NOUVEAU CONCEPT
- GClover
- Elephas Recki !!!
Re: NOUVEAU CONCEPT
7 l/100 je trouve cela énorme pour un mono 650
, avec le XF je faisais 5.5l/100 et guère plus à deux, un peu moins péchu que le pégase mais je prenait un peu plus de 170 à fond de cinq.

Pachyderme Power
- Muley Hacén
- Babar, roi des elef'
Les différences importantes de conso du Pégaso s'expliquent par le système de carburateurs. Le second n'entre en action que poignée ouverte. Donc le type de conduite fait varier de manière significative la consommation, mais aussi le réglage du palonnier de commande.
Même système sur les 600 XLR, et ma conso variait de 3 l/100 en ballade à 90 km/h de moyenne jusqu'à 8 l/100 en rallye.
Même système sur les 600 XLR, et ma conso variait de 3 l/100 en ballade à 90 km/h de moyenne jusqu'à 8 l/100 en rallye.
-
- Elephas Recki !!!
Pour se montrer aussi sobre, je suppose que ton XLR était un 125 ?...Muley Hacén a écrit :Même système sur les 600 XLR, et ma conso variait de 3 l/100 en ballade à 90 km/h de moyenne jusqu'à 8 l/100 en rallye.

Modifié en dernier par Lucky le ven. 28 mai 2010 12:36, modifié 1 fois.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
- gégé
- Tronche de Ganesh...
Moi je trouve ça normal sur un mono: je faisais du 4 litres au cent avec ma 1200 Buell Lightning...
GG

GG

I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
- bushman
- Elephas Recki !!!
c'est vrai que parfois on se pose des questions sur nos consommation, comme gégé avec le 1100 sporst je faisais 4.5 l/100 km en vitesse stabilisé ou conduite cool, maxi 5/6 lites à l'attaque, idem avec la 750 bonneville, mais plutôt 6/7 lites mini avec la 750 Norton et la 750 BMW/ série 5, mêmes routes et même style de conduite, et 5 l/100 en moyenne avec la bifaro sans dépasser les 110 km/h en enroulant avec les Dellhorto, mais en parlant de mono je faisais 4 l/100 avec le 350 scrambler à l'attaque en montant au Pas de la case et taquinant les japs à l'époque, c'est étonnant de lire certaines conso sur des machines "modernes"..... 

« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
- Elefafzéro
- Elephas Recki !!!
- Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert
Si je te comprends, quand je frisais les 9/10 litres ( une virée à Limoges en duo un jour de pluie, un run en duo aussi pour ne pas rater le début de Chat Noir Chat Blanc à Ambarès, en particulier ), ou que le mini ne descendait pas sous ton balcon ou sous les 6,5 litres, c'était parce que la poignée restait ouverte.. ou qu'un réglage de palonnier de commande était à faire, c'est peut-être ça?Muley Hacén a écrit :Les différences importantes de conso du Pégaso s'expliquent par le système de carburateurs. Le second n'entre en action que poignée ouverte. Donc le type de conduite fait varier de manière significative la consommation, mais aussi le réglage du palonnier de commande.
Le malheureux Pegaso a péri brûlé dans l'incendie de la concess Aprilia-Triumph de Mérignac, qui me l'avait repris : il y en a des motos qui y ont disparu, mais bon, ce n'est pas ce qui se passe de plus dramatique sur la Terre, loin s'en faut...
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
- Muley Hacén
- Babar, roi des elef'
Mais vrai! Calcul fait en refaisant le plein, verdict 2,9l ! Bon pour tout te dire, c'était plutôt du style "economy run". On revenait avec 2 pôtes de la Creuse. L'un roulait en 500 XLR et l'autre en 175 PE. Ce dernier voulant ménager sa monture respectait scrupuleusement le 90 sur les longs bouts droits de l'Auvergne et la nationale 7. On regardait le temps passer, au chaud, à l'abri des semi-remorques calées à 90 km/h.....Lucky a écrit : Pour se montrer aussi sobre, je suppose que ton XLR était un 125 ?...Il est vrai que l'ouverture du second carbu fait grimper la conso de manière assez conséquente, mais 3 l/100 sur un 600 mono même en roulant sage et régulier, c'est plutôt incroyable !
![]()
![]()
Mais si j'ai eu du mal à battre de record, j'ai pu constater que la conduite à vitesse régulière et raisonnable permettait de faire baisser sensiblement la consommation (4,9l à 2 sur le GC soit Marcenod-Brive par l'autoroute sans ravitailler)
-
- Elephas Recki !!!
Il est certain que la régularité est payante, tout comme laisser les poids-lourds faire l'aspi, mais 2.9 l c'est vraiment fort quand même ! 

100 % contre la langue de bois.
- Muley Hacén
- Babar, roi des elef'
Guéret-Aix sans refaire le plein (réservoir version Paris-Dakar 20l)
- Charly
- Elefantman
MOTORCYCLE BOY a écrit :beau?? projet mais pas de chez ducat. car avec des trains roulant de ktm et une bequille centrale c est plutot un photomontage improbable,
Moi non plus j'y crois pas trop. T'as chopé ça ou Desmophil ?