Salut,
Moi je suis en région parisienne, dans les Yvelines. Autant dire que je crains qu'il n'y ai pas beaucoup de membres du forum par ici (pas fous les elefantriders

)
J'ai vraiment envie de le faire moi même (d'apprendre) car le coût de la MO en garage me refroidi puis bon je me dis que ca n'a pas l'air si compliqué que ca (peut être à tord !!)
Je pense qu'il faut appliquer la méthode du forum multistrada pour quelqu'un comme moi qui débute en méca à savoir faire plusieurs repères au typex avant de toucher à quoi que ce soit pour être sur de retomber nickel en plus des 3 repères de bases.
J'ai déjà fais le jeu aux soupapes de mon ancien SV avec changement de pastilles et donc démontage/remontage arbres à cames et recalage de distri sans rien casser (enfin rien qui me pete à la tronche au premier démarrage

)
Y'a t'il quelque chose de spécifique à faire ? car c'est vrai qu'avec les tutos du Net, ca a l'air d'être assez simple, le tout étant de pas se louper dans le calage et la tension.
Au pire si je casse tout, je mettrais le moteur de mon aprilia RSV sur l'elefant...
EDIT : Coup de fil à la concession. Moto achetée en Juillet 2006 à 37000, un changement de régulateur en 2007 (remplacé par un origine que j'ai changé pour un electrex du coup) et depuis rien et 45000kms au compteur ...