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Re: fuite d'essence au filtre à essence
Posté : jeu. 14 oct. 2010 11:50
par joel 11
J'étais resté sur l'idée que c'était la même durite sur GC et IE.... désolé de la méprise...
Vous ne pourriez pas mettre une photo qu'on voit le montage GC....???
Re: fuite d'essence au filtre à essence
Posté : jeu. 14 oct. 2010 20:18
par Julien1A
J'avais les meme symptomes... c'etait le relais... ca m'a couté une pompe pour rien...
Re: fuite d'essence au filtre à essence
Posté : jeu. 14 oct. 2010 21:03
par To@ne
parfois les petits toriques des raccords rapide sont mordus par la fermeture guillotine de ces derniers, ça pisse.
Il faut changer le joint, c'est le même que celui des montées d'huile de culasse, j'avais pu faire un sauvetage de Fabrice pour qu'il puisse rentrer sur Bordeaux.
Re: fuite d'essence au filtre à essence
Posté : jeu. 14 oct. 2010 22:27
par enzo33
Exact, pour les joints toriques des raccords rapides : ce sont les mêmes que les joints des pions de centrage des culasses, soit du 7.66 x 1.78 ; ref DUCATI 886 411 81A ; 0.40€.
DEUN : je dépose au poste d'entrée de mon boulot une enveloppe à ton nom contenant un relais BOSCH 5 bornes de bonne qualité et un régulateur de pression -on ne sait jamais-
Les relais se trouvent sous la centralina - débranche la batterie après le TAC - n'oublie pas la cosse de masse sur cette centralina au remontage. fais gaffe quand tu remets la barette sur la boite - vérifie que le linquet de maintien est bien en place.
Re: fuite d'essence au filtre à essence
Posté : ven. 15 oct. 2010 00:59
par Julien1A
deun a écrit :c'est ce que me disait enzo à l'instant au tel... J'ai du mal à y croire

mais je vais commencer par le relais !
D'ailleurs, plus de crouic depuis la fin d'aprés midi mais an nouveau tzitttt.
moi je te parle de mon cas, après je ne sais pas ce qu'a ta moto... mais effectivement les symptômes était:
- la pompe sonnait comme faiblarde au quand je m'étais le contact
- la moto avait des trous quand je m'étais des grand coup d'accélérateur
la pompe semblait donc un bon candidat mais après changement de celle-ci les symptômes persistaient... jusqu'à ce que le relais me laisse au bord de la route (a Saint-Maxime, ca aurait pu être pire)...
Cela dit tout est facile a tester:
- pour la pompe, tu la branches directement sur la batterie (attention aux polarités)
- pour le relais -> Enzo ou Norauto (c'est aussi bon de le changer en préventif -> 19 euro chez ducati)
Quand la pompe était faiblarde a cause du relais elle faisait ce petit crouik a la fin, mais il n'a pas disparu de suite après le changement du relais... je ne sais pas pourquoi...
bonne chance

Re: fuite d'essence au filtre à essence
Posté : dim. 17 oct. 2010 02:16
par Julien1A
tu peux la tester en la branchant directement sur la batterie... sinon je peux t'envoyer la mienne. Le relais me semblait une bonne piste a explorer (pour l'avoir vecu) mais maintenenant je seche...
Re: fuite d'essence au filtre à essence
Posté : dim. 17 oct. 2010 23:59
par To@ne
Je situe pas bien, mais d'après tes explications et déductions, je dirais que tu as trouvé le coupable...
Re: fuite d'essence au filtre à essence
Posté : lun. 18 oct. 2010 11:27
par Julien1A
-test de la pompe à essence directement sur la batterie, durite de sortie de la pompe vers un jerrican
Je ferais le même test (sortie vers jerricane) mais avec l'alimentation depuis le circuit électrique de la moto... ca éliminera définitivement toute panne d'origine électrique.