nettoyé la rampe de carbu (démontée) puis passée à l'huile fine au niveau des articulations de palonniers.
Je reviens sur la dureté de la poignée d'accélérateur. Après dépose du câble des carbus, je trouve qu'il coulisse bien dans sa gaine. Et en regardant les carbus, je me demandais si quelqu'un avait déjà libéré un des deux ressorts de rappel pour réduire l'effort sur la poignée.
C'est une idée à chaud, car je n'ai pas regardé plus que ça...
Dans la même idée, certains pensent assouplir le ressort en enlevant des spires...c'est le contraire, au plus il y a de spires au plus le ressort est souple.
tu montes le cable sur les carbus, gaine la plus droite possible, tu montes la poignée sur un guidon libre que tu as dans ton garage..
tu testes comme ça
si c'est dur -> tu réduis déjà le choix à poignée et carbus.
sinon c'est le chemin de cable.
il se peut que les axes de carbus soient voilés. là, hormis le changement, pas de solution.
si ce sont les ressorts, le gazole va te permettre de dégraisser tout ça.
Fab11T a écrit :je me demandais si quelqu'un avait déjà libéré un des deux ressorts de rappel pour réduire l'effort sur la poignée.
Si mais on pas eu de commentaire sur la douceur de sa poignée, il c'est écrasé dans un arbre au premier essai, les 2 boisseaux collés au plafond.
N'oublie pas que ces ressorts servent a faire redescendre les boisseaux (ou fermer les volets). Au taquet la colonne d'air qui s'engoufre ladedans est puissante et il faut une certaine force pour la couper. Surtout si tu as deja fait la modif de Phil, je te déconseille fortement de réduire le tarage des ressorts...