ALERTE VIRUS

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
elefred
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Re: ALERTE VIRUS

Message par elefred »

Lucky
Stef de MTP a écrit:
(...) vérifier l'origine du nouvel inscrit (pseudo dans google, origine de l'adresse IP, ...) afin de supprimer le compte. Virer les nouveaux inscrits qui ne postent jamais, genre au bout de un mois. (...)

Je me souviens avoir parlé de ça avec Toane il y a quelques années. Il était question d'envoyer un mail groupé aux intéressés et effectivement, à moins d'une réponse négative de leur part, de supprimer leur compte. Il y a quand même 190 gus inscrits qui n'ont jamais posté le moindre message , + une quinzaine d'autres qui en ont moins de 3 à leur actif ! Toane, si jamais tu as besoin d'un coup de main pour effectuer ce genre de tâches ingrates, tu sais que tu peux compter sur moi, tout comme sur Mimi je pense.
Il s'agit bien d'un spam en ce qui concerne GHIJ128.
Par contre, il est difficile d'enrayer ce genre de chose. Une personne s'inscrit normalement et transmet son "pseudo" et "code" à une boite spam et le probléme démarre.
Image
Dans ce cas, inscription par "quelqu'un" le 21 et le forum a été inondé par le robot spam le 25.

Pour tenter de réduire ce probléme, il faut instaurer des champs obligatoires facilement contrôlable, véritable adresse mail et postale, téléphone consultable uniquement par l'administrateur aprés inscription.
Cela éviterai ce type de porte:
Image
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

+ 1 avec toi, excellente idée que d'exiger des données perso pour s'inscrire, ça limiterait les dégats :!:

Elefred tu me sembles doué pour ce genre de choses...
tu ne veux pas proposer ton aide à Toane ?
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
elefred
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par elefred »

:oops: Doué est un bien grand mot...

Si Toane a besoin, pourquoi pas mais j'ai plutôt tendance à être surbooké (surtout en ce moment).

Petite synthése de ce qui pourrait être fait sans trop de modifications.

L'inscription demeure tel quelle est actuellement.
La modification concerne seulement le mail de bienvenue:
Bienvenue sur les Forums de [Elefantriders.fr] - [MotoTrips] : Le forum Vous êtes priés de conserver cet e-mail dans vos archives. Les informations concernant votre compte:
Nom d'utilisateur: XXXXXXXXXX Mot de passe: ZZZZZZZZZ
Votre compte est actuellement inactif, l'administrateur du forum doit tout d'abord l'activer avant que vous puissiez vous connecter avec.
Pour poursuivre l'activation, les renseignements suivants sont demandés en retour de ce mail.
Nom
Prénom
Adresse
Telephone
Moto
Année

Vous recevrez un autre e-mail lorsque ce sera fait. Veuillez ne pas oublier votre mot de passe étant donné qu'il est crypté dans notre base de données et que nous ne pourrons pas le retrouver pour vous. Toutefois, si vous oubliez votre mot de passe, vous pourrez en demander un nouveau qui sera activé de la même manière que ce compte. Merci de vous être enregistré.

Les données ne seront connus que par l'administrateur et lui seul. Si c'est l'inscription d'un plaisantin, soit il continuera avec un faux nom et numéro (mais cela se repére vite) et se perdra sur la moto, soit il ne donnera pas suite. Donc, tout sera réglé.
Cela me paraît simple, cela respecte la liberté de chacun, n'impose pas de reprendre le forum et il doit être possible de revoir le mail de bienvenue.
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

Je ne pense pas que l'on puisse eviter les plaisantins, mais par contre un robot va avoir du mal a repondre correctement et en français a une question ouverte genre : "qu'est ce qui t'amene ici ?"
Alors que nom, prénom, adresse, etc il est programmé pour ça.

De plus, J'aime pas me faire fliquer quand je m'inscris a un forum. C'est vrai qu'on ne sait jamais combien de temps on reste. :wink:

Idée pour selectionner : Garder le systeme actuel, sauf que l'inscription donne uniquement l'acces a la rubrique presentation.
Apres seul un modo (ou 2 ?!) a la lecture du texte, accorde ou pas les droits pour aller + loin.
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par mickey »

Puis qu'un filtrage doit être mis en place ne peut-on pas demander de contacter au telephone l'administrateur pour confirmer son inscription ?
Il n'y a pas tant d'inscriptions que ça, mais c'est vrai que de là à divulguer son tel ...il a autre chose à faire aussi.

Mickey
Mickey
Répondre