Projet pour les elefantriders

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Projet pour les elefantriders

Message par Lucky »

Bravo Bushman ! Là c'est l'aventure avec un grand A ! Image
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

Imagines un instant que tu te perds réellement dans le désert et que tu crève de soif, bah un GPS peut te sauver la vie

certe....c'est le mektoub, ......le destin, j'ai bien rencontré une famille de Français avec un Land-rover super équipé, tentes de toi, plaques à sable, compresseur, GPS.....etc, qui avaient pétés l'arbre de transmission arrière, ça faisait 3 jours qu'ils étaient plantés entre 2 dunes à court de flotte le mec en train de péter les plombs, alors qu'il a suffit de démonter l'arbre et de repartir sur le seul pont avant craboté après avoir un peu dessablé avec leur pelle, ils ont pu rejoindre Nouakchott sur le pont avant en suivant notre 505 TD qui surfait comme une belle dans le sable....comme quoi ... :wink:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Tien j'en connais ki on eu la même chose avec un Hyundai tout neuf, mon pote était avec sa Katar, il leur a démonté les arbres arrière et zou, bon forcément ça passe moins bien surtout quand les 4x4 sont plein raz le plafond de matos :roll:, le problème est souvent que les gens partent avec beaucoup trop de charge, surtout les BOBO en 4x4 flambant, les affaires de madames qui veut absolument pouvoir se doucher tous les jours, changer de culotte tous les jours, et se maquiller se sécher les cheveux ...... :lol: je plaisant un peu mais Pierre m'a souvent rapporté ce genre de faits, c'est pour ça que maintenant il refuse de partir avec des gens du genre, trop de pertes de temps et de galère ..........
On s'éloigne un peu peu dérouleur de road book quand même :oops: :lol:
Pachyderme Power
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

C'est bizarre...."c'est le mektoub..." je l'aurais traduit par "c'est le merdier..."
Enfin, le destin cela peut être le merdier....aussi.....dans certains cas.... :roll: :wink:

Content que tu adhères à mon opinion concernant toute cette débauche de technologie qui finit par t'éloigner de l'essentiel: l'aventure en sachant prendre des risques mesurés, c'est à dire en rapport avec son matos et ses capacités du moment...!!!

Trop de gens s'engagent dans des "aventures" qui sont bien au-dessus de leur pompes sous prétexte qu'ils ont leur GSM et GPS, et dès qu'il y a un caillou qui n'est pas marqué sur leur roadbook, ils appellent la terre entière et exigent être téléportés chez eux dans l'heure.... :evil:
De gros NAZES en vérité...!!!

Mieux vaut faire un truc plus modeste mais l'assumer entièrement de bout en bout (y compris les "pépins")...!!!

Ce type de comportement est malheureusement trop fréquent en montagne, canyon, APPN engagée en général...
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

joel 11 a écrit :C'est bizarre...."c'est le mektoub..." je l'aurais traduit par "c'est le merdier..."
Enfin, le destin cela peut être le merdier....aussi.....dans certains cas.... :roll: :wink:

Content que tu adhères à mon opinion concernant toute cette débauche de technologie qui finit par t'éloigner de l'essentiel: l'aventure en sachant prendre des risques mesurés, c'est à dire en rapport avec son matos et ses capacités du moment...!!!

Trop de gens s'engagent dans des "aventures" qui sont bien au-dessus de leur pompes sous prétexte qu'ils ont leur GSM et GPS, et dès qu'il y a un caillou qui n'est pas marqué sur leur roadbook, ils appellent la terre entière et exigent être téléportés chez eux dans l'heure.... :evil:
De gros NAZES en vérité...!!!

Mieux vaut faire un truc plus modeste mais l'assumer entièrement de bout en bout (y compris les "pépins")...!!!

Ce type de comportement est malheureusement trop fréquent en montagne, canyon, APPN engagée en général...
Tout est là !! :wink:
Pachyderme Power
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

oui, Glover tu as doublement raison, le poids est le plus grand ennemi du raider et on s'éloigne su sujet initial..... :D

Lucky, :pinte: aventure avec un tout petit ( a ), à 11 ans je lisais les véritables aventures qui avaient pour nom, la transaharienne en Citroèn puis la croisière jaune, etc.....puis sont venus les 1 er côtes-côtes, côte d'Ivoir et cote d'azur suivit par les 1 er Paris- Dakar....plus rien à voir avec les rallys de nos jours.

oui, Joel, j'adhère tout à fait, pour ça que je roule en éléfant Ducati, pour laisser une part à l'imprévu..... :mrgreen:...alors le GPS... :o):
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
mille pistes
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par mille pistes »

C'est comme vous voulez les gars , sauf que je n'ai jamais parlé de fabriquer un GPS :shock:

Hein , je propose de refléchir à la réalisation d'un DEROULEUR DE ROAD BOOK , voila :mrgreen:
MP
ex 900 AC TT
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Phil the bike a écrit :Ciao
je te dois d'avouer que je maîtrise très mal tout ce qui est moderne, donc je fais sans et ça marche, et puis j'aime assez donner sa part à l'inconnu, arriver dans un village où je ne pensais pas passer, trouver une nouvelle route, piste qui m'amène dans des paysages non connus, une oasis, une source, un campement de nomade, j'aime aussi retrouver ma route après quelques km d'errance tout fière de mon sens de l'orientation, un côté gamin qui me convient très bien et qui me permets de faire encore des découvertes loin des satellites et des téléphones cellulaires.
GG sort immediatement de ce corps :shock:

Phil
Bien vu Phil 8)
GG vous répondrait que le soleil et les étoiles pourront toujours vous guider puisqu'ils ne tombent jamais en panne et qu'en Plus, il n'aurait pas besoin de mettre ses lunettes pour les "lire" :lol: :mrgreen:

Bravo et merci pour tes récits qui font rêver Bushmann :bave:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

tout à fait on s'éloigne du sujet initial, la suite de mes aventures au prochain épisode. :mrgreen:
farabees
Elefantino
Elefantino

Message par farabees »

Salut Thierry,

j'ai commandé deux, trois trucs in the UK, ou j'arrive a faire un machin pas trop mal avec je pense.
Par contre c'est bien possible qu'on a besoin de ton "soudeur" pour souder les angles du boitier alu(ils sont juste pliée il me semble) et mon Tig ne soude pas l'alu.
Quand le doigt montre la lune l’imbécile regarde le doigt...
mille pistes
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par mille pistes »

Aucun probleme pour les soudures , tous métaux , merci Mark d'avancer ,ça me fait plaisir :wink:

D'ailleurs ,en parlant de soudures , je pense regarder aussi ce qu'on pourrait faire en crash bars , complétement adapté à l'elefant , qu'en pensez vous ?
MP
ex 900 AC TT
farabees
Elefantino
Elefantino

Message par farabees »

Déja dedans 8)
Quand le doigt montre la lune l’imbécile regarde le doigt...
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Bon j'ai regarder un peu, pour un électrique, faut pas mal de babioles, le motoréducteur qui va bien, des roues libres sinon problème de vitesse entre le déroulage d'un rouleau et l'enroulage de l'autre dû à la différence de diamètre qui va se créer avec le papier, les courroies, poulies, les boutton poussoir inverseur ...... bref difficile de faire à pas cher je pense
Pachyderme Power
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par desmophil »

Ce n'est pas vraiment le sujet: mais.........

http://www.moto-station.com/article3799 ... s-moto.htm
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

J'en ai parlé plus haut :wink: ça à l'air sympa, mais le prix est encore plus prohibitif que le RB :?
Pachyderme Power
Répondre