Ouvreur, c'est passer avant les autres, et c'était notre boulot à Oligo et moi.
Le départ de chez Touratech Orange où j'avais passé la nuit, se fait après un repas anticipé:11h30
La trace est rentrée dans nos deux GPS, le plein est fait, nous voilà sur les pistes de la vallée du Rhone a tracer entre les vignes. Sympa mais lassant à la fin.
La piste serpente au gré des ruisseaux, peu de bitume, et se décide enfin a attaquer la montagne.
Peu d'affluence en ce samedi de long We, nous tenons le bon rythme, quoique Oligo aurait aimé aller un peu plus vite. Mes suspensions pas au top en décident autrement.(trop de jeu et -je le vérifierai plus tard- axes mal serrés !).
Les paysages sont connus, là c'est un peu mon jardin.
Quelques blocs et branches à déplacer.
Les CP nous indiquent que nous conservons l'écart initial par rapport aux premiers concurents, mais faut pas s'endormir, d'autant que la Katoche a son bouileur ...qui bout !!!
Vers 19heures nous arrivons à Sisteron pour le repas du soir dans la salle du Boulodrome (traiteur siouplait!)
Pour en repartir à 21h, direction Moustier par la route, où se situe le départ de notre prochaine reconnaissance.
23heures, les ouvreurs de la deuxième étape arrivent, nous prenons le relais.
Et ça monte, et ça descend et ça traverse le plateau de Valensole en long et en travers, la nuit nous entoure, les nids de poule dessinent des abimes sous les longue portés, et à chaque fois la même question: ça sera un gros trou ou juste une bassine ? aie, ça c'était un trou !!
Cinq heures plus tard, nous rejoignons enfin le camping de Forcalquier, étape de nuit obligatoire.
Prochains départs pas avant 8h30.
Bien qu'étant les premiers, de nombreuses tentes ornent le camping...humm l'étape de nuit a été zappée par de nombreux concurents !!!
Ptit dèj à 7h, des équipages arrivent encore, sourire aux lèvres, crépis de poussière, pas d'incident majeur à déplorer.
La broche arrière de Strike veut se faire la belle, suite à sa levée d'écrou. Nous rejoindrons donc sagement le Mont Ventoux par la route pour le repas de midi.
Mickey