Merci Dominique venant de toi ça me touche
Ce soir j'ai fait un truc complètement stupide, sans conséquence, mais j'en ris tout seul tellement c'est con.
Lorsque j'ai démarré la moto la première fois, j'entendais au bout de quelques dizaines de secondes, un claquement, du style "DING-DING-DING..." sur les tours moteur et qui s'estompait un peu à l'accélération.
J'ai pensé que j'avais certainement oublié de serrer l'embrayage (ça faisait un moment que j'avais touché ça, par précaution je devais redémonter).
Je m'étais bien fait chier avec le remontage du repose-pied droit qui passe juste-juste sous le carter d'embrayage et qui présente une belle galère pour visser la rotule du renvoi de pédale de frein sur cette dernière (entre cadre et moteur...).
J'ai dû tout redéfaire, ressortir le carter droit, les ressorts, le plateau de pression, pour me rendre compte que tout était parfaitement monté.
Hum... alors je vous le donne en mille...
Au début, entendant ce claquement, je m'étais dit "ne fait pas l'appoint d'huile, comme ça tu pourras démonter sans vidanger".
Ben oui, mais le claquement venait du fait que l'embrayage n'avait pas assez d'huile !!!!
Le serpent qui se mord la queue...
Bref, j'ai remonté et je suis passé à la petite fuite d'huile près du récepteur d'embrayage (type 900AC, côté gauche de la moto). je démonte, je regarde, ça fuit par la tige. Je tire la tige, et ne vois pas que j'ai mis les toriques vers l'embrayage (pour isoler de l'huile ???

) alors que c'est un embrayage à bain d'huile... les toriques se montent de l'autre côté, Callaghan...
A part ça, j'ai changé les leviers, et cette histoire d'ovalisation m'a encore confirmé ses conséquences néfaste : lorsque vous trouvez que vous avez trop de course morte sur le frein ou l'embrayage, changez vos leviers, on ne le dira jamais assez.
Comme ils n'ont pas de bague, ils s'usent et s'ovalise. Dans le meilleur des cas, ça crée cette course molle, éloignant le levier de la poignée peu à peu. Dans le pire des cas, comme le piston du MC est moins retenu, il vient matter ses clips pour, au bout d'un moment laisser ressortir de façon interne, son premier joint... ce qui a pour effet de laisser pisser du DOT par le poussoir...
Les leviers coutent 8€ pièce, c'est la même référence pour la droite et la gauche, il suffit de le retourner...
Demain, je fini de monter le phare avant, je m'occupe du cockpit, de la chaine, des caches courroies (j'ai changé les courroies par des Flennor pour essayer) et de ranger un peu la pompe de prêt pour faire rouler l'engin... ah oui, faudra que j'y mette une plaque aussi... accessoirement...

Bon je vais aller me pieuter