Avis aux vendéens !

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
To@ne
Administrateur
Administrateur

Re: Avis aux vendéens !

Message par To@ne »

Ah, donc deux Vendéens sur le forum ;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Draaghan
Elefantino
Elefantino

Message par Draaghan »

Bon, en fait, pour les Herbiers, ce n'est plus sûr.
Je suis en cours de recrutement sur Niort. Ca sera peut-être Fontenay le Comte :lol:
Sont pas méchants les bas-vendéens ? :mrgreen:
L'enclume a écrit :Euuuh, un fils d'élépfantiste ça marche?
Bon ok je roule en Honda mais quand même....
Coooool !
Et sinon, ça ne fait pas mal la Honda ? :mrgreen:
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

C'est indiscret mais tu bosses dans koi ?
Pachyderme Power
Draaghan
Elefantino
Elefantino

Message par Draaghan »

:lol: Ce n'est pas indiscret. :wink:

Je suis chargé de communication. Actuellement chez l'Ecureuil, un autre groupe bancaire s'intéresse à moi à Niort (ça fait toujours plaisir)
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Niort est la capitale des assurances, pour les banques je connais pas :wink:
Vas à Fontenay c'est mieux :mrgreen: (j'ai des restes vendéens :lol: )
Pachyderme Power
L'enclume
Dumbo...
Dumbo...

Message par L'enclume »

Draaghan a écrit :
L'enclume a écrit :Euuuh, un fils d'élépfantiste ça marche?
Bon ok je roule en Honda mais quand même....
Coooool !
Et sinon, ça ne fait pas mal la Honda ? :mrgreen:
J'ai une Aprilia aussi mais c'est pas un trail, perso je trouve que les Herbiers bouge plus ces dernières année que Fontenay, enfin je dis ça, je suis du nord ouest Vendée, la meilleure partie!!!
Draaghan
Elefantino
Elefantino

Message par Draaghan »

L'enclume a écrit :J'ai une Aprilia aussi mais c'est pas un trail
Je me moque mais je roule aussi avec une bonne vieille Kawasaki ZRX 1100 R rincée et une Yamaha GTS 1000 attelée. J'suis pas raciste, que ce soit jap' ou européen, tant qu'il y a l'ivresse. :lol:

J'suis tombé amoureux du Desmodue et de son caractère mais j'ai aussi adoré le bicylindre Suzuki brutal de ma Cagiva Raptor et de mon DL 1000.
Je vénère le couple, l’allonge et la fiabilité du 4-cylindres carbu de mon ZRX et si je trouve que le moteur de ma Yam est chiant comme la mort en solo, c'est un poumon infatigable pour tracter l'attelage. Et en plus, la GTS est une putain de moto, en terme de solutions technique, de fiabilité et de finition !

Je l'ai dis, j'aime aussi les motos japonaises !!!!! :D
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par fifi81 »

Draaghan a écrit :
L'enclume a écrit :J'ai une Aprilia aussi mais c'est pas un trail
Je me moque mais je roule aussi avec une bonne vieille Kawasaki ZRX 1100 R rincée et une Yamaha GTS 1000 attelée. J'suis pas raciste, que ce soit jap' ou européen, tant qu'il y a l'ivresse. :lol:

J'suis tombé amoureux du Desmodue et de son caractère mais j'ai aussi adoré le bicylindre Suzuki brutal de ma Cagiva Raptor et de mon DL 1000.
Je vénère le couple, l’allonge et la fiabilité du 4-cylindres carbu de mon ZRX et si je trouve que le moteur de ma Yam est chiant comme la mort en solo, c'est un poumon infatigable pour tracter l'attelage. Et en plus, la GTS est une putain de moto, en terme de solutions technique, de fiabilité et de finition !

Je l'ai dis, j'aime aussi les motos japonaises !!!!! :D
euh, t'as combien de bécanes en fait?

Quand je suis tombé sur ton post, je voulais te suggérer de contacter mon fils, "l'enclume" mais je vois qu'il a pris les devants.

Bonne installation, de toute façon, ya pas de raison, la pluie, t'es déjà habitué :mrgreen:
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par fifi81 »

et si tu travailles pour l'écureuil, fontenay le comte, c'est mieux que Niort, avec la forêt de mervent, ya plus de noisettes :lol: (et de cèpes aussi :bave: ).
A part ça, Fontenay, c'est quand même bien mort (désolé GClover :wink: )
Draaghan
Elefantino
Elefantino

Message par Draaghan »

fifi81 a écrit :euh, t'as combien de bécanes en fait?
Euuuuuuuuh :oops:
5 et demi...
- Elef 900
- ZRX 1100 R
- GTS 1000 Méga Comète
- 2 Honda XLS 250 (pour n'en faire qu'une qui tourne)
- Et ma femme roule en Cagiva Planet.

Bon, j'avoue, il me faut un gros garage. Mais c'est le side qui prend plein de place !!!! :lol:
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

fifi81 a écrit :et si tu travailles pour l'écureuil, fontenay le comte, c'est mieux que Niort, avec la forêt de mervent, ya plus de noisettes :lol: (et de cèpes aussi :bave: ).
A part ça, Fontenay, c'est quand même bien mort (désolé GClover :wink: )
Alors oui, mais faut pas oublié que c'est une petite ville, Niort à comparé qui doit faire 5 fois Fontenay en nombre d'habitant est loin d'être 5 fois plus active, d'ailleurs beaucoup disent que les corbeaux volent à l'envers au dessus Niort, Bruve qui fait approximativement la même taille est nettement plus vivante (et les brivistes se plaignent, je leur dit justement d'aller à Niort pour voir)
J'ai connu FLC avec la rue des Loges (ancienne rue principale, piétonne ou semi piétonne selon les endroits) très vivante mais il est vrai que les supermarchés et l’accès plus pratique de la rue de la République ("rue d'la rep" comme on disait quand on était djeun :lol: ) on un peu provoqué la mise à mort des Loges, puis encore des supermarché ont poussé et beaucoup de petits commerces ont disparu .......
Perso j'ai préféré vivre sur FLC que Niort, pour l’environnement d'un côté, et j'aime pas la ville de manière générale....... :wink:
Pachyderme Power
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par fifi81 »

J'ai eu juste l'occasion de faire des réunions à FLC quand je travaillais en Vendée, j'ai été surpris de voir le rue centrale (donc je suppose la rue des loges) si jolie et si déserte, dommage car comme disent les agents immobiliers, il y a un gros potentiel (j'ai aussi joué au rugby contre fontenay le comte en match amical mais là, on s'était pris une branlée avec notre équipe de maraîchins :cry: )
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Sincèrement, aucune de ces villes ne m'attire particulièrement, (j'aurais peut être une préférence pour fontenay quand à son échelle), mais je dois admettre que les environs de Niort sont très bien fréquentés par les Elefantistes (Pascalito, Olivier, le père et le frangin de l'Eleman), et j'y vais minimum une fois par an, pour les puces moto de Niort, qui valent quand même sacrément le détour (même en partant du sud des Landes, sisi...)... :)

Le souvenir le plus traumatisant que j'ai de Niort, c'est d'être dans ma voiture, je suivais ma nana de l'époque qui ramenait mon 400 Bandit en Bretagne. On arrive sur un feu, et là, le type du camion avec la remorque-benne devant descend de son camion...

La benne était tellement remplie d'animaux crevé qui allaient à l'équarrissage (sortie de Niort...) qu'une vache avait accroché le feu du haut et était tombé sur la route avec quelques volaille et un mouton si je me souviens bien...

Ce dont je me souviens, c'est que le feu est resté horriblement long, mais que pour une fois dans ce voyage, j'étais content d'être dans la bagnole plutôt que sur la moto juste devant... l'odeur était tellement pourrie, que mon ex a failli en gerber dans son casque... je voyais de derrière les spasmes de son dos !!!!! :|
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Fifi, la rue des Loges c'est une petite rue étroite un peu pavée qui débouche sur un pont (le pont des Sardines), la grande rue centrale se divise en deux, la rue de la république qui part de devant le CMFP (la caserne) et la rue Georges Clemenceau qui rejoint la place Viète (ce grand chapiteau métallique qui sert de gare routière, de parking et de rond point .....
Les camions de la SARIA, bon appétit, l'usine est effectivement entre Niort et FLC, pendant ma première année de BTS que je faisais à Niort, j'habitais encore du coté de FLC (à Fontaines) je faisais la route matin et soir, la matin le petit déjeuner voulait parfois sauter sur le tableau de bord de ma R18 :roll:
Pachyderme Power
L'enclume
Dumbo...
Dumbo...

Message par L'enclume »

fifi81 a écrit :
euh, t'as combien de bécanes en fait?

Quand je suis tombé sur ton post, je voulais te suggérer de contacter mon fils, "l'enclume" mais je vois qu'il a pris les devants.

Bonne installation, de toute façon, ya pas de raison, la pluie, t'es déjà habitué :mrgreen:
Quelle pluie? Il pleus jamais en Vendée!
C'est pas vers FLC qu'on mange pas mal de cuisses de grenouilles aussi?
Répondre