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Re: Réparation maître cylindre avant
Posté : lun. 15 mars 2010 15:38
par joel 11
C'est bien celui-là Vimes33, merci de l'avoir retrouvé.....
Je crois qu'Elefred a de la chance.... il a un "piston à circlip"...... lui....

Re: Réparation maître cylindre avant
Posté : lun. 15 mars 2010 16:25
par vimes33
elefred a écrit :
J'ai le montage à circlips

.
joel 11 a écrit :
Je crois qu'Elefred a de la chance.... il a un "piston à circlip"...... lui....

En effet, j'ai lu un peu vite
Sinon, à l'époque j'avais repéré ce site mais je n'y ai jamais rien commandé :
- Kit de réparation pour MC "arrière" PS13
- Maître cylindre PS13
Ca peut te donner un ordre de prix ...
Re: Réparation maître cylindre avant
Posté : mar. 16 mars 2010 20:57
par elefred
Joel, je n'ai pas trouvé les mêmes codes sur le mien mais simplement une succession de chiffre.
Merçi Vimes mais avant de commander, j'ai préféré démonter (la force de l'habitude).
Eh bien conformément au manuel d'atelier qui indique un piston de 13, celui ci fait ........ 15 mm

. Il s'agit d'un MC de 900 SS à partir de 91 et donc d'un PS 15.
Je vais vite commander le kit réparation en même temps que les pastilles pour les soupapes.
Re: Réparation maître cylindre avant
Posté : mer. 17 mars 2010 22:59
par elefred
Rebondissement dans mon affaire

.
Ma brêle étant de 94, elle devrait avoir un PS 16 qui serait sensé équiper les 900 à partir de 93. C'est les fiches constructeurs qui le disent.
Le PS 16 n'est pas reconditionnable donc un maitre cylindre complet à acheter

. Mais comme chez Cagiva, ils étaient soucieux de mes économies

, ils ont utilisés un reste de stock de 92. Donc, j'ai bien un PS15 de 92 qui ne devrait pas être là mais qui lui se rénove.
Comme quoi, avant de commander, vérifiez et mesurez.
Re: Réparation maître cylindre avant
Posté : mer. 17 mars 2010 23:03
par Flyben
je n aurais même pas ose dire que c est peut être même pas le Mc d' origine non ??
Re: Réparation maître cylindre avant
Posté : mer. 17 mars 2010 23:22
par elefred
A priori, le PS 15 était utilisé sur le 900 SS jusqu'en 91 et sur le IE, GT et AC en début de carriére (possible de le trouver jusqu'à mi 93).
Je ne sais pas où ils ont trouvé le mien mais une économie de plus de 100 Euros n'est pas négligeable pour, à mon avis, un résultat similaire car je ne pense pas qu'avec 1 mm d'écart sur si peu de débattement, il y est tant d'écart au niveau freinage que cela.
Re: Réparation maître cylindre avant
Posté : mer. 17 mars 2010 23:51
par joel 11
Ducati /Cagiva, c'est quand même un peu du n'importe quoi.....parfois.....
Sur mon 900 SS de 1992 j'ai un PS 13 à l'embrayage alors que d'après ce que tu dis les SS de 91 avaient du PS 15......

Re: Réparation maître cylindre avant
Posté : jeu. 18 mars 2010 02:09
par Flyben
sur ma 900 ie lucky cest du 13 d'origine le frein avant
avec des leviers très bien fait mais introuvables en rechanges
--
flyben
Re: Réparation maître cylindre avant
Posté : jeu. 18 mars 2010 09:48
par joel 11
J'ai fini par mettre sur le SS un ensemble neuf prévu pour une Cagiva 900 ie....

... trouvé à bon prix sur lebonkoin...
C'est vrai qu'ils sont plutôt bien fait ces leviers....
Dommage... Fab' me l'a "baptisé" un peu trop tôt....
Au passage, on voit que les protections de pots sont bien laides mais très efficaces....

, les Termi n'ont pas eu une égratignure lors de la glissade....

Re: Réparation maître cylindre avant
Posté : jeu. 18 mars 2010 12:54
par MarcMan
Flyben a écrit :sur ma 900 ie lucky cest du 13 d'origine le frein avant
avec des leviers très bien fait mais introuvables en rechanges
Je viens de changer tous les mc de la SS par du neuf. Si tu veux, j'ai un jeu de leviers en bon état. J'ai les vieux mc "ouverts", mais j'ai raté le sertissage sur un. C'est pour ça que j'ai mis du neuf.
Re: Réparation maître cylindre avant
Posté : jeu. 18 mars 2010 13:05
par Flyben
ceux avec les molettes ?? comme sur la IE ?
garde les si jamais tu mets ta IE par terre
--
flyben
mais je note si je mets la lucky par terre d'abord
Re: Réparation maître cylindre avant
Posté : jeu. 18 mars 2010 13:25
par MarcMan
Flyben a écrit :ceux avec les molettes ?? comme sur la IE ?
Sur la SS, les leviers n'ont pas de molette. J'avais pas fait gaffe que les leviers étaient différents sur la ie

.
Re: Réparation maître cylindre avant
Posté : jeu. 18 mars 2010 13:43
par david90
Re: Réparation maître cylindre avant
Posté : ven. 19 mars 2010 00:59
par elefred
joel 11
Sujet du message: Re: Réparation maître cylindre avant
Ducati /Cagiva, c'est quand même un peu du n'importe quoi.....parfois.....
Sur mon 900 SS de 1992 j'ai un PS 13 à l'embrayage alors que d'après ce que tu dis les SS de 91 avaient du PS 15......
Joël, je n'ai parlé que des freins et pas encore de l'embrayage (pas de fuite)
C'est le B......
Soit disant maintenant que le piston du PS 15 mesure 15,8 mm et comme mon maître cylindre ne fait que 15, j'ai donc un gros souci...
J'ai par contre trouvé la solution pas cher
Du vrai faux tout faux avec le logo plus ou moins caché
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Front-Br ... 5632763ce0
Du tout faux mais QC
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Radial-b ... 3caad9573b
Non jamais j'achete ça

.
Je tiens encore à la vie mais ce genre de chose fait peur car le risque d'acheter une moto avec du matos de m.... comme cela est possible.
Re: Réparation maître cylindre avant
Posté : ven. 19 mars 2010 17:17
par Charly
elefred a écrit :A priori, le PS 15 était utilisé sur le 900 SS jusqu'en 91 et sur le IE, GT et AC en début de carriére (possible de le trouver jusqu'à mi 93).

Le meme MC pour un double et un simple disque ? J'y crois pas !
elefred a écrit :
J'ai par contre trouvé la solution pas cher
Du vrai faux tout faux avec le logo plus ou moins caché
Gaffe ! Avec la mode des PR, on trouve plein de daube noiche sur le marché. C'est pas le genre d'accessoire sur lequel il faut mégote justement..
