NOUVEAU CONCEPT

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

NOUVEAU CONCEPT

Message par desmophil »

.
.
IL Y A 2 NOUVEAUX CONCEPTS CHEZ DUCATI

Image

Image
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
MOTORCYCLE BOY
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

Re: NOUVEAU CONCEPT

Message par MOTORCYCLE BOY »

LE moteur il sort d ou ??
je suis le genre de type que l on n aime pas au premier abord. Mas vous verrez,des que vous me connaitrez un peux mieux, vous me detesterez.
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par Muley Hacén »

Si ces concepts sont sérieux, il semblerait que Ducati nous ressorte l'idée du supermono (un desmoquattro dépourvu d'un cylindre) mais dans le cas présent c'est le cylindre AV qui disparaît.

Si la première est un remake du scrambler, la seconde, clairement typée dirt-track me fait furieusement penser à une certaine Mulhacén... En espérant qu'elle aura plus de succès que cette dernière. :wink:
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par desmophil »

.
Ce devrait être un 450cc!
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Muley Hacén a écrit :(...) Si la première est un remake du scrambler, la seconde, clairement typée dirt-track (...)
Si l'on observe attentivement les deux images, on remarque qu'elles sont très ressemblantes. Hormis la valeur des débattements, et donc hauteur de selle et garde au sol plus importants, seul l'ensemble cache latéral/selle/garde-boue AR change.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Message par Elefafzéro »

Muley Hacén a écrit :Si ces concepts sont sérieux, il semblerait que Ducati nous ressorte l'idée du supermono (un desmoquattro dépourvu d'un cylindre) mais dans le cas présent c'est le cylindre AV qui disparaît.

Si la première est un remake du scrambler, la seconde, clairement typée dirt-track me fait furieusement penser à une certaine Mulhacén... En espérant qu'elle aura plus de succès que cette dernière. :wink:
Les toutes dernières sont parties neuves à 3990 euros! A ce prix, on se contentait avec joie du 660 yam qui s'y ébrouait avec facétie, si je me rappelle bien quel moteur y était monté..

J'avais conduit celle d'un ami revendeur en mission de retour de cérémonie de mariage, et ça donnait envie d'aller faire durer l'essai!

En tout cas un supermono en trail, ça vaut le coup de tenter les amateurs...
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par Muley Hacén »

La Mulhacen est une moto très jolie, plutôt bien finie est assez facile d'accès. Elle rappelle à la conduite les motos des années 70 (le freinage a quand même bien évolué). Par contre, le moteur manque de mise au point (la Pégaso et la Yam ont les mêmes problèmes d'à-coups d'injection) et les suspensions ne sont pas bien accordées. De plus, la batterie est sous dimensionnée et se décharge toute seule en cas d'inutilisation de plus d'une semaine. Hormis cela la moto est sympa à conduire, en ballade cool.
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

je suis plutôt d'accord avec toi, c'était une jolie moto sympa, mais j'ai remarqué en France que ce type de moto ne plait pas, :? d'ailleurs j'ai été étonné du sucés de la monster de chez Ducati, une exception qui confirme la règle.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Message par Elefafzéro »

Le Pégaso m'a laissé un souvenir marquant, Rotax oblige, mais il y a des diversités surprenantes dans sa conso : le nôtre tutait ses 10 litres, alors que celui de Christophe, le pote commun à Domi, n'en buvait que 6, et que de nous deux, c'est bien lui celui qui fait chanter les moteurs avec brio...
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Elefafzéro a écrit :(...) le nôtre tutait ses 10 litres, alors que celui de Christophe, le pote commun à Domi, n'en buvait que 6, et que de nous deux, c'est bien lui celui qui fait chanter les moteurs avec brio...
Cette constatation sans réponse concrète est tout à fait transposable à celle qu'on ferait devant l'état dans lequel divers types de visiteurs se comportent après la visite d'une cave : certains goûteurs sont encore parfaitement lucides après l'ouverture de moult bouteilles, quand d'autres sont déjà bien "chauds" au bout du troisième verre ! :hips: :lol:
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
MOTORCYCLE BOY
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

Message par MOTORCYCLE BOY »

beau?? projet mais pas de chez ducat. car avec des trains roulant de ktm et une bequille centrale c est plutot un photomontage improbable, car comme ca a etait dis plus haut le mono en france n est pas un super succes. aucun mono routier na eu de succes dans l hexagone ; c est con car en solo un mono c est super et pour l entretien aussi.
je suis le genre de type que l on n aime pas au premier abord. Mas vous verrez,des que vous me connaitrez un peux mieux, vous me detesterez.
david90
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par david90 »

bonjour auriez vous une photo de( La Mulhacen)est sont pedigré car je connait pas merci
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Les moteurs de recherche sont là pour ça, David. :wink:

http://www.motomag.com/659-Mulhacen.html
david90
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par david90 »

merci lucky :P
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par mickey »

Le pégaso est bien sympa, sauf qu'à l'habitude du monofaro où je reprends souvent sous 2000t/mn, ce mono, bien que servi par une mollesse sous 3000 T/mn, n'aime pas trop.
(Mais pour quelqu'un habitué au moteur 904, ça ne devrait pas le perturber)

Par contre, en maniabilité/stabilité (poids de 160 Kg) , c'est top, ça braque bien, les commandes sont hyper douces, et on peut passer les vitesses même en tong (je sais c'est pas bien).

Une selle à faire pâlir un Béhemviste, un réservoir de 20 l pour la "cube" et 15 l pour le modèle de Pierre.
Une conso de 7 l seul, à 2, doucement ou rapidement.
Un moteur qui s'envole entre 5 et 7000 T/mn pour un 170 max.
Roule dans le gras du moteur à 100 compteur, ce qui m'a sauvé quelques fois des boites à photos.

Mickey
Mickey
Répondre