Démarreur ...
Re: Démarreur ...
Re-bonjour, ci-joint 2 photos: la 1ere, le nouveau relais installé à la place de l'ancien. On voit qu'il est plus gros que l'ancien (environ 2 X plus gros) et la 2eme, l'ancien relais qui est HS.
Je n'ai pas eu besoin de changer les cables, il passe très bien sous le cache latéral, une vrai merveille !!! Et dire que ça fait bientôt 15 ans que je m'emmerde avec ce démarreur, maintenant, c'est fini !! C'est magique...
Tant que je suis là, je me demande à quoi sert le hublot sur le carter gauche ?? Ca permet de voir quoi ???
Merci !!!
Je n'ai pas eu besoin de changer les cables, il passe très bien sous le cache latéral, une vrai merveille !!! Et dire que ça fait bientôt 15 ans que je m'emmerde avec ce démarreur, maintenant, c'est fini !! C'est magique...
Tant que je suis là, je me demande à quoi sert le hublot sur le carter gauche ?? Ca permet de voir quoi ???
Merci !!!
- Fichiers joints
-
- ...et l'ancien.
- jn 009.jpg (390.32 Kio) Vu 1443 fois
-
- Le nouveau relais
- jn 008.jpg (464.38 Kio) Vu 1443 fois
Compte tenu de la rouille que je vois sur le relais de démarreur, il n'est pas étonnant que tu aies eu des problèmes de démarrage.
Il me semble bien voir de la rouille sous le capot du relais.
L'air marin en doit être la raison.
Quant au hublot côté gauche, il est utile pour visionner l'allumage avec une lampe stroboscopique sauf que tu possèdes une injection et son utilité est plus que relative voire nulle.
Ce dispositif sert aux moteurs DUCATI dont l'allumage est régulé par des capteurs.
Il me semble bien voir de la rouille sous le capot du relais.
L'air marin en doit être la raison.
Quant au hublot côté gauche, il est utile pour visionner l'allumage avec une lampe stroboscopique sauf que tu possèdes une injection et son utilité est plus que relative voire nulle.
Ce dispositif sert aux moteurs DUCATI dont l'allumage est régulé par des capteurs.
Je sais pas si l'air marin est resposable de tous ces maux. J'ai achété la brêlle en 97 et j'habitais en France (dans la Drôme) et déja j'avais ces problêmes de démarreur, pendant 13 ans j'ai galéré avec ça !!!
Quand tu rencontreras ton mécano, demande lui comment il s'est débrouillé pour faire l'isolation entre le porte-charbons et le corps du démarreur.
Cette petite pièce en bakélite ne se détaille pas chez DUCATI et n'est pas fourni dans le kit charbons donc c'est un kit incomplet..
Il arrive que lorsque cette pièce est fendue, les démarrages s'en trouvent fortement contrariés.
Merci JAD.
ENZO
Cette petite pièce en bakélite ne se détaille pas chez DUCATI et n'est pas fourni dans le kit charbons donc c'est un kit incomplet..
Il arrive que lorsque cette pièce est fendue, les démarrages s'en trouvent fortement contrariés.
Merci JAD.
ENZO
Bonjour, la pièce en bakélite est comme le reste, de la récup !! D'après les dires du gars, il a chauffé au chalumeau pour la façonner afin qu'elle aille exactement à sa place !!
C'est courant, ici, ils reparent n'importe quoi avec un couteau et un tournervis, ils sont hyper bricoleurs et très astucieux. J'avais une entaille d'environ 7 ou 8 cms sur le flanc d'un pneu de mon 4X4, j'ai porté la roue à réparer, il ont chauffé un morceau de pneu qu'ils ont appliqué sur l'entaille et hop, plus de fuite !! Et ca fait à peu près 2 ans que ça tient. Demain, je vais porter un garde boue AV de 500 XT à réparer, il est cassé au niveau des trous de fixation et en plus il est tordu. Je ferai des photos et les mettrais sur le forum, c'est impressionnant !
C'est courant, ici, ils reparent n'importe quoi avec un couteau et un tournervis, ils sont hyper bricoleurs et très astucieux. J'avais une entaille d'environ 7 ou 8 cms sur le flanc d'un pneu de mon 4X4, j'ai porté la roue à réparer, il ont chauffé un morceau de pneu qu'ils ont appliqué sur l'entaille et hop, plus de fuite !! Et ca fait à peu près 2 ans que ça tient. Demain, je vais porter un garde boue AV de 500 XT à réparer, il est cassé au niveau des trous de fixation et en plus il est tordu. Je ferai des photos et les mettrais sur le forum, c'est impressionnant !
-
- Elephas Recki !!!
Pas comme sous nos latitudes où la société de consommation incite lourdement (quand elle n'impose pas, grâce à des lois votées par des élus manipulés par les lobbies) à jeter/remplacer une pièce ou un produit dès lors qu'il montre la moindre faiblesse et même avant...jad a écrit :(...) ici, ils reparent n'importe quoi avec un couteau et un tournervis (...)

100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
-
- Piqué à l'elef' !!!
A
Histoire vécue.
Pour une vitre de rétro cassée, en France, il faut tout changer. Au Maroc, un passage chez le miroitier, une découpe du verre, un peu de silicone et tout est réparé. Tout ça pour un prix dérisoire. Génial non
.
Pour une vitre de rétro cassée, en France, il faut tout changer. Au Maroc, un passage chez le miroitier, une découpe du verre, un peu de silicone et tout est réparé. Tout ça pour un prix dérisoire. Génial non

Une glace de rétro c'est 20 Dh soit 1.80 €, pose comprise ! Faut pas s'en priver ! Pour info le nettoyage complet int et ext d'une voiture c'est 30 Dh (2.70 €) et pour vous achever, une bouteille de gaz, une grosse pour cuisinière, c'est 40 DH (3.60 €) !! Comme par hasard les cuisinière électrique se vendent très mal ici !!!
-
- Piqué à l'elef' !!!
Mais des fois, il y a des limites.
Un pote avait cassé sa voiture dans un trou d'un métre de profond sur la route. La caisse s'était stoppée net. Redressage du berceau et du triangle à l'aide d'une corde et d'un bull
, un parallélisme et ça repart.
Le plus génial que j'avais vu sur l'autoroute entre Rabat et Casa. Le changement d'un embrayage de camion sur la bande d'arrêt d'urgence.
Un pote avait cassé sa voiture dans un trou d'un métre de profond sur la route. La caisse s'était stoppée net. Redressage du berceau et du triangle à l'aide d'une corde et d'un bull

Le plus génial que j'avais vu sur l'autoroute entre Rabat et Casa. Le changement d'un embrayage de camion sur la bande d'arrêt d'urgence.
-
- Elephas Recki !!!
Voilà des arguments (de poids) supplémentaires pour que je trouve l'élue de mon cœur sur place et, à l'avenir, pourquoi ne pas m'installer au bled ?...jad a écrit :Une glace de rétro c'est 20 Dh soit 1.80 €, pose comprise ! Faut pas s'en priver ! Pour info le nettoyage complet int et ext d'une voiture c'est 30 Dh (2.70 €) et pour vous achever, une bouteille de gaz, une grosse pour cuisinière, c'est 40 DH (3.60 €) !! Comme par hasard les cuisinière électrique se vendent très mal ici !!!

100 % contre la langue de bois.
Et voila le travail ! En 5 mn le garde boue est redevenu beau comme un sous neuf ! Elle va etre bien contente l'XT !!
- Fichiers joints
-
- P8072328.JPG (158.07 Kio) Vu 1384 fois
-
- P8072327.JPG (144.46 Kio) Vu 1384 fois
- bushman
- Elephas Recki !!!
oui, mais un salaire moyen c'est entre 200 et 600 euros maxi, ou alors avoir un statu d'expatrié avec salaire indexé sur celui de métropole.....Lucky, si tu trouve la marocaine qui saura te séduire il y a de forte chance que son plus grand désir soit de venir en France ...!
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Et oui, ici, le "SMIC" et à ...180 € mensuel !! Mais beaucoup d'expat gagnent 30 ou 40 fois plus !!