j’ai sorti la rallye replica de son hivernage. J’avais déjà essayé de la redémarrer il y a un mois sur la terrasse sans trop de succès. Chaque hiver les FCR tombent en hibernation et c’est pas la fête pour la redémarrer…. Elle fait semblant de démarrer puis cale lâchement. J'ai du m'y reprendre à une dizaine de fois avant qu'elle ne daigne accepter de sortir de sa sieste. Foutue belle au bois dormant. A coup de lattes dans le c.... oui !
J’en ai bien chié, elle calait tout le temps après qq secondes comme si l’essence n’arrivait pas assez en quantité. Tout petit à petit, elle est revenue à la vie et je l’ai emmené faire un tour de mon patelin par les petites routes, c’est à dire les chemins à la con de terre et graviers et petits routillous. Au fil des km, elle se libérait. Je m’arrêtais de temps en temps pour libérer la molette d’accélérateur et lui faire reprendre un ralenti naturel. Elle semble être revenue à la vie et toute contente de constater qu'il fait un temps radieux même.
Ca à l’air d’avoir fonctionné. Je suis tout content et donc prêt pour le Treffen. Ouf, c’est pile poil. Mon enclume dont je ne sais toujours pas me servir…et à qui il faut un terrain de foot pour faire demi tour. J'ai pensé à Lucky qui m'avait prévenu. J'ai tenté de faire demi tour sur une petite route, j'ai mis le pied à terre et faire des manœuvres pour y arriver !
Ces FCR, quelle tuerie, tu as l’impression que la machine veut se cabrer quand tu accélères d’un grand coup. C’est marrant
A propos, merci Mickey, la selle, c'est Byzance