1) A la lecture de mon pneu arrière j'ai constaté que le côté gauche commençait à "pelucher" un petit peu (en tout cas en y posant la main on sent l'accoche) alors que le côté droit (normal à Lédenon tu me diras et surtout avec le peu de tours que j'ai pu faire) était encore assez lisse. Je t'en ferai une photo pour illustrer mon explication d'amateur.
2) cette enfilade avant le dernier virage avant la ligne droit ne me posait pas de problème et j'étais en phase d'accélération assez forte puisque je sortais d'un virage lent (le fer à cheval) que j'avais du mal à négocier, je crois que je rentrais dans le virage trop tôt pour bien en ressortir ou alors il faudrait le prendre en deux fois (l'amorcer très tôt et le recouper ensuite) mais en tout cas j'étais pas bon (comme dans quelques autres virages d'ailleurs

3) il me semble (en regardant ta vidéo) que ce premier virage est légèrement en dévers
4) et le réglage de la suspension étant ce qu'il était ....
5) et avec le froid de cette journée
6) et ma "fébrilité" de débutant
.............................
je crois que donner du gaz avec un pneu froid dans un virage en dévers sur une moto dont l'amortissement est mal réglé n'est pas une bonne chose surtout quand il fait froid et qu'on dose mal ses gaz...cqfd
GG

Je n'exclue pas qu'il peut y avoir des deux hypothèses sachant que je prenais ce virage vraiment à la corde (mais sans grignoter sur la bande blanche je crois)