Page 2 sur 2
Re: GC
Posté : jeu. 31 mars 2011 18:22
par Charly
Voici l'avis du seul posseseur d'une EDF stock
J'execre le foot, et n'ai jamais regardé un match y compris la finale de 98.
J'ai acheté mon GC pour la marque Cagiva (je suis un grand fan du Mito), pour le moteur Ducati et pour l'excelent rapport qualité prix.
Autant je me suis bougé pour la monter en 17" a l'avant, autant la peinture je m'en fout un peu. Pour moi le rouge et le bleu sont la couleur des révolutionaires de 1789 (le blanc etant celle du roi d'ou le trapeau tricolore). J'ai donc pas d'association d'idée avec le foot quand je la regarde.
Si un jour je prends le temps de m'occuper de l'esthetique de ce brelon, je changerai le reservoir et tout l'arriere pour qq chose de plus dépouillé. Mais je garderai les phares/tete de fourche que je trouve beaux et efficaces...
A force de repeindre les votres, la mienne sera un jour la seule d'origine et je la revendrai wattmille boules au musée du PSG !

Re: GC
Posté : jeu. 31 mars 2011 19:47
par Elefafzéro
Et ben c'est le mot de la fin : c'est splendide, en effet.
J'avais failli écrire qu'après 2006, on aurait presque pu repeindre en bleu azur et blanc avec bande vert blanc rouge aux couleurs de la Squadra Azzura, façon Forza Italia, mais évidemment, il y a bien mieux et même pas mieux, et on abandonne définitivement les références au foutbol, à moins que du côté du jardin provençal, il y ait quelqu'un pour proposer un blanc et bleu pâle avec double liseré blanc, avec un logo marqué "Droit au but" sur les flancs de réservoir, non? Vraiment?

Re: GC
Posté : jeu. 31 mars 2011 19:55
par Elefafzéro
Ou alors, on rebondit sur une autre question d'esthétique plutôt que d'éthique, puisque la fraternité est évidente entre les rouleurs de Cagiva à moteur bolognais, précision faite, et ceux de Ducat', qui sont à l'occasion bien souvent les mêmes : Est-ce qu'on préfère la marque Ducati sur les flancs immaculés du réservoir, ou bien Cagiva?
Bon, mais on ne répond que si ça présente un quelconque intérêt, et surtout si cela n'affecte pas la paix des ménages!
Re: GC
Posté : jeu. 31 mars 2011 20:07
par Mimi
Pas de GC dans le jardin provençal et encore moins d'amateurs de foot, ce qui ne nous a pas empêchés de faire une bringue d'enfer à Aubenas en Ardèche le 12/07/1998, hein Phil
A l'époque, aucun de nous roulait en éléfant

Re: GC
Posté : jeu. 31 mars 2011 20:23
par Phil the bike
Mimi / Amalia Harley 1200 SPORSTER
GG / Alicia Buell 1200 S1
Evy / Nikita Suzuki 650 SAVAGE
Phil / Lolita Ducati 900 SS
Re: GC
Posté : jeu. 31 mars 2011 20:35
par Elefafzéro
Bien lu. Je ne voulais pas insister. C'était en pensant à un jeune parent du côté de Marignane qui a même une plaque OM 13 sur son mostro, mais il n'a pas fait exprès, ceci dit.
Re: GC
Posté : ven. 1 avr. 2011 10:12
par mickey
Est-ce qu'on préfère la marque Ducati sur les flancs immaculés du réservoir, ou bien Cagiva?
Le texte exact inscrit sur le réservoir était........
CAGIVA Powered by..................
.................................................................
DUCATI...................
Mea culpa..mais:
(Chose effective sur un elef US)
(Chose cependant impensable dans le cas d'un Navigator bien que siglé Cagiva, -je n'en n'ai jamais vu marqué Suzuki !!-

)
Mickey
Re: GC
Posté : ven. 1 avr. 2011 10:48
par To@ne
Re: GC
Posté : ven. 1 avr. 2011 10:52
par To@ne
Hier j'ai été chercher mon Elef pour le faire rouler un peu sur les routes viroleuses de notre basquie. J'avais les deux pneus sous-gonflés, les freins un peu rouillés...
Putain, qu'est ce que je me suis fait plaisir.... mais à aucun moment pendant que j'enchainais ces petits virolos serrés j'aurais pu vous donner la foutue couleur de ma bécane ni vous dire si il s'agissait d'un Gc ou d'un Elef' : j'en avais RIEN A FOUTRE tellement je me régalais. Une bonne bécane, ça se résume à ça.
Après, quand tu t'arrêtes et qu'un pote vient te dire "vache, tu m'as déposé proprement en redescendant tout à l'heure, ça marche ton engin..."... LA, tu peux frimer en sortant de ta manche (ou de l'autocollant sur le réservoir) une marque oubliée de tous et sans image bien marquée à notre époque...
... et qu'est ce que j'adore ça aussi...
Ces bécanes me plaisent, c'est énorme.
Re: GC
Posté : lun. 4 avr. 2011 14:12
par bushman
Re: GC
Posté : mar. 5 avr. 2011 02:09
par Elefafzéro
http://www.leboncoin.fr/motos/186055359.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/motos/54044186.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/motos/185841618.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/motos/163375949.htm?ca=2_s
Elles n'ont donc pas été toutes repeintes, et pour celui qui voudrait les collectionner toutes (!), le budget à l'unité est variable, de celle qui a le moins roulé jusqu'à celle qui a vécu normalement, en passant par celles qui ont peu de bornes et qui restent encore un peu chères.
Ce que raconte To@ne, on l'a vécu d'une autre façon en haut de la montée en duo à Fuente De, une route qui s'arrête à la fin, au milieu des Picos de Europa, avec bagages et barda caparaçonnés sur un 600 river, en 99, après avoir filé le train à une file indienne de gros twins teutons locaux qui enroulaient généreusement tout le long de la montée, un dimanche après-midi: arrivés en haut, ils sont venus regarder la petite pétoire qui avait suivi leur rythme enlevé, vaillamment coupleuse avec des sacs plein le porte-bagages et un couple de touristes sur la selle, en s'étonnant : "ah, c'est un petit mono, et puis c'est italien, comment ça s'appelle : Cagiva?". Une autre fois, à la maison, sur les quelques hectomètres avant la Pointe, et en Alazzura, j'avais juste pris ma route tranquille sans me laisser bouchonner par le conducteur d'un gros rodsteur nippon qui freinait un peu trop dans les petits enchaînements de courbes calmes et qui avait ensuite voulu suivre : il était venu regarder ce que c'était que ce vieux petit twin auquel il avait rendu quelques longueurs avec une bose dose de surprise comme s'il venait de s'apercevoir qu'un gros coffre et plein de watts, ça ne sert pas forcément à mieux se faire plaisir...