Page 17 sur 27
Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes
Posté : sam. 16 févr. 2013 11:51
par Mimi
Punaise, c'est beau un bifaro tout neuf
Y a même la mousse de guidon

Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes
Posté : sam. 16 févr. 2013 12:04
par gégé
Sur mon bifaro c'était effectivement un bruit dû à l'ovalisation du cylindre avant, après changement des cylindres et pistons (aussi bien que les cotes d'origine après métrologie)et réglage aux petits oignons par Alain Martinez tout est rentré dans l'ordre.
Mais pour un moteur qui a 20000 km et après avoir entendu le bruit sur la vidéo je ne chercherais pas de ce côté-là.
Ton raidisseur de fourche c'est un Tarozzi? Il me semble moins mastoc. J'en cherche un pour mon bifaro depuis que j'ai monté un freinage un peu plus performant.
GG
Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes
Posté : sam. 16 févr. 2013 13:52
par GClover
Ca ressemble un peu comme disait Phil au bruit du joint spy derrière le cache courroie, c'est facile à contrôler au moins tu pourra classer cette hypothèse ....
Cet atelier est impressionnant

et fort sympathique, avec un truc pareil j'en connais une qui me verrai pas souvent

Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes
Posté : sam. 16 févr. 2013 14:30
par tchi
"-Sésame ouvre toi" quel est le nom de cette caverne d' Ali Baba , c 'est un atelier de restauration?

Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes
Posté : sam. 16 févr. 2013 21:21
par glassmann750
bon...reste le kit chaine...le petit clac...clac...clac a supprimer (ou au moins a contrôler...

) l amortisseur !ohlins a remonter dès reception...2 durites a changer cause erreur de fabrication...et dans un premier temps...basta!
après (c est a dire après avoir terminer la 851 SP...) carbu Dellorto 36...protège carter alu et si je trouve un réservoir complet de 650!
Fin du remontage du Bif (évidement...il y aura "le Contrôle technique" comme en Suisse c est obligatoire!!!

) donc...au suivant...c est le cas de dire!
gégé a écrit :
Ton raidisseur de fourche c'est un Tarozzi? Il me semble moins mastoc. J'en cherche un pour mon bifaro depuis que j'ai monté un freinage un peu plus performant.
GG
oui c est un Tarozzi...
question au sujet des Dellorto...pipes d admission a changer? et boite a air (a part les petits filtre coniques...) changer aussi ou tout ça s adapte? (je sais...je suis un doux rêveur...)

Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes
Posté : sam. 16 févr. 2013 21:23
par bushman
un conseil si tu peux conserve la boite et filtre à air d'origine quand tu monteras tes Dellorto.
Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes
Posté : sam. 16 févr. 2013 21:26
par glassmann750
donc...ça passe!

et au niveau pipes d admission??

Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes
Posté : sam. 16 févr. 2013 21:49
par GClover
Et pourkoi mettre des dell ? Usage purement routier ?
Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes
Posté : sam. 16 févr. 2013 22:28
par glassmann750
pour un essai...Dell et couronne + 2 dents...usage montagne

Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes
Posté : sam. 16 févr. 2013 22:29
par GClover
je comprends

Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes
Posté : sam. 16 févr. 2013 22:40
par bushman
glassmann750 a écrit :donc...ça passe!

et au niveau pipes d admission??

j'ai pas souvenirs d'un problème à ce niveau, mais si j'avais pu j'aurais gardé le système boite et filtre à air d'origine, donc par expérience je dirais que pour un usage routier c'est top, plus de couple et d'accèl entre deux virages , par contre comme on l'a évoqué déjà par le passé en TT la souplesse des Bing semble plus appréciée.
Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes
Posté : sam. 16 févr. 2013 22:45
par GClover
Pour la conso aussi, je crois que les Bings sont moins gourmands, mais bon ça c'est valable pour le voyage, pour le jardinage autour de la maison on s'en fout un peu

Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes
Posté : sam. 16 févr. 2013 22:50
par bushman
en toute sincérité pour avoir roulé avec les deux en même temps, supermot et monofo , j'ai noté aucune différence significative en terme de conso....

Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes
Posté : sam. 16 févr. 2013 22:56
par glassmann750
honnêtement avec les Bing...la boite a air...et l échappement je trouve le 750 Bif un peu mou quand même!

un peu plus de vivacité ne me dérangerait pas!
en tout cas aucune comparaison possible avec un Paso avec Weber! (j ai essayé de soudoyer mon mécano pour un montage Weber...raté!!!)

Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes
Posté : sam. 16 févr. 2013 22:58
par GClover
ah je croyais !! remarques, je devrais essayer, j'ai les tiens de dell à la maison

C'est sur que les bings n'offrent pas le vrai caractère Ducati, mais ils sont tellement agréable en TT, même sur route pour enrouler en souplesse ........ quand ils sont bien réglés, et que c'est chiant à régler
