Boucle Catalane (le retour)
- GClover
- Elephas Recki !!!
Re: Boucle Catalane (le retour)
Je rejoint Phil sur le fait de reculer vers début juin pour éviter un maximum de neige en altitude et bénéficier de températures plus clémentes, non ?
En juin il y a le Treffen, perso j'y vais pas donc je suis sopen
Pachyderme Power
- bushman
- Elephas Recki !!!
devant poser mes dates de congés 3 mois à l'avance, ça serait pratique de caller celle-ci le plus rapidement possible, on ne m'a toujours dit le niveau requis.... 

« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
- GClover
- Elephas Recki !!!
Le niveau TT ?
Je crois aux dires des participants l'ayant déjà faite que c'est pas très difficle, moins que du TT Corbières édition, c'est majoritairment accessible en SUV donc ........ et au pire il y des variantes "easy"
Je crois aux dires des participants l'ayant déjà faite que c'est pas très difficle, moins que du TT Corbières édition, c'est majoritairment accessible en SUV donc ........ et au pire il y des variantes "easy"
Pachyderme Power
- bushman
- Elephas Recki !!!
OK, merci pour la répons, je peux garder mes gommes mixtes et y aller sans craintes...
y a plus qu'à caller une date.

y a plus qu'à caller une date.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
- GClover
- Elephas Recki !!!
Pour les pneus je te conseillerai quand même les tétines, si c'est gras par endroit, les tétines c'est parfois limite alors du mixte 

Pachyderme Power
- To@ne
- Administrateur
Je suis plutôt d'accord avec Geoffroy : une belle piste roulante sèche peut devenir un vrai piège à elefant lorsque boueuse si on a pas un minimum de grip...
T63 est ta réponse.
T63 est ta réponse.

------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
- bushman
- Elephas Recki !!!
bon....alors je recherche une roue avant..... 

- GClover
- Elephas Recki !!!
Change ton pneu, ça te coutera moins cher, perso je reste en T63 ou équivalent sur le bif, même sur route c'est largement suffisant pour rouler à alures plus ou moins "légales", en mode arsouille ça avoue ses limittes plus rapidement que du mixte, mais bon .....
Et quelle frustration d'aperçevoir un sentier très alléchant et de ne pourvoir se jeter dedans parce que c'est un peu gras ou instable (genre pierrier)
Et quelle frustration d'aperçevoir un sentier très alléchant et de ne pourvoir se jeter dedans parce que c'est un peu gras ou instable (genre pierrier)

Pachyderme Power
- bushman
- Elephas Recki !!!
mes mixtes sont neufs, j'aimerais bien les user, j'ai déjà une roue arrière ne me manque plus que l'avant et hop je permute selon mes besoins.... 

- To@ne
- Administrateur
Faut y aller quand même... passque j'ai roulé avec Gégé et Mimi, j'étais en Karoo et eux en T63 et je dois dire que j'ai été quelque peu bluffé : au Mont Dore par exemple, en remontant à 25 motos le col de la croix St Robert, on était environs 7 bécanes devant (dont toi, Bushman). Le Chat était premier en pneus route sur son GC, Mimi est resté deuxième tout le long en T63, et je pense pouvoir dire que ça roulait plutôt fort... moi j'ai rendu la main à mi-côte car l'arrière commençait à prendre des légères dérives très peu rassurantes et j'avais une paire de suisses aux basques sur une teutonne qui me mettait la pression...GClover a écrit : en mode arsouille ça avoue ses limittes plus rapidement que du mixte, mais bon .....
Mimi, sereine, n'a pas eu mon problème de pneu alors qu'elle envoyait du bois terrible avec des motos autour d'elle toutes montées en mixte ou route !!! (faut dire qu'elle assure sévère quand même...).
------------------
- vinsyl
- Piqué à l'elef' !!!
C'est clair qu'une tu peux envoyer sévère avec des T63 du moment que tu ne freines pas trop fort!!
Dans le style y a aussi Hervé de MTP en 600 translap qui roule vraiment fort même sous la pluie.
En Italie il m'a littéralement déposé dans une descente ce col j'ai rien compris
Dans le style y a aussi Hervé de MTP en 600 translap qui roule vraiment fort même sous la pluie.
En Italie il m'a littéralement déposé dans une descente ce col j'ai rien compris

"Y a des cigales dans la fourmilière
Et vous n'pouvez rien y faire
Y a des cigales dans la fourmilière
Et c'est pour ça que j'espère "
Et vous n'pouvez rien y faire
Y a des cigales dans la fourmilière
Et c'est pour ça que j'espère "
- Muley Hacén
- Babar, roi des elef'
Attention, on est côté catalan des Pyrénées, et même si certains passages sont situés à plus de 2000m, le risque de neige est tout de même faible, même si l'on ne peut jurer de rien en terme de météo. Nous l'avions fait en avril, et nous n'avions rencontré de la neige que sur un court tronçon sans difficulté pour une moto. De toutes façons, au même titre que certains passages un peu plus techniques, les "variantes neige" sont optionnelles et peuvent être évitées. Le parcours, destiné à l'origine à des 4X4 et SUV n'a absolument rien de technique. Prévoir une semaine y compris le voyage A/R me paraît bien pour effectuer toute la boucle dans un minimum de sérénité.GClover a écrit :Je rejoint Phil sur le fait de reculer vers début juin pour éviter un maximum de neige en altitude et bénéficier de températures plus clémentes, non ?
+1 pour les T63, dommage qu'ils ne soient pas disponibles dans toutes les tailles..
- To@ne
- Administrateur
C'est clair.Muley Hacén a écrit :+1 pour les T63, dommage qu'ils ne soient pas disponibles dans toutes les tailles..
Déposer Vinsyl, c'est quelque chose. Lui m'a déposé en entrée de courbe à Marcenod, mon crash-bar s'en souvient encore

------------------
- Muley Hacén
- Babar, roi des elef'
Ne fais pas le modeste, de mémoire à Marcenod tu avais déposé plus qu'à ton tour.... bon c'était surtout ton Elef et par terre... 

- GClover
- Elephas Recki !!!

je suis OK pour le T63, mais il est vrai que j'ai plus rouler (pour le moment) avec un MT21 à l'avant que je trouve moins rassurant, pour l'arrière j'ai déjà pas mal ressenti d'amorce de glisse mais jamais méchante, faut ptet moins "jeter" la moto ....
De toute manière il doit bien y avoir un truc dans ma façon de conduire, j'allume pas, je prend moins vite les virages que GG par exemple et mon T63 arrière fait 3000 km tandis que lui fait 8000

Pour revenir à la boucle (ou l'Andorre-Colioure) perso mai ou juin ça me va, mais faut le savoir car Caro va planifier ses expos et je veux pas retrouver coinçé à la maison cause toutousitting
Pachyderme Power