Enduro spirit

Forum des trips, balades, raids...
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Enduro spirit

Message par joel 11 »

Et super-GG les doigts de fée, il ne pourrait pas te le remonter ton piston......??? :roll:

:wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Toi, t'as pas bien lu mon post à moins que je ne me sois mal exprimée :?

GG remontera le tout dès que le cylindre aura été réalésé....
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Mimi, regardes aussi si la sonde de température de l'eau, située sur la culasse, n'est pas trop vieille : ça a coûté un joint de culasse au TDR qui est dans mon garage... Dommage, car à 34 000km d'origine (en roulant au taquet la plupart du temps :shock: ), le piston et la segmentation allaient encore bien...

Démonté pour démonté, j'ai tout changé, remonté... pour avoir un gros bruit de roulement de vilo (trop trempé dans la flotte...)... du coup, j'ai la flemme de tout ouvrir d'un coup, je pense me procurer un bas moteur (4FU si vous en voyez un trainer...) pour remettre ça en route cet hiver pour une amie...

Juste à cause d'une petite sonde pas chère...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Mimi a écrit :Toi, t'as pas bien lu mon post à moins que je ne me sois mal exprimée :?

GG remontera le tout dès que le cylindre aura été réalésé....
Oupsss.... :oops: :oops: :oops:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Pas d'enduro spirit cette année sur ma 125DTR puisqu'elle ne sera pas prête à temps....mais Gégé nous a trouvé un autre défouloir pour le week-end du 11/12 :D

En tant qu'ancien grand sportif, il prend les choses très au sérieux et considère qu'il faut s'entraîner dès maintenant pour la HardAlpiTour 2011. Il n'a pas tort...m'enfin quand même :roll:

Il me prête son 200 TSR (sur lequel je n'ai jamais roulé) et lui prendra évidemment son bifaro. Les mobs feront les 400Kms sur une remorque afin d'arriver plus ou moins en forme sur les lieux de l'épreuve qui se déroule en Italie près de Gênes
Départ de la course d'enduro réservée aux bicylindres le samedi à 6h30 :shock: pendant que d'autres seront bien au chaud et au sec sous la couette :wink:

Course ouverte à toutes motos le dimanche à laquelle nous participerons en duo. Ce sera l'occasion pour GG de tester son endurance sur les 2 jours

Notre aînée qui ne cautionne absolument pas nos activités motocyclistes, vu nos âges avancés :twisted: nous menace de nous faire interner pour sénilité, et franchement, je me demande si elle n'aurait pas raison :roll: :mrgreen:

Trop tard, le virement pour les inscriptions est parti ce matin
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Il y a des maladies qui donnent aussi du plaisir au proches... j'espère que Mimi embarque sa maintenant célèbre caméra et son appareil photo, histoire de nous compter tout ça en rentrant...

C'est vrais, vous êtes de grands malades... mais quelle belle maladie... :)
------------------

Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Ca ne serait pas raisonnable de faire remorquer deux éléfants à notre AX, je ne pourrais donc pas participer à l'épreuve du samedi réservée aux bicylindres de + de 150 kgs
Mais un p'tit 200TSR en + ne se remarquera pas
Nous devrions donc faire la course du dimanche en duo

Arrivée prévue le vendredi vers 18h du côté de Gênes.
Tout le monde mange ensemble et après avoir déballé chacun son matelas et sac de couchage, dort par terre dans la salle des fêtes.... j'espère qu'il n'y aura pas trop de "Mickey" qui ronflent et que celle-ci ne s'envolera pas :mrgreen:

Samedi 11/12
Réveil à 6h30, petit-déj et départ de la course qui dure toute la journée.

Je vais faire le max pour suivre la course à divers endroits en espérant que ceux-ci soient accessibles pour les spectacteurs....sinon j'irais faire du shopping à Gênes (mais ce sera nettement moins intéressant :roll: )
Les organisateurs m'ont proposé de m'emmener dans leur camionnette d'assistance et dépannage, on avisera sur place

Dimanche 12/12
Réveil à 6h30, petit-déj et départ de la course qui dure toute la journée et si j'ai bien compris, il y a une épreuve chronométrée qui a lieu sur la plage (je n'ai jamais roulé sur le sable, ça va être vite vu :? )

Si Gégé est en "bon état" nous participerons à cette épreuve en duo, toute seule, ça ne m'intérresse pas vraiment :?

L'épreuve en elle-même ne m'angoisse pas tant que ça, même si elle porte le nom de "Motonightmare"
Si ça ne passe pas, ben tant pis, merci et au revoir :wink:
J'y vais surtout pour m'amuser en espérant y arriver bien-sûr :D mais je sais que ça va m'énerver si je n'y arrive pas :evil:

Ce qui m'inquiète surtout, c'est la météo, il y a de fortes chances pour qu'il fasse très très frais et peut-être que ça va se dérouler dans la gadoue et/ou la neige

Bref, je ne sais pas trop dans quel état on arrivera à la maison le dimanche soir, mais je m'en fous, je ne bosse pas lundi contrairement à Gégé :mrgreen:

Comme d'hab', on pourra dire "Au moins, j'ai essayé" et on se sera forcément plus amusés qu'en étant restés devant la télé sur le canapé :lol:

PS: faut que je me dépêche de trouver une petite caméra

En attendant, j'ai droit à des séances d'entrainement ce vendredi et samedi sur le TSR :bave:
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par mickey »

Notre aînée qui ne cautionne absolument pas nos activités motocyclistes, vu nos âges avancés :twisted: nous menace de nous faire interner pour sénilité
Au vu du programme cité ci-dessus, je confirme ....mais c'est si bon !!!

mickey
Mickey
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par Muley Hacén »

Mimi a écrit :Ca ne serait pas raisonnable de faire remorquer deux éléfants à notre AX, je ne pourrais donc pas participer à l'épreuve du samedi réservée aux bicylindres de + de 150 kgs
Mais un p'tit 200TSR en + ne se remarquera pas
Nous devrions donc faire la course du dimanche en duo

Arrivée prévue le vendredi vers 18h du côté de Gênes.
Tout le monde mange ensemble et après avoir déballé chacun son matelas et sac de couchage, dort par terre dans la salle des fêtes.... j'espère qu'il n'y aura pas trop de "Mickey" qui ronflent et que celle-ci ne s'envolera pas :mrgreen:

Samedi 11/12
Réveil à 6h30, petit-déj et départ de la course qui dure toute la journée. C'est le qualificatif qui me semble en effet le plus approprié :lol:

Je vais faire le max pour suivre la course à divers endroits en espérant que ceux-ci soient accessibles pour les spectacteurs....sinon j'irais faire du shopping à Gênes Je croyais que le samedi le marché c'était à San Remo :lol: (mais ce sera nettement moins intéressant :roll: )
Les organisateurs m'ont proposé de m'emmener dans leur camionnette d'assistance et dépannage, tu parles! on avisera sur place En fonction du physique de l'organisateur bien sûr[/b] :lol:

Dimanche 12/12
Réveil à 6h30 Par ce que vous comptez pouvoir dormir? :lol: , petit-déj et départ de la course qui dure toute la journée et si j'ai bien compris Oui oui, c'est toujours le bon terme!, il y a une épreuve chronométrée qui a lieu sur la plage (je n'ai jamais roulé sur le sable, ça va être vite vu :? )

Si Gégé est en "bon état" nous participerons à cette épreuve en duo, toute seule, ça ne m'intérresse pas vraiment :?

L'épreuve en elle-même ne m'angoisse pas tant que ça, même si elle porte le nom de "Motonightmare"
Si ça ne passe pas, ben tant pis, merci et au revoir :wink:
J'y vais surtout pour m'amuser en espérant y arriver bien-sûr :D mais je sais que ça va m'énerver si je n'y arrive pas :evil:

Ce qui m'inquiète surtout, c'est la météo, il y a de fortes chances pour qu'il fasse très très frais et peut-être que ça va se dérouler dans la gadoue et/ou la neige

Bref, je ne sais pas trop dans quel état on arrivera à la maison le dimanche soir, mais je m'en fous, je ne bosse pas lundi contrairement à Gégé :mrgreen:

Comme d'hab', on pourra dire "Au moins, j'ai essayé" et on se sera forcément plus amusés qu'en étant restés devant la télé sur le canapé :lol:

PS: faut que je me dépêche de trouver une petite caméra

En attendant, j'ai droit à des séances d'entrainement ce vendredi et samedi sur le TSR :bave:
Si tu veux avoir un avant-goût de ce qui vous attend à Gènes, vous pouvez faire votre "training" à Marcenod le cauchemar y est assuré...... :roll:

Bon amusement tout de même, en espérant que vous n'ayez pas surestimé vos capacités à revenir de cet enfer.
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Mimi, veux tu que je t'expédie ma caméra ? elle a le gros avantage d'être étanche et fonctionne avec des piles/batterie R6 très courantes...

Dis moi rapidement... après le mieux, c'est fixé au casque avec celle ci. (sur le côté, pas sur le dessus).
------------------

Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Merci Toane mais la tienne a coûté trop cher pour que je la traîne dans la gadoue :?

On va faire un test vendredi avec la mini-caméra de Maximo. Il a la même que Joël11.... en attendant d'en retrouver sur e-bay à 10 euros. Celle-ci serait uniquement destinée à l'enduro

Pierre pas de soucis, on n'est pas inconscients non plus (quoique :roll: )
Ca nous permettra au moins de boire un bon vrai cappuccino et/ou un excellent chocolat chaud pour nous réchauffer :wink:
Rien que pour ça, le déplacement vaut la peine d'être fait :mrgreen:
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Mimi a écrit :Merci Toane mais la tienne a coûté trop cher pour que je la traîne dans la gadoue :?
En même temps je ne l'ai pas achetée pour faire joli dans un placard, mais bien pour ramener des souvenirs...
Plusieurs fois on m'a demandé si je n'étais pas un peu malade de balader mon Canon G5 autour du cou en bécane, dans la poussière ou même parfois sous la petite pluie...
Ce qui m'a toujours paru une évidence, c'est que la vie c'est de l'instantané, donc un appareil photo doit être prêt à dégainer. Je me fous de le ruiner si il peut me permettre de ramener des belles images de ce que j'ai vécu. Bien entendu, faut pas non plus être débile et le garder autour du cou sous une pluie battante, mais le mien a fonctionné jusqu'à ce que je l'oublie sur une de mes caisses alu lors du voyage au portugal... il a pris trois voyage sur les caisses, il est tombé deux fois et la seconde chute fût la bonne...

Donc je l'ai tué par oubli, mais pas à cause de maltraitance connue... ce qui prouve aussi l'importance de se balader avec un matos d'une certaine qualité pour ce qui nous parait important... ;;)

Mon offre tient toujours.
------------------

Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Hier après-midi avec Gégé, nous sommes allés nous promener dans la colline.
Pluies diluviennes durant une bonne partie la nuit, gadoue et grosses flaques de partout, l'idéal pour tester en situation réelle mais sous un grand ciel bleu pendant 2 heures :wink:

C'est chouette un 200TSR, c'est léger, ce qui me permet de le ramasser toute seule sauf quand c'est en pente et que je patauge dans la gadoue :?

Gégé passait à l'aise partout avec le bifaro chaussé de MT21 quand le TSR avait parfois du mal à cause de ses pneus mixtes et du fait que je ne suis pas très douée, si ce n'est pour les acrobaties :roll: :mrgreen:

La preuve...un beau et brutal roulé-boulé en arrière dans une belle pente a eu raison de mon apn :cry:

Il n'a pas apprécié d'être secoué dans tous les sens, je le croyais pourtant à l'abri dans sa coque rigide, au fond de mon sac à dos

Ce ne sera que le 2ème que j'explose dans une sortie TT.....et voilà pourquoi je ne veux pas emprunter le matériel des autres :wink:

Bon pas grave, malgré quelques courbatures et hématomes, on y retourne quand même en fin de semaine.
C'était trop bon d'avoir de la boue jusqu'aux oreilles :mrgreen:
Passage rapide dans une grosse flaque vue trop tard, trempée jusqu'aux os :D

et le TSR va recevoir de nouvelles chaussures à crampons :wink:
Modifié en dernier par Mimi le jeu. 2 déc. 2010 18:57, modifié 1 fois.
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Content de voir que tu ne t'es pas fait trop de bobos, Mimi ! :D
Et pour choisir celui qui remplacera avantageusement ton APN, je t'invite à lire le comparatif/duel de ces deux petits bijoux (petite préférence perso pour le LX5). Gégé va encore me fâcher, mais je te souhaite à nouveau un joyeux Noël !! :lol:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Pour ce qu'on fait, la série TZ des Lumix est royale et largement suffisante, non ???
mon TZ7 (je suis pourtant très "canon" niveau photo) est très bon (bien qu'un peu "vidéo" sur le rendu de certaines images) et a un zoom optique de 12x... il a surtout la capacité de faire des vidéos en avcHD qui ont un rendu magnifique. J'en ai fait quelques unes et une fois monté, le film parait fait par un camescope.

Mimi, te casse pas avant l'évènement quand même ;;)
------------------

Répondre