Consommations de carburant.

Depuis 1992 et les modèles élefants à carbus en général
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Consommations de carburant.

Message par joel 11 »

Il est à noté que de toutes les Ducat' /Cagiva que j'ai eues, celle qui consomme le moins, et de loin, c'est la 900 ie...

Il est impossible de lui faire dépasser les 6l/100 même en essorant comme un malade...!!! :shock: :shock: :shock:

Par contre, la MTS 1100, elle, descend rarement en dessous des 7l et suce ses 8,5l quand on la sollicite un peu.... :?
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par Muley Hacén »

Entre 7 et 8,5l, gloups :shock:

Pour info, sur le Monster, Agnès fait de 4 à 5l et de 4,5 à 5,5l pour moi qui ai la main plus lourde. Ca confirme qu'il y a de grosses différences entre les moteurs 1100 D2. Celui du Monster, gorgé de couple, n'incite il est vrai, pas à "rentrer dedans".

J'attends d'avoir mon 900 IE opérationnel :bave: pour confirmer vos dires.
Julien1A
Elefantman
Elefantman

Message par Julien1A »

Muley Hacén a écrit :Tout à fait, conso de 4l/ 100 et même mieux, 3,8l/ 100 à 2 avec Agnès sur un trajet similaire. A vrai dire, à vitesse stabilisée (aux alentours de 100/110) mon GC (supermotard, filtre ouvert, échappement libéré et puce racing) était particulièrement sobre.
J'ai changé le capteur de température extérieur, la filtre a air, les bougies et mes pots sont des remus... Je ne vois pas vraiment ce que je peux faire d'autre... si rouler un peu plus a l'économie... En gros mon capteur s'allume entre 200 et 210km... La démultiplication du bestiau n'est pas optimale sur autoroute aussi.

Bah enfin c'est comme ca... :-)

Ah oui sinon je tourne au 95. Et sur ma précédente voiture le gain de consommation avec le 98 était supérieur a la différence de tarif entre les deux. Mais j'ai essayé une fois avec le GC, résultat: un joint qui a lâché, une moto qui pétarade et un moteur qui dégage beaucoup de chaleur en plein été. En gros ca se mérite et ca se travaille le passage au 98 :-)
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Pour le GC, c'est pas compliqué, si tu veux moins consommer, soit tu mets un PSB de 16, soit tu enlèves 3 dents à ta couronne...
C'est ce que j'avais fait sur la mienne et j'avais gagné 1l/100 km en roulant pareil et sans rien toucher d'autre.... 8)
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Julien, tu avais fait ça avant ou après avoir changé ta sonde ?
Théoriquement, (sur un 900 en plus...) il ne devrait y avoir que des avantages à rouler au 98... si ce n'est le prix...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Julien1A
Elefantman
Elefantman

Message par Julien1A »

j'ai fait ca avant avoir changé la sonde...
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

Je suis a 6.04L de moyenne avec mon GC sur 50 pleins enregistré sur un tableur. A pondérer de 10% car j'ai une roue de 17'
Parcours ville/autoroute avec bcp de circulation. Pas mal de duo, et quand ça roule bien, (la nuit) j'ai tendance a en profiter pour lui dégourdir les bielles.
Je la trouve plutot sobre, et suis devenu pro-injection !
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Le premier plein que j'ai fait avec mon GC, lorsque je suis allé le chercher en Belgique, m'a laissé en rade alors que j'avais fait à peine plus que 200 km.... :evil:

L'ancien proprio m'avait affirmé faire au moins 250 km avant que le voyant ne s'allume....!!!

La moto était stock, je n'ai jamais vu ce p'tain de voyant ébloui que j'étais par le soleil picard... mais faut dire que j'avais roulé longtemps à + ou - 180 km/h.... :oops:

Après l'avoir réglé et "optimisé" il consommait entre 6 et 7l..... 8)

En fait, la conso, en dehors des réglages, ça dépend beaucoup de comment tu essores la poignée..... :roll:
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Sur mon GC, échappement libre, KN avec BAA ouverte, puce, je consomme entre 6.3 l et un bon litre de plus au cent selon la conduite, aussi j'ai des pertes par évaporation, si la moto reste un moment sans rouler, bizarrement je vais faire moins de bornes avec le plein, et il y a parfois des odeurs d'essence dans le garage, pourtant j'ai pas de fuite, mais les joints de trappes doivent être en cause.
Autre chose, comme Julien, elle fonctionne mal au 98, je pense qu'il faudrait faire reprendre l'injection pour rouler avec ce carburant.
Pachyderme Power
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Gabian a écrit :Toutes manières le SP95 sera supprimé alors préparez vous ! YESSSSSSSSSS !
Ouh pitain, on a droit à du Gabian Lâchaille ce matin !!! :lol:

J'aurais pensé qu'ils supprimerais le 98 vu qu'ils ont sorti l'E10 (de mes couilles...)... mais après tout tant pieux.
Je vais suivre ton conseil, mais je pense que je vais tout de même faire le test 95/98 pour ce qui est de la conso.
Le 944 ne tournera qu'au 98 de toute façon... je me suis fait une frayeur largement suffisante la dernière fois que j'ai mis du 95 dedans... :?
------------------

GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

je suis en partie d'accord avec toi Gabian, mais le 98 est quand même connu pour altérer plus les élastomères, est-ce une légende ..... ?
La R19 RSI de Caro a un peu plus de patate au 98, par contre le ralentit est instable, et ça tue le catlyseur car ça chauffe plus et les céramiques cassent.
Pour ce qui est de la disparition du 95, c'est marrant "les bruits de couloir" car moi j'ai entendu parler de l'inverse, la disparition du 98 :lol: .............. on verra :wink:
Faudrait en parler à Manu par exemple voir ce qu'il en pense :)
Pachyderme Power
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Boarf, faut pas stocker le véhicule circuit d'alimentation plein, après, les elastomère, ça se change... t'as quelques joints de carbu, et après ???
Le pot cataclysmique, on s'en fout on l'a tous viré (ou presque), donc si les véhicules consomment sensiblement moins au 98 et en plus marchent mieux... quel réel avantage reste t il au 95 (le prix n'en étant pas un si on en croit l'économie à la conso, et sans parler du E10 qui n'a apparemment que des inconvénients pour ce qui nous concerne...) ???
------------------

GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Ouais, je parlais de manière globale, après pour nos machines ......... je pense y passer un jour au 98 sur le GC
Pour le bif je tourne au 95, c'est koi la préco d'origine ?
Pachyderme Power
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

GClover a écrit :(...) Pour ce qui est de la disparition du 95, c'est marrant "les bruits de couloir" car moi j'ai entendu parler de l'inverse, la disparition du 98 (...)
Cela paraitrait effectivement plus logique vu la spécificité française du 98. Je pense de toutes façons que ces nouveaux carburants dont l'E10, sous prétextes d'être moins polluants, ont pour principale mission de rendre à long terme les anciens véhicules désuets car non-adaptés à leur utilisation.

On avait déjà parlé à plusieurs reprises des avantages et inconvénients du 98 sur l'ancien forum. Pour moi, le principal point négatif constaté est un fonctionnement moteur perfectible à défaut d'être vraiment mauvais (problème sans doute résoluble par un réglage injection) et surtout une montée en température inquiétante du haut-moteur.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Répondre