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Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes
Posté : lun. 21 janv. 2013 16:09
par To@ne
glassmann750 a écrit :quelqu un ici a essayé d utiliser le cercle de la roue arrière...pour le monter sur le moyeu avant pour en faire une roue genre Supermot? comme il faut élargir l arrière
on sait jamais!

Glassman, tu peux monter un cerclage arrière à l'avant, mais après il faut prendre en compte la taille du pneu avant que tu veux mettre.
Si je ne me trompe pas, la jante arrière des monobif est en 2.75, elle te permettra de monter maximum du 110/70-17. Si tu veux profiter des pneus en taille 120/70-17 qui sont souvent moins chers et plus dispo en gomme tendre, il faut monter au minimum du 3.00 soit la taille des cerceaux de roue arrière des IE/AC... tu dois pouvoir trouver des gens qui en ont de dispo par ici...
Pour l'arrière, l'idéal c'est du 4.25 ou 4.5 pour monter jusqu'en 160 pour les mêmes raisons (prix et gommes tendres).
Intéressant, Gégé, tes jantes. perso on a ce qu'il faut ici, mais c'est toujours super intéressant de pouvoir interchanger les jantes pour économiser des pneus, changer de programme...

Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes
Posté : lun. 21 janv. 2013 17:54
par glassmann750
d origine...derrière sur ce cercle c est du 130-80/17

donc un 120 ça doit le faire sans trop de soucis...
Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes
Posté : lun. 21 janv. 2013 18:19
par gégé
To@ne a écrit :glassmann750 a écrit :quelqu un ici a essayé d utiliser le cercle de la roue arrière...pour le monter sur le moyeu avant pour en faire une roue genre Supermot? comme il faut élargir l arrière
on sait jamais!

Glassman, tu peux monter un cerclage arrière à l'avant, mais après il faut prendre en compte la taille du pneu avant que tu veux mettre.
Si je ne me trompe pas, la jante arrière des monobif est en 2.75, elle te permettra de monter maximum du 110/70-17. Si tu veux profiter des pneus en taille 120/70-17 qui sont souvent moins chers et plus dispo en gomme tendre, il faut monter au minimum du 3.00 soit la taille des cerceaux de roue arrière des IE/AC... tu dois pouvoir trouver des gens qui en ont de dispo par ici...
Pour l'arrière, l'idéal c'est du 4.25 ou 4.5 pour monter jusqu'en 160 pour les mêmes raisons (prix et gommes tendres).
Intéressant, Gégé, tes jantes. perso on a ce qu'il faut ici, mais c'est toujours super intéressant de pouvoir interchanger les jantes pour économiser des pneus, changer de programme... 
Ben oui, comme je sais qu'il y en a ici (nos chers "Corbières Boys") qui ont bien l'intention d'emmener leur Elefant sur circuit

ça me semble une belle solution pour les possesseurs de mono/bif.
GG

Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes
Posté : mar. 22 janv. 2013 00:41
par To@ne
glassmann750 a écrit :d origine...derrière sur ce cercle c est du 130-80/17

donc un 120 ça doit le faire sans trop de soucis...
Oui, mais c'est un pneu arrière avec une bande de roulement étudiée pour une largeur de jante étroite.
Je ne pense pas que les pneus tubeless hypersport actuels soient étudiés pour des cerceaux qui les pincent autant... d'où les jantes en 3.50 sur les supermot' et autres sportives pour monter ces tailles là.
Maintenant, comme tu dis, ça dois monter, disons que ça ne doit pas se comporter au mieux de ce que ça peut...

C'est vrai qu'entre 2.75 et 3.00, il n'y a pas non plus énormément de différence... et Phil te dirait pour en avoir un sur son bif' que le 110/70-17 va parfaitement aussi... et il y a des pneus en hypersport pour cette taille (les FZS 600 Fazer étaient montés comme ça et ça allait parfaitement !!!)

Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes
Posté : mer. 23 janv. 2013 23:51
par glassmann750
je monterais bien des dell'orto sur mon Elefant...

sur la MHR il me semble que c e sont des 42

avec des gicleurs différents sur le
cylindre avant et arrière...
Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes
Posté : jeu. 24 janv. 2013 12:57
par bushman
sur le supermot j'ai des Dellorto, ça change tout au niveau du caractère, après faut voir l'usage car en TT les Bing rendent le moteur souples.
Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes
Posté : jeu. 24 janv. 2013 20:43
par glassmann750
moi j aime bien les motos qui ont du caractère...

j ai pas dit caractérielles...
les Dell'orto c est du 36? et c est quel type?
Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes
Posté : jeu. 24 janv. 2013 22:07
par elefaf
Avec les "Dell'orto" tu as l'impression d'avoir mis de la poudre de "couilles de chien" dans ton moteur. (Référence à Burt Monroe).
C'est un peu "On Off" et semble nécessiter du doigté dans la manoeuvre de la poignée. (Résultat des rares sorties sur chemin privé-Le "Bifaro" étant toujours "sans papiers".
C'est "gégé" qui sait en parler.

Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes
Posté : ven. 25 janv. 2013 00:14
par glassmann750
tu aurais pas les références de tes 2 carbus? y a-t-il un droit-gauche ou avant arrière? pipes

d admission

différentes de celle avec les Bing?
par contre je cherche le manuel d atelier (revue technique?) du Bifaro avec kick de 1988? (pas le catalogue parts

) ça existe par ici?

Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes
Posté : ven. 25 janv. 2013 00:37
par To@ne
C'est quasi le même que les 650 hors culasses et refroidissement par huile et bien sûr l'habillage...
Tu peux trouver celui-ci ici :
http://doctechs.elefantriders.fr
Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes
Posté : ven. 25 janv. 2013 23:42
par glassmann750
justement...pour les culasses tu te bases sur quel manuel d atelier?
Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes
Posté : sam. 26 janv. 2013 00:15
par elefaf
glassmann750 a écrit :tu aurais pas les références de tes 2 carbus? y a-t-il un droit-gauche ou avant arrière? pipes

d admission

différentes de celle avec les Bing?
par contre je cherche le manuel d atelier (revue technique?) du Bifaro avec kick de 1988? (pas le catalogue parts

) ça existe par ici?

En passant chez "Oggy 84", je me suis fait dire que les "Dell' Orto" du Bifaro sont des "PHF 36".
Si tu explores le manuel technique dont To@ne nous a mis ici les coordonnées, tu liras que les carburateurs du "Bifaro" sont des 36, sans autres indications que celles concernant les caractéristiques des pièces intérieures. Pas de marque.

Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes
Posté : sam. 26 janv. 2013 00:34
par To@ne
glassmann750 a écrit :justement...pour les culasses tu te bases sur quel manuel d atelier?
Les culasses des bifaros sont à jeux simplifiés, donc tu peux te baser sur le manuel d'atelier des 750AC pour ce qui est des techniques. Pour les données, tu dois pouvoir te fier aux données de celles des Ducati Paso. Il faut juste trouver ces données...

Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes
Posté : sam. 26 janv. 2013 23:37
par glassmann750
ça tombe bien...j ai une connaissance qui roule et entretien son 750 Paso...

Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes
Posté : lun. 4 févr. 2013 17:46
par glassmann750
reçu aujourd hui un petit colis...
certaines pièces...encore en emballage d origine!!! c est pour un 650...j espère que ça le fait sur le Bifaro!!! (a ce sujet...je comprend mieux pourquoi les caches latéraux
des 750 soient souvent cassés!!! ceux-ci sont vraiment beaucoup plus souples!!!

)
manque encore...l öhlins qui doit revenir de révision-modification...un réservoir 650 avec les 2 plastiques latéraux...et ça devrait le faire...pour celle là!
