Prochain changement de courroies sur l'elef', je les vire.....

Judicieuse analyse qui s'avère le plus souvent payante en mécanique. D'autant plus que des courroies ne sont pas comparables avec le Big Mac du MacDo du coin de la rue qu'on ne rachètera pas de sitôt s'il est dégueulasse.gat a écrit :Je suis justement plutôt partant pour mettre des consommables de qualités que des trucs qui tiennent pas le coup quitte à payer un peu plus !
Perso, je le vire carrément pour mettre les courroies en place.....GClover a écrit :Sur le GC pas de rebord, par contre le bif oui, pour mettre les neuves, faut passer le galet tendeur à l'intérieur de la courroie, ça laisse un peu plus de mou et ensuite en vrillant un peu la courroie on refait passer le tendeur du bon côté.
Je les coupe avant de les mettre en place, puis 2 ou 3 agraphes, un peu de scotch pour l'esthétique et GGAAAA.... blurp,clonk.....joel 11 a écrit :Perso, je le vire carrément pour mettre les courroies en place.....GClover a écrit :Sur le GC pas de rebord, par contre le bif oui, pour mettre les neuves, faut passer le galet tendeur à l'intérieur de la courroie, ça laisse un peu plus de mou et ensuite en vrillant un peu la courroie on refait passer le tendeur du bon côté.
Moi c'est pas du CHc mais du H tout courtMuley Hacén a écrit :Serrage des vis de galets à la clef allen sans exagérer.