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Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes
Posté : lun. 8 avr. 2013 13:34
par mickey
Bifaro, Bushman, bifaro,( mais tu es excusé, c'est pas comme si tu en avais eu un

)
Aie, aie !!, non Alain pas la tête, aie aie !!!
Mais peux-tu m'en dire plus sur la chicane prévue ?
Mickey
Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes
Posté : lun. 8 avr. 2013 13:59
par bushman

......désolé.....allez même pour un bifaro il est vraiment beau !!!!

Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes
Posté : lun. 8 avr. 2013 19:32
par GClover
Ah le DB killer de plombier

!! Il étouffe pas trop le moulin parce que là franchement il reste pas grand chose

Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes
Posté : lun. 8 avr. 2013 20:46
par Phil the bike
bushman a écrit :tout à fait d'accord, magnifique petit et sympathique Monofaro.....

Je ne crois pas que même neuf ils étaient aussi beau
Joli travail, félicitation
J'ai pas souvenir dans ma vie d'avoir eu une moto aussi propre

Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes
Posté : lun. 8 avr. 2013 21:01
par bushman
Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes
Posté : mar. 9 avr. 2013 01:11
par boby la seringue
les élefants se roulent dans la boue puis après ils se rincent a l'eau et finissent par se tapisser de poussière donc ils ne sont rarement propres mais ils ont la peau bien protégé !!!!
Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes
Posté : mar. 9 avr. 2013 10:16
par mickey
Ah le DB killer de plombier

!! Il étouffe pas trop le moulin parce que là franchement il reste pas grand chose

Non, le vrai db de plombier c'est celui-là:

Là pas question de dépasser 6000T/mn cette bonde d'évier (si si j'ai osé, c'est mon esprit de chiotte qui refait surface de temps en temps) était, d'un point de vue sonore uniquement, très efficace !!
Quand au tube cuivre, 16 trous de 5mm ont à peu près la même surface que le tube de 22.
Mickey
Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes
Posté : mar. 9 avr. 2013 22:51
par glassmann750
je présume que tout le monde a des soucis de boite a air?

donc la partie de la boite qui s emboite dans le caoutchouc et qui est fixée par la bride!
la boite plastoc se déforme et réduit le l entrée d air... (je suis en train d essayer d y remédier...perçage de la bride...du caoutchouc et de la boite...)
bon je pense que le souci est de remonter la boite avec ce montage! c est que question place c est assez a l étroit! a l oeil va falloir démonter la plaque support de batterie plus la protection d amorto en plastique!

donc pour le remontage de ces éléments...après la boite a air...

ça va faire serré!
je vais monter des écrous prisonniers sur le support alu...

et on verra...

vous comprenez mon petit souci???
par contre question...les rayons de roues...acier chromé...ou inox italien...qui rouille un peu???
Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes
Posté : mer. 10 avr. 2013 12:11
par mickey
Ah le charme de la boite à air de monobif, avec ses écrous inaccessibles.
Tu as l'air d'avoir saisi le problème d'étanchéité du soufflet de liaison cadre/boite à air :
Si on serre trop les colliers carrés, on déforme l'entrée de la boite à air qui fait un bombé par dessous et laisse entrer de l'air non filtré.
Pour l'intervention sur la boite à air, je pense que le plus simple est peut-être de tomber la boucle arrière. 4 vis et quelques fils à déconnecter, ton pot est déjà enlevé.
Mickey
Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes
Posté : mer. 10 avr. 2013 12:34
par gégé
mickey a écrit :Ah le charme de la boite à air de monobif, avec ses écrous inaccessibles.
Tu as l'air d'avoir saisi le problème d'étanchéité du soufflet de liaison cadre/boite à air :
Si on serre trop les colliers carrés, on déforme l'entrée de la boite à air qui fait un bombé par dessous et laisse entrer de l'air non filtré.
Pour l'intervention sur la boite à air, je pense que le plus simple est peut-être de tomber la boucle arrière. 4 vis et quelques fils à déconnecter, ton pot est déjà enlevé.
Mickey
Jamais rien remarqué de tel...mais si on place un manchon (type chambre à air découpée) par dessus le problème disparaît non?
GG
...ou alors encore un deuxième manchon sur le premier qui couvre le soufflet?

Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes
Posté : mer. 10 avr. 2013 13:04
par glassmann750

euh pour la boite a air je me demande même si en serrant un minimum la bride ça empêche cette déformation!
je l ai chauffée...redressée posé le manchon caoutchouc et la bride sans la serrer...et bien le lendemain rebelotte...la déformation y était a nouveau!
d ou cette vis traversant a l endroit de la déformation! par contre effectivement le meilleur moyen d y accéder...démontage de tout le bati!
avec quelque difficultés pour le remontage...causées par le dessous de la boite! je me pose quand même la question...en roulant sous nos contrées
s il n y a pas intérêt a mettre de simple filtres coniques directement sur les carbus!!! quelqu un l a tenté?
Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes
Posté : mer. 10 avr. 2013 13:13
par bushman
filtre conique style cyclo tu trigole, y a rien de pire, à la limite mais y a pas la place tu peux monter les ovales gros volume coudés et encore faut revoir la carb ensuite.
Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes
Posté : mer. 10 avr. 2013 20:03
par GClover
Jamais connu ce soucis de déformation de BAA

le soufflet craquelé oui, je l'ai enduit avec une colle silicone acétique très solide et souple et ça le fait
Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes
Posté : mer. 10 avr. 2013 20:49
par glassmann750
et pour les rayons des jantes...y a quelqu un qui sait?

Re: correspondance pièces 750 Mono-Bi avec plus récentes
Posté : mer. 10 avr. 2013 21:05
par Phil the bike
J'ai remplacer le soufflet par un bon morceau de chambre à air enroulée, pas de problème d’étanchéité. bientôt 100 000 le Bifaro et les cylindres sont nickels.